Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Location entre particuliers : rédaction du bail ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

kikouk
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: kikouk est déconnecté

Posté - 15 juin 2009 :  15:40:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Souhaitant traiter directement avec le propriétaire pour mon prochain appartement en location (je suis toujours à la recherche), je me pose les questions suivantes :

Comment procéder à la réservation de l'appartement à cause des 3 mois de préavis max que j'ai à effectuer ? Je pense que légalement, on ne peut me réclamer une avance d'argent.

Pour ce qui concerne la rédaction du bail, le document doit il provenir d'un modèle type, ou est-ce totalement libre, du moment que les 2 parties soient d'accord ?
Comment s'assurer que tout ce qui sera écrit soit dans la légalité ?

D'avance merci pour votre participation.

Édité par - kikouk le 15 juin 2009 15:41:30


gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 Posté - 15 juin 2009 :  16:34:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kikouk

Bonjour,

Souhaitant traiter directement avec le propriétaire pour mon prochain appartement en location (je suis toujours à la recherche), je me pose les questions suivantes :

Comment procéder à la réservation de l'appartement à cause des 3 mois de préavis max que j'ai à effectuer ? Je pense que légalement, on ne peut me réclamer une avance d'argent.

Pour ce qui concerne la rédaction du bail, le document doit il provenir d'un modèle type, ou est-ce totalement libre, du moment que les 2 parties soient d'accord ?
Comment s'assurer que tout ce qui sera écrit soit dans la légalité ?

D'avance merci pour votre participation.


Votre prochain propriétaire n'est pas obligé d'attendre que vous ayez effectué votre préavis si son logemet est vide et qu'il veut le relouer aussitôt.
Choisissez un logement dont le locataire est lui aussi en préavis pour faire correspondre vos dâtes.


kikouk
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: kikouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 juin 2009 :  18:42:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien compris. Je vais potasser cette loi.
Merci.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 juin 2009 :  22:44:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Comment procéder à la réservation de l'appartement à cause des 3 mois de préavis max que j'ai à effectuer ? Je pense que légalement, on ne peut me réclamer une avance d'argent.
Certs, mais on peut vous demander le depot de garantie et c'est ce qu'on fera.

kikouk
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: kikouk est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 juin 2009 :  08:56:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Certs, mais on peut vous demander le depot de garantie et c'est ce qu'on fera.

Si le bail est signé en même temps que le dépôt de garantie, je pense que c'est correct, ça implique q'un accord a été passé et que les 2 parties sont engagées.

Est-ce que LOCAPASS peut s'appliquer à de la location entre particuliers ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 juin 2009 :  10:41:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien entendu.

Pour le dépôt de garantie, sauf accord entre les parties, celui-ci est du lors de la signature du bail.

evora0606
Contributeur débutant

50 message(s)
Statut: evora0606 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 août 2009 :  19:56:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

... LOCAPASS ...?


bonsoir.

la fonction recherche "retraité de la fonction publique et LOCAPASS" m'a conduite à ce sujet,auquel je viens me coller comme une arapède à son rocher!
c'est suite à une récente discussion entre futurs retraités,que la question s'est posée.
LOCAPASS étant réservé aux actifs ou récemment retraités du privé,qu'y a-t-il d'équivalent pour un retraité de la fonction publique(tous n'ayant pas des retraites de ...ministres!)?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 août 2009 :  07:12:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec evora0606 les contributions viennent toujours de discussion, de papotages, ....

Il n'y a jamais de vraie question, et de toutes façons, un petit tour rapide vers le site locapass, ou vers google en remplissant LOCAPASS était faisable....

Mais on peut etre très très fainéant du moment qu'on fait travailelr les autres pour soi...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous