Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Bonjour, excusez moi par avance pour ce message assez long Lors de l’AG 2009, le syndicat a voté des travaux electrique dans l’immeuble Parallèlement le syndicat a décidé (par vote) qu’une somme gagnée en justice, serait affectée aux paiement (partiel) des dits travaux, le tout précisé sur le PV (nous avons un compte séparé)
Le gestionnaire comptable du syndic présent à l’AG avait proposé que les comptes copros soient crédités de la somme gagnée en justice en même temps que le 1er appel de fond travaux, ce qui a été mentionné sur le PV.
En septembre 2009 nous avons un nouveau comptable qui « refuse » d’appliquer la décision voté à l’AG en prétextant qu’il ne peut pas comptablement parlant « compenser » un compte travaux et un « compte procédure » ( !) ce qui semble un prétexte fallacieux.
en mai 2010 le syndic n’a toujours pas fait exécuter les travaux....ni remboursé la somme gagnée en justice malgré les courriers du CS !
Sur la convocation envoyée pour la prochaine AG, et sans l’accord du CS - le syndic inscrit une résolution annulant celle votée en 2009 (travaux et modalités d’appels de fond) . Il nous semble que voter cette résolution dégagerait la responsabilité du syndic des décisions votées et non exécutées
- Il inscrit une autre résolution : remboursement des sommes résultant de la condamnation du syndic X
- Enfin il remet les travaux à l’ordre du jour : mêmes devis exactement, mais avec en tête de l’entreprise ....blanchie c'est assez incroyable