Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Retrait cuisine après l'avoir installé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chib
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: chib est déconnecté

Posté - 17 nov. 2010 :  10:21:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai lors de ma location il y a 6 ans, fait installé une cuisine toute neuve complète dans mon appartement, car il n'y avait rien si ce n'est un évier et le propriétaire m'a dit qu'il me rachèterait au prorata de sa vétusté.
Nous n'avons rien signé et maintennt que nous partons, d'abord il a voulu la racheter une bouchée de pain et ensuite il me dde de l'enlever car son futur locataire n'en veut pas !
je n'ai aucun papier prouvant ses dires, mais je viens de lui écrire un recommandé en rappelant les faits.

Pensez vous qu'il ait le droit après m'avoir demandé d'installer une cuisine, de me dder de la retirer ?

C'est un ****** qui, selon moi, a une technique bien rodée, arnaque chaque locataire de la meme façon, de manière a ce que si vous ne lui vendiez pas la cuisine au prix qu'il veut, il vous fait chanter en vous retenant cela de votre caution pour la faire démolir. Bref, une justice unilatérale.

Merci.


bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

 1 Posté - 17 nov. 2010 :  11:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez eu (moins vetusté au bout de 6 ans ca s'entend)
le propriétaire n'est pas obligé d'accepter vos aménagement personnel

il ne semble d'ailleurs pas les avoir encouragé par un financement quelconque
il n'a pas donné son accord par écrit
vous aurez donc du mal à défendre votre point de vue

faite le calcul la valeur résiduelle de votre cuisine vous permet elle de tirer un bénéfice, tenant compte que vous devrez remettre ou laisser en place l'équivalant de l'évier (et éventuellement du meuble) qui se trouvait à l'origine dans le logement

si oui enlevez tous et vendez vos meubles

si non acceptez sa négociation

sachez qu'aujourd'hui les prix des cuisines neuves on considérablement baissé
consultez les cites de bricodép.. ou de leroy.... pour vous faire une idée ça devrait vous donner des éléments estimatisf intéressants

par exemple j'achète une très jolie cuisine neuve complète de 2,5m meuble hauts et bas + tous électroménager pour environ 900€


chib
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: chib est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 nov. 2010 :  15:28:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sur le plan juridique, je suis convaincu que je n'ai pas ttes les armes de mon côté, cependant, je pense qu'on ne peut pas imaginer qu'on puisse trahir son locataire de la sorte, je suis sur qu'il y a des précédents qui existent et qui ont montré l'abus du proprio, voire même une préméditation à la mauvaise foi.

Par ailleurs, ma cuisine ikea a couté 3000 euros avec l'installation d'un pro, et vaut tjs ce meme prix, donc la vétusté est moindre.

Merci pour toutes vos infos complémentaires.

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 nov. 2010 :  17:30:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les paroles s'envolent...les écrits restent


sauf accord écrit du bailleur pour un rachat des éléments, il faudra les retirer sinon il pourra vous être imputé la remise à l'état original des lieux


la négociation devait se faire avant de commander votre cuisine


commencez par voir dans l'immeuble si ces éléments interesseraient un occupant...

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 nov. 2010 :  07:43:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
J'ai lors de ma location il y a 6 ans, fait installé une cuisine toute neuve complète dans mon appartement

Il y a donc 6 ans que vous avez installé cette cuisine dont la vétusté (au sens juridique du terme) va à grande vitesse, genre 20 % par an ! Elle ne vaut donc plus rien, sauf quelle a quand même droit (comme tout) à une valeur résiduelle intangible allant de 10% à 20 %
citation:
car il n'y avait rien si ce n'est un évier
Ben quoi, rien que de plus normal !
citation:
et le propriétaire m'a dit qu'il me rachèterait au prorata de sa vétusté.
Vous dites ensuite qu'elle vous a coûté 3000 €... aujourd'hui, elle vaut donc entre 300 et 600 € sur le marché (même si j'ai bien conscience quelle peut valoir plus en valeur d'usage mais la valeur d'usage ne compte que pour l'affectif, pas pour des négociations ! Et peu importe si le modèle se fait toujours et s'il coûte toujours le même prix qu'au moment où vous l'avez acheté !
citation:
Pensez vous qu'il ait le droit après m'avoir demandé d'installer une cuisine, de me dder de la retirer ?
Mais il semble qu'il ne vous a jamais demandé d'installer une cuisine !
citation:
je pense qu'on ne peut pas imaginer qu'on puisse trahir son locataire de la sorte,
donc si le propriétaire vous en offre au moins 300 €.... il est de parole. Il n'y a pas "trahison".
citation:
je suis sur qu'il y a des précédents qui existent et qui ont montré l'abus du proprio, voire même une préméditation à la mauvaise foi.
Pour le moment, celui qui abuse, c'est vous, vous devriez apprendre ce que veut dire "prendre ses responsabilités". Votre cuisine, même si elle est, à votre avis, digne du musée des arts contemporains, elle n'a aucune valeur marchande ! autre que "entre 300 et 600 €. Si vous aviez subi un sinistre sans contrat avec valeur à neuf, l'assureur ne vous en offrirait pas plus !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous