Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 recolter les eaux de pluies.....
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

napalm26
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: napalm26 est déconnecté

PostĂ© - 01 nov. 2010 :  21:14:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,, j'aimerais savoir quelles sont les normes pour une citerne en m3 pour un toit de 100m2.


merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 01 nov. 2010 :  22:20:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour faire quoi?

napalm26
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: napalm26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 01 nov. 2010 :  22:34:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
afin de recolter mes eaux de pluies........... y a t il des normes par rapport au nombres de m2 de toiture?

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 01 nov. 2010 :  23:18:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et même question de nouveau.... Pour la stocker ou a titre de bassin de rétention?
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 01 nov. 2010 23:19:31

napalm26
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: napalm26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2010 :  21:08:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si possible,,,,,,,, les 2??? en sachant que la terre de mon jardin est de la marne

merci

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 nov. 2010 :  21:25:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
si possible,,,,,,,, les 2???

Bien essayé !
ET bien NONNNNN
Si vous voulez stocker de l'eau pluviale.....vous faites le bassin que vous voulez......

Mais si votre bassin a pour vocation d’être un bassin de rétention exigible nécessaire dans le cadre d'une demande permis de construire il doit impérativement être fait pour être VIDE () et donc pour « réguler » l’évacuation des eaux pluviales, il convient :
- de prendre en compte l’ensemble des superficies rendues imperméabilisées dans le cadre de votre projet…toiture – terrasse – balcon – allée…etc.
- de connaître la pluviométrie centenaire ou bicentenaire dans votre secteur
- de vérifier si un exécutoire d’eaux pluviales existe et s’il n’est pas saturé
En fonction des ces données seront définies les dimensions de ce bassin, sa hauteur et son volume et surtout son débit de fuite (ce qui le propre de l’effet régulation recherché) vers ou l’exutoire désigné ou l’infiltration dans son propre sol……..(très délicat pour beaucoup de raisons).
C’est le travail de certains praticiens et particulièrement des Hydrogéologues…..
L’on sait toutefois que certains architectes y vont un peu à la « louche » et ça passe….ce qui est très regrettable car le traitement des eaux pluviales fait partie des enjeux de demain en matière d’aménagement durable.
Donc……nul ne peut vous répondre sans appréhender toutes ces données
citation:
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Édité par - Jean-Michel Lugherini le 02 nov. 2010 21:25:47

napalm26
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: napalm26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 nov. 2010 :  21:38:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok je v tout vs expliquer,,,,, je suis au tribunaal avec mon voisin ,,, car celuici a modifie tout le terrain naturel .

la consequence de ses travaux , c'est que son eaux de pluies coulent sur mon terrain et qu'il a empiete de terre sur mon terrain par une surelevation.

un expert venu et leur a demande de relier leur chaineaux a une puit perdu qui leur dimenssion dependra de l'etude geotechnique du terrain.


ils ont fait les travaux mais rien ne respecte le rapport d'expertise.


c a d ils ont relier leurs chaineaux qui drainent 90m2 de toiture a une cuve de plus ou moins 2m3 et le trop plein se deverse dans le bois prive d'acote....... je pensais qu'une citerne devait etre relie a un puit perdu.

ce wknd,,,, comme il a plu bcp ,,,,, ils ont device un des regard et retire l'autre de la citerne ,,,,, bref que du bricolage.

on attend avec impatience la venue de l'expert pour verifier tout cela.

merci



Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 nov. 2010 :  21:49:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ok je v tout vs expliquer

Alors moi aussi!
C'est pas très sympa......de ne pas y aller direct ! Et de laisser les questions se multiplier........et les réponses génaralistes...
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

napalm26
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: napalm26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 nov. 2010 :  21:55:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
excuses moi ;)

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 nov. 2010 :  08:56:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pareil pour moi, je n'aime pas vraiment ca du tout, ca s'appelle prendre les bénévoles pour des larbins...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 nov. 2010 :  08:59:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voir aussi qui est déja cocace... http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=5705
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous