Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 portes en chene plaquées chene
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

tenet
Nouveau Membre

1 message
Statut: tenet est déconnecté

Posté - 18 févr. 2011 :  11:35:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Dans le descriptif de ma maison construite avec ccmi les portes et menuiseries interieures sont decrites comme
"en chene ou de qualité équivalente"....
a l'occasion d'une réparation fortuite mon menuisier m'a appris que mes portes étaient en fait en médium plaqué chenes et non en chene massif.
puis je exiger du constructeur qu'il remplace les portes ou qu'il me dédommage?
A mon sens une montre en or est d'une valeur differente d'un montre plaquée or , il doit en etre de même pour les huisseries non ?

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

 1 Posté - 18 févr. 2011 :  12:54:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Est-il écrit exactement
"menuiseries en chêne ou équivalent"
ou est-il écrit :
"menuiseries chêne ou équivalent"
ou la formulation mot pour mot est-elle différente de ces 2 hypothèses.
Tout dépend de la subtilité de la terminologie employée et du prix global de la maison e du reste des niveaux des divers matériaux employés.
Et pour ce qui est du confort et de la longévité, le chêne massif peut "travailler, éclater, présenter des gerces" alors que le médium ne bouge pas. Donc le médium plaqué chêne est une qualité respectable.
Mais, évidemment, pour la longévité à très long terme, le médium est moins performant car sil commence à gonfler à cause de l'humidité, le seul remède est le remplacement alors que le bois massif peut se remettre en jeu.

Dès lors qu'il n'y a pas respect complet d'un contrat, c'est attaquable mais le préjudice est si subtil qu'il vous faut bien préparer vos reproches pour espérer quelque chose.

Attention à ne pas vous tromper de cadre juridique si vous décidez d'attaquer. Vous n'êtes pas du tout dans le cadre de la garantie construction (assurance Dommages/Ouvrages). Vous êtes dans le cas d'un non respect de contrat donc, direct les juridictions civiles si la négociation amiable ne vous apporte rien.

Depuis combien de temps cette construction est-elle achevée ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous