Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 tribunal ou pas après retour DG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

michu
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: michu est déconnecté

Posté - 18 déc. 2010 :  10:09:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

j'ai loué un appartement du 28-08-2007 au 7-08-2010 dans un lotissement de Robien avec employé d'immeuble, géré par TARTEMPION. A mon entrée DG s'élevant à 1130,00€. Retour DG le 15-12 soit 2 mois et 8 jours de retard. Je suis partie en réglant le loyer et les charges d'où un courrier de leur part me remerciant d'avoir réglé ma dette.
Puis je contester les poins suivants auprès du juge de proximité:
1: retenue de 78€ solde antérieur sans justificatif. (je pense que ce sont les frais de relance et LRAR à mes 2 garants ayant eu bcp de soucis avec eux concernant les charges), rien dans mon bail ne stipule ces tarifs.
2: Etat des lieux de sortie: chambre 3, 13 trous rebouchés
Devis artisans: chambre 3, rebouchage de 13 trous.!!!
3: salaire employé 2007: 8540€ (9 mois)
= = 2008: 13984 (10 mois et une semaine)
demandant des explications sur cette différence: courrier service comptabilité: prime de licenciement
courrier chef d'agence: la prime de licenciement a été imputée aux propriétaires. Donc, 2 courriers contradictoires, la prime de licenciement n'entrant pas dans les charges récupérables.
Je leur avais écrit de régulariser ce point là, ce qui n'a pas été fait
4: 2 mois et demi de retard pour le DG sans aucun intérêt comptabilisé (même si ce n'est pas beaucoup, c'est la loi et de plus stipulé dans mon bail)
5: concernant les charges 2008-2009, je n'ai pu avoir accès aux justificatifs, ne voulant pas me donner de rendez-vous!!!! (nombreux appels de ma part ainsi qu'un déplacement)

Qu'en pensez-vous? Dois je leur renvoyer leur chèque en RAR en leur disant que je conteste les points ci-dessus et de faire la régularisation au plus vite ou aller directement chez le juge? Ou, j'écris à ma proprio (son adresse n'est pas sur le bail, ils n'ont pas voulu me la donner, jel'ai donc trouvé au cadastre) ?


BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 1 Posté - 18 déc. 2010 :  10:21:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous commencez par encaisser le chèque, cela ne vous empeche pas de faire valoir vos droits
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous