Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 retard de vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

mdelaroche
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: mdelaroche est déconnecté

PostĂ© - 28 oct. 2010 :  11:11:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la vente de ma maison.
Le compromis de vente a été signé avec monsieur et madame x en juin. La date de signature de l'acte authentique étant fixé sur le compromis fin octobre. Cependant, notre acheteur a pris du retard concernant ses démarches bancaires et a décidé de changer d'acheter par le biais d'une SCI familiale.
L'acheteur a entamé ses démarches que mi octobre et par conséquent il m'annonce qu'il ne pourra pas signer la vente avant mi-décembre. Quel est mon recours? car je ne peux pas attendre cette date car je suis moi même en train d'acheter un bien et j'ai besoin de l'argent de la vente de la maison. (la vente de ma maison est une condition suspensive concernant mon nouvel achat)
Que faire face Ă  ce vendeur? annuler la vente?
Quel est la responsabilité des notaires dans l'histoire? N'aurait-il pas dû regrouper les papiers avant la date butoir?
Puis-je demander des indemnités??? a qui?

cordialement et vous remerciant d'avance pour vos réponses
Signature de mdelaroche 
m69

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 oct. 2010 :  12:54:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'acheteur ne peut acheter le bien par une SCI sans clause de substitution prévue au compromis d'origine. Avez vous signé un avenant ou un autre compromis avec le changement au profit de la SCI ?

Sinon le notaire n'y est pour rien. Il ne peut pas prendre une date de signature sans les offres de prĂŞt de l'acheteur. L'acheteur est responsable Ă  100%.

mdelaroche
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: mdelaroche est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 oct. 2010 :  13:20:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
non nous n'avons signé aucun avenant...
Signature de mdelaroche 
m69

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 oct. 2010 :  21:07:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous n'avez pas d'autres choix que repousser l'achat de votre maison ou prendre un relais le temps de vendre la votre. Annuler la vente en cours c'est repartir pour au moins 3 mois. Mi décembre ca n'est que dans 2 semaines. Ca vaut peut etre encore la peine d'attendre un peu.

Ce qui est sur c'est que vous pouvez sortir du compromis sachant que la condition suspensive est passée de puis longtemps. Demander de l'argent à cet acheteur pas très sérieux, c'est une autre affaire.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous