Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 réflexions sur les sujets
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 41 Posté - 25 nov. 2010 :  15:39:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Mouais !!!
Il me faudrait être beaucoup plus sage et modéré moi même pour seulement y songer.
Peut-être que dans quelques années, le mûrissement aidant ...
Sans parler des simplifications annoncées du Code de l'Urbanisme .





universimmo
Admin du forum



2667 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 25 nov. 2010 :  18:26:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Initialement posté par Angie
Je fréquente UI depuis 2001 sous divers pseudos .


Petit nota bene pour qu'il n'y ait pas de malentendu : ce n'est plus possible dans le nouveau forum (contrôlé)...

malin
Contributeur actif



France
253 message(s)
Statut: malin est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 25 nov. 2010 :  21:26:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Même pas vrai

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 25 nov. 2010 :  21:52:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par universimmo

citation:
Initialement posté par Angie
Je fréquente UI depuis 2001 sous divers pseudos .


Petit nota bene pour qu'il n'y ait pas de malentendu : ce n'est plus possible dans le nouveau forum (contrôlé)...

Simultanément c'est exact mais consécutivement ???

D'ailleurs il m'est même arrivé assez récemment de me faire bannir suite à je ne sais quel dysfonctionnement.
Mais ma bonne foi a été reconnue .


Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 26 nov. 2010 :  13:44:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

Si, oui......il y un mois d'attente et accord tacite si pas de réponse !

J'ai commencé à entamer les négociations en vue d'un accord temporaire et reconductible au moins pour ce W-E J'attends une réponse, en espérant qu'elle ne me demande de négocier d'abord avec son avocat


citation:
Initialement posté par Angie

Courage, Saint Luc, les portes du paradis vous sont grandes ouvertes .

Reçu sa réponse par fax ce matin dans le cadre des négociations, elle veut garder l'usufruit et surtout la pleine jouissance, elle me concède toutefois un droit d'usage ce W-E sous certaines conditions, mais les conditions ne sont pas encore définies... Le chrono joue toutefois en sa faveur pour ce W-E Mais vue la météo, je sens que je vais devoir couper du bois pour la cheminée ce samedi Je négocie déjà le ramonage de la cheminée pour ce soir


citation:
Initialement posté par Jean-Michel Lugherini

C'est donc bien une copropriété s'il y a division en jouissance !

Ah non... Certainement pas de division ! Et pas de copro dans ce domaine : De mauvais caractère de toute manière, je mettrais en fuite moi-même des copropriétaires potentiels trop désireux et/ou trop intrusifs

On a un contrat moralement partagé d'exclusivité mutuelle et réciproque (mais négociable au coup par coup) : Je prétends donc à une multiplication des actes de jouissance en nu-propriété unique.

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 26 nov. 2010 :  14:16:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
On a un contrat moralement partagé d'exclusivité mutuelle et réciproque (mais négociable au coup par coup) : Je prétends donc à une multiplication des actes de jouissance en nu-propriété unique.


Un droit de superficie, donc.....contrairement à la pleine PP qui ajoute le "trèfonds" et le "septiemme ciel" (et les 6 premiers)


rambouillet
Pilier de forums

18149 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 26 nov. 2010 :  14:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je pencherai plutôt dans le cas de Luc pour une indivision.... avec la nue propriétaire et lui en usufruit ou abusufruit...

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 26 nov. 2010 :  18:02:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mais vue la météo, je sens que je vais devoir couper du bois pour la cheminée ce samedi

quabnd homme blanc couper du bois , hiver rigoureux

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 26 nov. 2010 :  21:12:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Homme blanc vouloir mettre buche dans l'âtre ???

Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous