Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 location a titre gratuit
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

yofro34
Nouveau Membre

1 message
Statut: yofro34 est déconnecté

PostĂ© - 16 juin 2009 :  12:19:39  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour a vous,
un ami souhaite me louer a titre gratuit sa maison principale. En effet, il a décidé d'aller vivre avec son amie. Je vais donc donner cette nouvelle adresse a tous les services administratifs (impôts, employeur, cpam, assurance ...).
1- doit-il faire une déclaration particulière? est ce que celà va avoir des conséquences sur ces impôts par exemple ?
2- est ce que celĂ  va avoir une incidence sur mes impĂ´ts sur le revenu vu que je n'aurais pas de loyer Ă  verser ?
3- est ce qu'il ne serait pas préférable qu'il me fasse payer un loyer de 50 euro/mois par exemple ainsi lui ne paierais pas beaucoup plus d'impots en declarant cette somme, et moi je deviendrais un locataire "normal"?
4- faut-il faire un bail de location? Quels serait le bail le moins prejudiciable en terme de frais supplémentaires (meublé ou non)?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez apporter ;-)


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 juin 2009 :  13:00:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce n'est pas un location a titre gratuit, c'est un hébergement. En cas de location, il aurait le droit de déduire touts le sfrias relatifs au logement.

1/ Il héberge qui il veut.

2/ Je ne vois pas en quoi? DU fait que vous versez des loyers actuellement, quel impact avez-vosu au niveau de vos impots que je comprenne votre question?

3/ Il paye zero impot si il héberge qqn. Si il vous fait un loyer de 600 euros par an, et qu'il fait des déductions, c'est ceertain que les impots vont lui tomber dessus.
Vous ne serez en rien un 'locataire normal'. Dans votre cas vosu sere pour lui un double porblème:
1/ Risque grave vis a vis des impots
2/ Vous avez tous les avantages des locataires relativement au renouvellement dubail sans en avoior un seul inconvénient.

4/ Un bail de location a zero euros ca n'existe pas. Un contrat lie deux personnes qui apportent chacuen quelque chose; Le contrat par lequel votre ami s'engage sans que de votre côté vous ne fournissiez quoique ce soit n'est pas un bail de location. CE serait un engagement unilatéral d'hébergement.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous