Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Portillon sur partie commune, privee
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pikin13
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: pikin13 est déconnecté

PostĂ© - 12 sept. 2010 :  20:59:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'occupe un appartement situé au premier etage d'un petit batiment, sur le meme pallier il y a un autre appartement. Tous deux desservis par un seul escalier au milieu, on a donc chacun un coin balcon privé.

Il y a quelques années, compte tenu que des gens qui avais besoin de renseignements sur des biens a louer dans le secteur (comme si j'etais une agence immobiliere!!! seulement parce qu'ils voyaient que quelqu'un etait présent surtout le dimanche) n'arretaient pas de monter chez moi, j'avais demandé a mon ancien proprietaire si je pouvais poser une petite barriere avec loquet pour mettre un frein aux insessantes intrusion. Il m'avait dit que oui. Mon voisin etait lui aussi d'accord.

Je n'ai pas posé cette barriere de suite, car je n'avait personne sous la main pour le faire.

J'ai posé cette barriere plus tard, sur le haut de l'escalier. Elle n'a juste qu'un loquet mais c'est dissuasif. Mon voisin a trouvé ça bien, on me l'a posé de sorte qu'elle puisse soit bloquer le haut de l'escalier, soit bloquer que ma partie de balcon.J'ai depuis un enfant en bas age et c'est tres securisant pour lui.

Mon proprio est décedé, son fils a herité quand je l'ai posé, il n'a rien dit.
Aujourd'hui je suis en conflit avec lui pour d'autres motifs, et compte tenu que mon voisin est parti, il ma adressé une lettre R+AR m'informant de retirer ce portillon qui l'empeche d'acceder a son logement (ce qui est a mon sens faux car pas fermé a clé) et de plus que si je compte le mettre sur ma partie de balcon je lui fasse une lettre de demande (comme ça il va refuser et me le faire demonter surrement en disant qu'il n'a pas donné son accord, et de plus comme ça, c'est comme si le portillon n'avait jamais existé avant donc pose a ce jour!!)

Ma question, compte tenu que ce portillon n'est pas fermé a clé, juste par loquet peut il dire que je lui bloque le passage?
Le fait qu'il y a plus de 4 ans qu'il est mis et que le proprio (qui est voisin de l'immeuble) n'a rien dit a ce moment la, ne me permet il pas de le laisser en place sans rien demander maintenant pour ce qui a ete fait bien avant?

Dois je l'enlever? C'est une securité pour mon enfant que je ne peux me permettre d'enlever, mais le proprio dans son "imbecillité égoiste" parce qu'on est en litige, ne fait meme pas cas de la securité d'un enfant!!!

Merci pour les reponses que vous voudrez bien m'apporter
Cordialement


pikin13
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: pikin13 est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 oct. 2010 :  09:29:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Apres recherche de mon coté, pour info, il s'avère que c'est simplement un ammenagement et non une transformation du bien loué donc pas vraiment de pb si le portail est sur ma partie, la ou je vais le laisser, ça bloquera la descente d'escalier pour plus de securité.
merci

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous