Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Grille d'aération acoustique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Immob
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Immob est déconnecté

Posté - 17 juin 2009 :  19:05:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Venant de faire poser des fenêtres double vitrage, je me rends compte que le bruit continue à passer au traver de la grille d'aération basse de la pièce.

J'ai entendu dire qu'il existait des grilles d'aération acoustiques à poser dans le mur (comme pour les fenêtres) mais je ne sais pas à quel corps de métier m'adresser.

Ces grilles d'aération acoustique murales moins connues que celles des fenêtres sont introuvables dans les grandes enseignes de bricolage (Leroy Merlin, Castorama...).

Quelqu'un pourrait il donc m'indiquer où je peux m'adresser pour une pose de ce genre d'aération ?

Isabelle

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

 1 Posté - 18 juin 2009 :  10:22:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si je comprends bien, vous avez changé vos fenêtres sans les équiper de grilles d'aération?

Si tel est le cas, c'est une erreur, les grilles de fenêtres sont maintenant bien au point au niveau du bruit.

Les grilles basses sont introuvables ....... car on utilise celles des fenêtres, et aussi vu la difficulté de piéger le bruit avec ce type d'ouverture (c'est un carré?) merci de donner la taille de cette ouverture basse.

Immob
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Immob est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 juin 2009 :  16:57:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, mes double vitrages, eux mêmes, sont bien équipés d'aérations phoniques.

Il s'agit de la grille d'aération basse (20cmx20cm) située sur le mur en dessous de la fenêtre. Sa présence est impérative en raison de la présence d'un appareil à gaz dans le coin cuisine.

J'ai repéré des grilles acoustique de ce genre sur un ou deux sites internet pour professionnels mais impossible de s'en procurer comme particulier. Je cherche donc à quel professionnel m'adresser pour le changement de cette grille murale pour une accoustique.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 juin 2009 :  17:25:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Immob
Il s'agit de la grille d'aération basse (20cmx20cm) située sur le mur en dessous de la fenêtre. Sa présence est impérative en raison de la présence d'un appareil à gaz dans le coin cuisine.
Si vous nous disiez tout
C'est quoi comme appareil à gaz?

Immob
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Immob est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 juin 2009 :  18:22:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un chauffe eau.

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 juin 2009 :  19:15:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A ma connaissance ces grilles étaient effectivement obligatoires lorsqu"il n'y avait aucune entrée d'air directe dans la pièce où se trouvait le chauffe eau (et encore c'était,toujours à l'époque,fonction de la "puissance" de l'appareil à gaz).

Actuellement si vous avez des entrées d'air avec une capacité identique à celle de l'entrée basse vous ne devriez pas avoir de problème 'légal"


Les entrées d'air dans les pièces d'eau (cuisine ,SDB...) si il y a une VMC sont interdites

Immob
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Immob est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 juin 2009 :  19:28:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Justement je n'ai pas d'entrée d'air avec une capacité identique. Je dois donc conserver celle-ci (le technicien de GDF me l'a confirmé ainsi que celui qui s'occupe de l'entretien du chauffe eau).

Je répête donc ma question : à quel professionnel dois-je m'adresser pour changer cette aération basse par une aération accoustique ?

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 juin 2009 :  21:53:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Immob

Justement je n'ai pas d'entrée d'air avec une capacité identique. Je dois donc conserver celle-ci (le technicien de GDF me l'a confirmé ainsi que celui qui s'occupe de l'entretien du chauffe eau).
Pensez-vous que ce technicien va vous dire le contraire? Il vous dirait bien d'ouvrir en grand la fenêtre!

Les "débits" nominaux des ouvertures de fenêtres sont assez importants pour un simple chauffe-eau sanitaire, mais je comprends que vous vouliez garder l'ouverture basse.

citation:
Initialement posté par Immob
Je répête donc ma question : à quel professionnel dois-je m'adresser pour changer cette aération basse par une aération accoustique ?
Je vous donne mon expérience donc: mes parents habitaient un HLM, avec ce type d'ouverture d'env 20*20, logée dans un placard sous fenêtre (on tenait compte des fuites des portes pour l'aération). J'ai fait moi-même cette isolation, sous forme de labyrinthe avec des cartons d'emballage épais que j'avais tapissé de polystyrène expansé de mémoire, le tout emboité dans le trou. Il y avait une grille intérieure difficile à enlever, que j'ai du casser, et remplacée par? je ne me souviens plus.

Résultat, plus de bruit et peu de pertes.

Mes parents avaient bouché avec du papier journal froissé, c'est aussi une bonne solution

C'était il y a qq dizaines d'années .....

Attendre l'avis d'un expert en gaz pour savoir ce qui se pratique aujourd'hui, je n'aime pas le gaz

Immob
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Immob est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 juin 2009 :  23:02:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'astuce ! Si je vous comprends bien, vous avez le carton tapissé de polystyrène en zig zag dans le trou et l'air continue à bien passer. Je devrais pouvoir le faire ce bourrage sans trop de problème. Mais je me demande si cela n'entraîne pas des risques d'incendie.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous