Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 salaire insuffisant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

sophie77
Nouveau Membre

1 message
Statut: sophie77 est déconnecté

PostĂ© - 18 nov. 2010 :  23:40:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir Ă  tous,

je suis en train de chercher un appartement en location mais mon salaire ne fait pas 3 fois le montant du loyer, et ce quel que soit l'appartement choisi car Ă©tant en region parisienne, il est difficile d'avoir un salaire equivalent Ă  3 fois le montant du loyer (et pas besoin d'avoir des gouts de luxe !!)...

bref, mon salaire est à peu pres equivalent à 2 fois le montant du loyer (pour vous donner une idée).

pour la majorité des agences et des proprio, ca ne passe pas quand je leur donne mon salaire net.

j'ai de l'argent de coté sur un compte à part. est ce que vous pensez que ca peut jouer en ma faveur ? et que du coup ca peut compenser le fait que mon salaire fasse moins de 3 fois le montant du loyer ?

sachant que j'ai de fortes chances d'avoir une augmentation en fevrier 2011... mais je ne peux pas attendre cette date pour prendre un appartement (sinon, ce srait trop simple !! )

et derniere chose : est ce que si j'ai un garant, j'ai quand meme besoin d'avoir un salaire qui fait 3 fois le loyer ? ou ca passerait avec mon salaire ?

merci d'avance pour vos precieux conseils !


poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 nov. 2010 :  08:20:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
vos Ă©conomies ne peuvent pas ĂŞtre prises en compte.
bien sur un( ou 2) garant caution solidaire serait très bien, si ses ressources et garanties sont solides ..
mais mĂŞme avec votre augmentation de salaire future, un ou 2 garants caution solidaires solides peuvent ĂŞtre demandes.
un salaire même élevé n'est pas une garantie pour le bailleur ( chômage ect...)
si vous tombez sur un bailleur qui veut bien souscrire une GRL GLI et si vous en remplissez les conditions, alors pas besoin de garants.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 19 nov. 2010 08:21:12

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 nov. 2010 :  13:50:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous avez un garant qui a des revenus assez confortable je dirait presque qu'importe vos revenus
maintenant lorsque vous visitez un logement apporter avec vos documents un courrier de cette personne s'engageant à être caution pour vous ainsi que son avis d'imposition et sa piece d'indentité

ensuite comme vous le dit poupix vous pouvez être couverte par l'assurance GRL qui couve les personnes dont les revenus représente au moins 2 fois le montant du loyer
sachez néanmoins que ce sont des frais supplémentaires à la charge du bailleur
vous pouvez argumenter en lui disant que ce sont pour lui des charges déductible et éventuellement lui proposer une petite augmentation du loyer pour l'aider à couvrir cette charge (ne dépassez pas 10€)
ça devrait être rassurant pour lui si de votre côté malgré vos petits revenus vous montrez de la bonne volonté

en tous les cas c'est l'un ou l'autre il ne peut pas prendre le garant + la GRL

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 nov. 2010 :  17:55:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sophie77

et dernière chose : est ce que si j'ai un garant, j'ai quand même besoin d'avoir un salaire qui fait 3 fois le loyer ? ou ca passerait avec mon salaire ?

merci d'avance pour vos précieux conseils !

Il y a sur le forum plusieurs bailleurs, certains sont serviables y compris pour répondre aux locataires sur leurs droits et pas seulement leurs obligations. Si vous cherchez une location sur Paris, mettez au moins une adresse Email dans votre profile pour que vous puissiez être contacté. Sait-on jamais, même si le forum n'a pas vocation à faire des petites annonces.

Vos revenus importe peu pour peu que vous ayez une caution solidaire solvable qui garantira le paiement des loyers, entre autre.

Par exemple, il y a des étudiants qui sont à 0€ de revenus / an, et touche une AL dans le cadre de leur location. Mais ils ont aussi une ou deux cautions solidaires se portant garant pour eux.

citation:
Initialement posté par bailleurx

ensuite comme vous le dit poupix vous pouvez être couverte par l'assurance GRL qui couve les personnes dont les revenus représente au moins 2 fois le montant du loyer
sachez néanmoins que ce sont des frais supplémentaires à la charge du bailleur

Sur recommandation de poupix, bailleurx cherche les histoires avec Ankou Puisqu'Ankou vous dit que c'est remboursable
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 19 nov. 2010 18:01:58

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 nov. 2010 :  20:36:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je cherche pas d'histoires je donne des conseils qui peuvent (éventuellement ) séduire le bailleur
enfin je constate encore que nos avis sont en gros les mĂŞmes

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 nov. 2010 :  07:34:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bailleurx

je cherche pas d'histoires je donne des conseils qui peuvent (éventuellement ) séduire le bailleur

Mais je sais... M^me Ankou s'il lit ce sujet sourira du petit clin d'œil, ainsi rédigé. C'est juste car je suis taquin.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 nov. 2010 :  10:03:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
afin je voulais juste dire que c'était déductible du revenus foncier, par forcement que l'état dans son immense générosité peut restituer au bailleur une partie de ces frais sous forme de déduction d'impôt (mais j'aurais pu le dire)

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 21 nov. 2010 :  23:01:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
c'est déductible uniquement si vous déclarez au reel - non ?

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 22 nov. 2010 :  09:59:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour joulia
oui vous avez raison (c'était juste lun clin d'oeil à certains débats entre luc ankou et ribouldingue)
quoi que
si j'ai bien compris il semble que pour ceux qui sont en micro
le montant de la cotisation est déductible pour moitier directement du RI
mais je n'ai pas creusé le sujet, donc je m'affirme pas
je vais creuser et je complèterais celui que j'ai ouvert concernant la GRL

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 22 nov. 2010 :  11:05:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
apres quelques recherche ils semble que
ce soiit limité aux logements conventionnés
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous