Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liĂ©s Ă  la colocation
 Regularisation charge colocation et avenant
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

buzzly38
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: buzzly38 est déconnecté

PostĂ© - 19 oct. 2010 :  23:07:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

en quelques lignes le problème auquel je suis face.

Nous sommes trois en colocation :

MOI et A. qui venont de rentrer sur le bail en juin 2010 par avenant.
Et L. qui n'est pas encore sur le bail. (les horaires de l'agence sont difficilement conciliable avec ces horaires de travail, cela prend du temps)

X et donc le troisieme sur le bail mais est parti bien avant que j'arrive en juin 2010 et il n'y a pas eu d'avenant avec L.

Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009...

Qui doit régler cette somme ???

Est ce Moi et A. qui sommes arrivés en juin 2010, où est ce que l'agence doit se retourner sur X et les autres colocataires présent dans l'appartement (et sur le bail) pendant l'année 2009 pour régler cette somme?

Merci de votre retour, et expertise.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  06:33:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'agence ou =le bailleur ne connaissent QUE les personnes incrites au bail (ou ses avenants).

L est occupant, pas locataire.

citation:
L. qui n'est pas encore sur le bail. (les horaires de l'agence sont difficilement conciliable avec ces horaires de travail, cela prend du temps)
L'argument me surprend, voire me faire rire: Je n'ai encore jamais de candicat locataire qui se soit plaint des hoaraires difficilement conciliables avec le travail.

Je pense que c'est plutot qu'une fois installé, ce n'est plus la premeière priorité d'un occupant qui utilise tout gratuiteent que de se faire inscrire de facon a recevoir les factures.

X est bien léger dans cette affaire, et ne connait pas trop l'ame humaine. Il risque de l'apprendre a ses dépends.

buzzly38
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: buzzly38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  09:27:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc les charges avérées de l'année 2009 sont à nos frais ?
Alors que je n'Ă©tais pas en 2009 sur le bail ?

C'est comme si je devais payer quelque chose qui ne m'est pas revenu ... non ?

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  10:20:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
relisez le texte du bail et de l'avenant que vous avez signé

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  13:19:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est comme si je devais payer quelque chose qui ne m'est pas revenu ... non ?
<== Si vous êtes bien colocataire solidaires, a vérifier sur le conrtat de bail, c'est a vous colocataires de vous arranger entre vous, pas au bailleur de gérer cela. Il s'agit d'une colocation.

Ce n'est pas de la faute du bailleur si le nouvel occupant entre avant que l'avenant soit signé quand même.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  15:11:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
commencez par regarder Ă  quelle periode fait reference cette regul de charges.
les locataires concernés par cette regul sont ceux qui étaient LOCATAIRES EN TITRE pendant la periode mentionnée.

qui etaient locataires en 2009 ??? en fait ce sont eux qui sont concernés par cette regul.

attention maintenant a bien repercuter l'augmentation des charges (basées sur les charges rellees de 2009) lors de vos provisions mensuelles ... car le meme topo va arriver en 2010/2011.



nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  15:58:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par joulia

commencez par regarder Ă  quelle periode fait reference cette regul de charges.







il est Ă©crit dans le 1er message:


"Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009..."



joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 20 oct. 2010 :  23:30:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par nefer

il est Ă©crit dans le 1er message:


"Nous venons de recevoir une régularisation de charges (presque 50% du loyer) pour l'année 2009..."





oui mais il est ecrit plus loin dans ce meme message ...

citation:
MOI et A. qui venont de rentrer sur le bail en juin 2010 par avenant.



c'est quand meme la 1ere chose Ă  faire valoir :
L'entrée dans les lieux
et la periode de charges reclamées

...

non ?


buzzly38
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: buzzly38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 15 nov. 2010 :  18:22:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Meric de vos réponses.

Cela concerne des charges de l'année 2009 !

et sur le bail il y a moi et A. qui viennt d'arriver en 2010 (donc non concerné)

et X. tjrs sur le bail mais qui est parti il y a longtemps.


A ce jour nous avons, avec chance pu récuperer aupres d'ancien coloc une grosse partie de la régul de charges et regler le reste.


buzzly38
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: buzzly38 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 15 nov. 2010 :  18:43:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En résumé, comme sur le bail il y avait toujorus une personne présente en 2009, nous sommes solidaires de cette personne meme si les autres sont arrivés en 2010.

Mais dans le cas les personnes présentes étaient arrivées tous en 2010 et donc non présente sur l'année 2009, même si cela était par aveant au bail, nous n'aurions pas été concercé par cette régularisation.


nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 15 nov. 2010 :  20:08:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut que vous compreniez que le bail, mĂŞme avec des colocataires, est UN SEUL ENTIER.

Le bailleur n'a pas à répartir le loyer, les charges entre les colocataires.

Il est en droit de demander le réglement par un seul chèque


c'est aux co locataires de gérer entre eux les répartitions des frais, au besoin en rédigeant un mode d"emploi à signer par chaque co locataire
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous