Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Isolation qui laisse vraiment à désirer
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Posté - 24 oct. 2010 :  23:48:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Voila j'habite dans un appartement (immeubles à 2 appartements) et j'ai de "gros" problèmes d'isolation si je peux dire.

Dans un premier temps, j'entends mes voisins mais alors comme si il était chez moi, ou presque!
Ce que je veux dire par la, c'est que j'entends les claquettes de la fille, les discussions ou problèmes de couples, les pipi et caca (ou on fait en coeur des fois, pas très charmant), les chaises qui se trainent au sol, la moindre chose qui tombe par-terre...

Ensuite, autre problème d'isolation, malgré mon double vitrage dans le salon, lorsque je rentre le soir du boulot, eh bien j'ai comme qui dirais mon salon "aéré"... Eh oui même plus besoin d'ouvrir les fenêtres. La n'est pas tellement le problème mais il en découle que j'ai eu un rapport de charge en janvier et j'ai du rajouté 400€ pour combler mon chauffage annuel ce qui avec mes charges par mois me fait passer à plus de 1300€ par ans de chauffage. Je précise que c'est un chauffage au fioul et que cette année la chaudière a été remise en route sans révision et sans ramonage par le fils de la propriétaire.

Me trouvant en plus au RDC, je me coltine les 2 garages qui nous amène un sol froid à leur niveau soit dans une chambre ainsi qu'au salon. De plus les voisins doivent moins consommer vu que l'isolation est pas super car on les chauffe lorsqu'on chauffe notre appartement (nos anciens voisins nous l'avait dit qu'on les chauffait).

J'ajoute que l'appartement fait environ 120m², que je n'ai pas accès à la chaufferie/chaudière et qu'après avoir envoyé un courrier à ma propriétaire avec AR bien revenu dans ma boite aux lettres, depuis 1 mois j'attends toujours une réponse.

Quelles sont mes possibilités à ce niveau?
Puis-je faire venir quelqu'un pour constater cette cohabitation quasi totale?

Merci pour vos réponse(s).


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 25 oct. 2010 :  08:31:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1/ Depsui quand ete vosu dans ce clogement

2/ Avez-vosu eu un DPE, diagnostic consommatin d'énergie?

3/ Pour ce qui est de l'isolation, vous avez pris le logement en létat et apres l'avoir visité, ca vaetre dur donc de récalmer aposteriori.

citation:
Eh oui même plus besoin d'ouvrir les fenêtres.
C'est nouveau ou c'est de toujours?

citation:
La n'est pas tellement le problème mais il en découle que j'ai eu un rapport de charge en janvier et j'ai du rajouté 400€ pour combler mon chauffage annuel ce qui avec mes charges par mois me fait passer à plus de 1300€ par ans
L'hiver dernier a été particulièrement froid, et il est tout a fait impossible de faire des commentaires sur des valeurs en euos, qui n'ont aucune réalité physique (le pris du gazoil a énormément varié ces dernires temps, et si le remplissage est fait au plus fort de la hausse, le résultat peut etre catastophique).

Ceci dit, 1 300 euros de chauffage poçur une maison mal isolée de 120 m2, ca ne me parait pas a priori particulièrement abérant, sachant encore une fois que l'hiver a été un des plus froids.

Enfin, un point qui me surprend, et qui pourrait vous etre favorable, c'est que l'entretien de la chaudière doit êrte fait annuelement, et l'entretien assure une optiisation de la consommation.
Il y a donc la sans doute un point a creuser. Sans doute que si l'entretien n'es tpas fait, certians paramètres ont pu se déragder et la consommation augmenter.

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 oct. 2010 :  08:56:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1) je suis dans ce logement depuis maintenant 8ans je crois.

2) non aucun DPE, aucun diagnostic n'a été fait et depuis combien de temps je ne pourrais même pas vous le dire, en tout cas pas depuis que je suis la...

3) pour l'isolation on ne pourrait même pas faire quelque chose car je dirais presque que sa atteint à la vie privée des gens maintenant. je viens actuellement de me lever et mes voisins étaient dans leur lit en train de discuté et j'ai tout compris...
(j'ai de la famille qui a eu ce problème et eux en ont aussi parlé avec leur propriétaire et celui-ci a fait refaire l'isolation entière de l'appartement en rajoutant une couche au plafond, c'est surtout pour ca que je demande si on ne peut vraiment rien faire...)

Eh bien pour les fenêtres on l'a surtout remarqué l'hiver dernier car très froid et les autres années c'était pas si flagrant donc on a peut-être pas remarqué.

Pour le chauffage, voulant sortir quand même de cet appartement et actuellement à la recherche d'un autre, j'ai pu parler aux visites du chauffage et contrairement à ce que je paye ils ont sur les 4 visités tous trouvé énorme.
Encore hier, dans une ancienne ferme un appartement d'environ 80m², l'ancien locataire avait rempli 3x la cuve de gaz l'année dernière (prix d'une cuve:300€) pour l'année. donc pour 40m², 400€ ? les bailleur eux-même trouvaient que l'appartement demandait trop de chauffage et sont en train de changer la chaudière pour une chaudière plus économique.

Oui pour la chaudière pas de révision cette année, l'année dernière nous avions vu le ramoneur, mais cette année remise en marche seule par le fils.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 oct. 2010 :  09:13:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Depuis 8 ans, vous avez forcément eu une ou deux renouvellements du bail. Il est impossible de plaider quoique ce soit et de faire semblant de découvrir un problème grave d'isolation sonore et thermique....

citation:
pour les fenêtres on l'a surtout remarqué l'hiver dernier car très froid et les autres années c'était pas si flagrant
Donc, vous avez remarqué que lan dernier il faisait plus froid que les années précédentes. Normal.

citation:
j'ai de la famille qui a eu ce problème et eux en ont aussi parlé avec leur propriétaire et celui-ci a fait refaire l'isolation entière de l'appartement en rajoutant une couche au plafond, c'est surtout pour ca que je demande si on ne peut vraiment rien faire...)
Qu'a répondu votre propriétiare?

Accessoirement quelle hauteur de plafond avez-vous?

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 oct. 2010 :  09:53:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors, cela fait même 9 ans maintenant qu'on est dans l'appartement.
Eh bien renouvellement de bail, rien en contact avec la propriétaire en tout cas.
De plus, je rajoute que l'état des lieux n'a même pas été signé par notre part mais seule la propriétaire a signé!

Pour les fenêtres, je suis actuellement à côté de l'ordinateur ou se trouve une fenêtre et si je met la main en dessous, je sent le vend passer...

La propriétaire n'a pas répondu au courrier que nous lui avons fait parvenir, nous avions déjà eu du mal à la convaincre de changer de salle de bain après pas loin de 2-3 courrier...

Accessoirement, la hauteur du plafond est de: 2.60m, de quoi ajouter une isolation...

De plus, quand nous avons loué ou plutôt reloué cet appartement (car nous étions déjà dedans quelque années auparavant) nous avions eu un couple et 2 enfants que l'on entendait pas du tout! ensuite nous avons eu une jeune et son copain mais eux faisait exprès et sont partis, ensuite avons eu papi et mami où l'on entendait éventuellement la télé mais sans plus. et maintenant nous avons changé et un couple avec 1 fille de 15ans, qui respecte pas malgré leur avoir parlé et on entend vraiment tout...

Édité par - pierrot67 le 25 oct. 2010 10:29:51

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 oct. 2010 :  10:40:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors maintenant, qu'avez vous demandé à votre bailleur exactement?

Question isolation, puisque vous vivez de dans depuis neufans, il est évident que toute demande sans participation au frais n' a pas besoin légalement d'etre prise en compte par votre bailleur.

Poouquoi engagerait-elle des travaux uniquement a votre bénéfice?

Édité par - ribouldingue le 25 oct. 2010 10:44:55

pierrot67
Nouveau Membre

France
16 message(s)
Statut: pierrot67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 25 oct. 2010 :  11:11:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ma lettre, je lui fait part dans un premier temps des faits qui arrivent dans l'appartement dont l'isolation. Je lui décrit quelques bref choses que l'on entend puis je lui dit cela:
c'est une vraie cohabitation, si les voisins ont de la visite c'est comme s'ils étaient chez moi!
Il est dit que lorsqu'on l'on paye un loyer, c'est pour en avoir une jouissance paisible, y vivre en toute tranquillité, mais actuellement ce n'est pas le cas.
Il est vrai que dans certains bâtiments, on entend aussi la chasse d'eau mais ici on entend tout, et comme le dit la voisine, cela porte atteinte à la vie privée des gens.
Je vous demande donc de prendre ce courrier en considération, et de faire le nécessaire au plus vite.
Je tiens aussi à vous signaler que la porte d'entrée dans son état actuel, laisse entrer le froid et qu'un manque d'isolation entraine évidemment une plus grosse consommation de chauffage.
[...]

Voilà pour le courrier.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous