Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
J'ai acheté une maison il y a un peu moins d'un an que je suis sur le point de revendre (opération en marchand de biens).
Toutefois la mairie vient d'écrire à mon notaire lui indiquant que nous avons l'obligation de raccorder notre maison au réseau d'eaux pluviales, et que nous devons satisfaire à cette obligation avant la passation de l'acte authentique. A noter que nous disposons d'une attestation de conformité concernant cette maison (datant de 2002), mais qu'a priori depuis quelques temps la mairie impose à toutes les nouvelles constructions le raccordement au réseau des eaux pluviales (ce qui n'était pas le cas en 1982).
De vive voix, le service d'urbanisme a indiqué à mon acheteur que sans quoi la mairie s'opposera à la vente ... Pouvez vous me dire comment une mairie peut s'opposer à une telle vente immobilière (en dehors d'une préemption bien sûr) ? Et vis à vis de notre acheteur, s'il décidait d'acheter, la mairie peut-elle le contraindre de réaliser ces travaux de raccordement ?
elle ne le peut pas. demandez confirmation à votre notaire !
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !