Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 Demande particulière...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Bib51
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: Bib51 est déconnecté

Posté - 13 juin 2009 :  23:16:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu une demande assez particulière cette semaine sur mon lieu de travail... je ne savais pas où mettre ma demande étant donné son "originalité" !

J'ai pris un stagiaire pour deux mois, il habite à 50km de mes bureaux, et je lui avais demandé à l'époque de l'entretien si la route ne le dérangeait pas...et finalement, sa voiture l'a lâché, il se retrouve à pied, il est arrivé un matin, en auto-stop, et m'a aussitôt dit : j'ai pas envie de perdre mon stage, j'ai pas non plus envie de passer 3h par jour dans les transports en commun, est ce que vous seriez d'accord que je dorme ici quelques fois dans la semaine ? J'ai d'abord souris car j'ai trouvé la demande originale... puis après, j'ai réfléchis, et je n'ai pas su quoi lui répondre... je ne sais pas si c'est illégal ? je paye un loyer donc je ne pense pas...

Personnellement, ça me gène un peu, mais plutôt pour le côté humain. Même s'il y a une cuisine et des sanitaires dans nos bureaux, et suffisamment la place de loger une personne dans une pièce actuellement non utilisée, mais est ce qu'un texte de loi empêche cela ? Je ne pense pas, mais je ne voudrais pas me mettre dans l'illégalité en rendant un service. Car il est sérieux, je lui ais dit qu'au pire on signerait une "charte de bonne conduite" si j'acceptais, mais c'est qqn de motivé en galère que j'aimerais bien ne pas laisser dans son pétrin...

Je veux bien vos avis sur la question ! merci


quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 13 juin 2009 :  23:36:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Personnellement, ça me gène un peu, mais plutôt pour le côté humain. Même s'il y a une cuisine et des sanitaires dans nos bureaux, et suffisamment la place de loger une personne dans une pièce actuellement non utilisée, mais est ce qu'un texte de loi empêche cela ?
Vous exercez quel type d'activité ?

Vous payez un loyer pour des bureaux ou un bail mixte ?

Avez-vous contacter votre assurance ? couvre-t-elle le risque en cas de pb lié à l'occupation de vos locaux à titre de logement en dehors des heures de travail ?

Avez-vous contacter votre chambre professionnelle ? artisanat, industrie, commerce, autres ?

Vous êtes-vous rapprochez, vous et lui ou vous ou lui, des structures d'accueil pour jeune travailleur ?

Malgré toute votre bonne volonté, évidente à la lecture de votre sujet, je ne peux que vous déconseiller le logement sur le lieu de travail. Il ne s'agit pas seulement de savoir si : "je ne sais pas si c'est illégal ? je paye un loyer donc je ne pense pas..." Mai surtout de savoir si vous êtes assuré dans ce cas de figure ce qui franchement m'étonnerait beaucoup !

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Bib51
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: Bib51 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 juin 2009 :  00:01:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse argumentée. Je paye un loyer pour mon locaux, je dirige un bureau d'études de quelques salariés. Il est évident que la problématique de l'assurance aurait du me venir à l'esprit directement, ce qui n'a pas été le cas... et je ne pense pas en effet que cette spécificité soit citée dans mon contrat d'assurance. Je vais lui suggérer cette hypothèse donc des foyers éventuels en vérifiant déjà s'il en existe, mais je sais aussi qu'il me demandait ça, car c'était la solution économiquement la plus intéressante et qui dans l'idée ne me dérangeait pas... Merci pour l'éclaircissement !

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 juin 2009 :  00:33:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous pouvez, lui ou vous, faire des recherches sur le net. Par exemple en Ile de France

www.google.fr/search%3Fhl%3D...r%26spell%3D1" target="_blank">http://www.aljt.com/index.php4?wysi...%26spell%3D1

Pour avoir eu affaire téléphoniquement avec l'un de ces foyers, dans des conditions identiques aux votres, j'ai le souvenir d'avoir été bien reçu et je ne peux que vous conseiller de les contacter. En tant qu'employeur, ce sera éventuellement un + pour la personne concernée.

Dans mon cas, une vacance avait permis de loger pendant quelques semaines un stagiaire également
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Édité par - quelboulot le 14 juin 2009 00:40:45

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 juin 2009 :  09:23:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il évident que l'hébergement de ce stagiaire pourrait être une cause de résiliation de votre bail par le bailleur....et que votre responsabilité personnelle serait engagée en cas de sinistre dans les locaux.........
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous