Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Mon garant doit t'il gagner plus que moi ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

vadordj
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vadordj est déconnecté

PostĂ© - 12 dĂ©c. 2010 :  16:09:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Salut Ă  tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement dans Paris et étant en CDI avec un revenu supérieur à 3 fois le montant du loyer max que je me suis fixé (760€) je pensais que je pouvais me passer de garant or tous les proprios réclament un garant.

Les seules personnes pouvant se porter garant pour moi sont mes parents mais ceux-ci gagnent moins que moi (en salaire individuel). D'ou ma question: doivent t'ils obligatoirement avoir des revenus supérieurs aux miens ?


Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message.



bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 dĂ©c. 2010 :  17:35:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non pas forcement
moi j'aime bien les parents, ils veulent toujours sauver l'honneur de leurs enfants et sont prĂŞt Ă  tout pour que leur petit n'ai pas d'ennuie

mais ça va pas les gêner si ils doivent payer 700 € :-)

vadordj
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vadordj est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 dĂ©c. 2010 :  22:01:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok j'vais essayer alors parce que c'est pas demain que je trouverai un proprio pour qui le fait de gagner 3 fois le loyer soit suffisant

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2010 :  15:11:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est difficile de répondre à votre question. Tout dépend du bailleur, du logement, de la localisation du logement etc...

Dans votre cas il faut peut ĂŞtre orienter le dossier vers GRL/GLI.

vadordj
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: vadordj est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 15 dĂ©c. 2010 :  00:21:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui c'est ce que je fais mais les proprios sont très méfiants

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 dĂ©c. 2010 :  17:50:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par vadordj

Les seules personnes pouvant se porter garant pour moi sont mes parents mais ceux-ci gagnent moins que moi (en salaire individuel). D'ou ma question: doivent t'ils obligatoirement avoir des revenus supérieurs aux miens ?

Du point de vue de bailleur, oui, il est préférable que les garant gagne plus que le locataire, ou du moins que les garant affiches des biens et/ou des avoirs qui pourront le cas échéant couvrir vos défaillances de paiement. C'est un peu le principe de la caution solidaire.

Toutefois, vous noter entre parenthèses que les garant ont des revenus individuels inférieur au votre : la nuance est de taille pour votre argumentation devant un bailleur :
- Lorsqu’un couple marié (vos parents) désire se porter caution, quel que soit son régime matrimonial, pour que les deux conjoints soient engagés, chacun d’entre eux devra avoir reproduit de sa main et signé un acte d'engagement de caution.
- Les revenus du ou des locataires ne se cumulent pas. Par contre, les revenus des différentes cautions sont cumulables.

Donc il est fort possible que l'addition des revenus de vos deux parents soit supérieur au votre, et dans ce cas, ce sont vos deux parents qui doivent se porter caution solidaire pour vous.

Autre solution pour appuyer la caution solidaire de vos parents, bien que payante, c'est la caution bancaire qui vient s'ajouter aux cautions solidaire de vos parents. Là en théorie vous êtes blindé, et offrez ainsi de biens meilleurs garanties qu'avec une GRL/GLI/GURL, etc...
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous