Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Augmentation de loyer ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maninico
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: maninico est déconnecté

Posté - 18 sept. 2010 :  22:27:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils SVP.
Je loue depuis 6 ans une maison individuelle pour laquelle j'ai signé un contrat de location à 650 euros par mois. Au bout de quelques mois, suite à un accord verbal, le proprio a baissé le loyer de 50 euros par mois pour 2 raisons (1ere, mon contrat est passé à un temps partiel - 2ème il y avait des fuites au niveau du toit de la maison)
Nous quittons cette maison la semaine prochaine et je recois un courrier de l'avocat du propriétaire ce jour qui me demande de payer à son client 2950 euros, somme qui correspond à 50 euros par mois depuis 5 ans environ. Le proprio nous a fournit chaque mois une quittance de loyer à 600 euros sans jamais nous réclamer les fameux 50 euros ? Ni sur la quittance ni par courrier. (Nous avons recu un courrier de sa part au moins de mai ou il note qu'il nous a accordé une remise de 50 euros depuis quelques mois sans donner plus de précision sur les dates)
Peut-il le faire aujourd'hui ?
Autre question, le proprio a entreprit la réfection de la toiture de la maison que nous louons sans nous informer du déroulement des travaux. Il rentrait donc dans la maison en notre absence et a changé un siphon et un abattant de WC afin d'éviter soit disant la dégradation de son bien ??? IL me facture donc dans son courrier 270 euros de pièce et main d'oeuvre ??? Alors que nous aurions pu changer cela nous meme avant de rendre la maison non ?
Dernière question pour le moment ! :
Nous avons fait un état des lieux en entrant dans la maison. Il s'agit d'un état des lieux tout simple comprenant des cases à cocher "bon-usagé-mauvais" pour chaque piece de la maison. La seule case remplit concerne les plafonds usagés, il n'y a rien d'autre sur l'état des lieux. Il veut faire l'état des lieux de sortie en présence de son avocat ??? A t-il le droit ? et pour mettre quoi de plus sur un état des lieux vide ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cordialement


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 19 sept. 2010 :  06:48:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous devez faire un etat des lieux de sortie, vous ne pouvez y couper.

Si vous avez un papier écrit parlant de diminuetion de 50 euros, vous êts a mon avis couvert, laissez le exigez, mais quand il ne vous aura pas rendu tout le DG (depot de garantie) vous irez réclamer deux mois pares votre départ. N'envenimez pas les choses si possible pendant l'EDL de sortie. Au moins il ne pourra pas vous preprocher que le WC fuit.

La note d'artisan des wac ne vous est pas imputbale; A mon avis, ouhbliez les entrées et sorties non autorisées par vous, c'est trop tard et sans preuve, ca ne peut pas vous mener bien loin, concentrez vous sur les problèmes financiers pultot.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 sept. 2010 :  09:18:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le principal est que vous puissiez faire cet état des lieux correctement, c'est à dire en surveillant bien ce qui est écrit

faites vous aussi accompagner d'un ami qui pourra servir de témoin si necessaire

jusqu'à la restitution des clés cette maison est votre domicile et vous avez le droit d'être accompagné d'un ami

une fois l'état des lieux signé, demandez en une copie immédiatement: si necessaire proposez d'aller dans une librairie ou autre pour faire la photocopie immédiatement (sauf si cet état ds lieux est fait sur papier copiant c'est à dire en double)

sur les problèmes financiers, attendez les deux mois de restitution du DG pour réagir
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous