Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Je suis propriétaire d'une habitation que j'ai rénovée en 2008. A 5 m de cette habitation si dresse un joli transformateur "Cabine haute" de 1956.
N'ayant pas de garage, je souhaite l'édifier contre la maison et ce transformateur se trouve ainsi au coeur du projet. J'ai contacté par téléphone ERDF qui pense qu'il n'y a pas eu de contrat d'établi entre l'ancien propriétaire et leurs services de l'époque.
Je précise par ailleurs que le transformateur est sur une petite parcelle de 6 m², elle même à l'intérieur d'une autre parcelle, je suis le propriétaire des deux.
Pour étudier le dossier, ERDF me demande d'envoyer à leur service juridique un courrier avec photo et plan de masse afin d'étudier qui doit payer un éventuel déplacement.(ERDF, Commune,ou moi même...)
Je me demande s'il est préférable de commencer par un dépôt de permis de construire avant tout contact et si les frais de déplacement devaient être à ma charge, il est possible d'abandonner le projet pour raison financière.