Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Dissocier garage et logement d'un bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

LeDU
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: LeDU est déconnecté

PostĂ© - 04 sept. 2010 :  00:31:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir

Depuis avril 2007, je suis locataire d'un appartement et d'un garage (dans le mĂŞme bail).
J'ai eu pas mal de problèmes avec ce box, et je m'en suis plaint à plusieurs reprises (et cela depuis le début) à mon agence de location. Pour tout dire, j'ai payé sa location durant environ 3 ans et demi pour environ 6 mois d'utilisation (et encore sûrement moins), et depuis plus d'un mois la porte ne peut même plus s'ouvrir.

Je cherche donc un moyen de m'en défaire, en ayant marre de payer pour rien.
Puisqu'un seul bail a été signé (je me suis fait piéger à priori), il parait qu'on ne peut pas résilier l'un sans l'autre (le garage mais pas l'appartement). Ca m'a l'air plutôt logique, sauf que j'imagine qu'il y a toujours des moyens légaux de changer un bail. Par un avenant par exemple, ou en modifiant le bail, ou encore en refaire un. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, et maintenant dans le bail (ce que je viens de remarquer) : le numéro d'emplacement du garage n'est pas indiqué alors qu'une case est prévue. Peut-être que je peux jouer sur cet oubli ?



Voici quelques détails.

L'agence de location nous avait proposé un garage en nous indiquant vaguement duquel il s'agissait. En effet, lors de la visite, ils ne possédaient ni les clés ni le numéro du garage.
Avant de signer, j'ai été tout de même allé voir comment pouvait être ce lot de garages, ce qui m'avait satisfait, croyant sur parole l'agence (avec qui je n'avais pas eu de problème lors de ma précédente location).
Pendant l'état des lieux, nous n'avions pas vérifié ce garage. Intentionnellement ou pas de la part de la responsable de l'agence.

Lors de la remise des clés, mon premier réflexe a été de garer mon véhicule. Seulement le numéro indiqué ne correspondant pas à la clé. J'ai dû essayer tous les garages du parking (souterrain), mais aucune serrure n'allait avec la clé. J'ai fait de même avec le second parking souterrain en commençant par le numéro indiqué, idem... Puis j'ai eu l'idée d'aller voir dans les vieux box sur le parking supérieur (en plein air) : j'ai commencé par le numéro que j'avais eu mais ça ne fonctionnait toujours pas, puis j'en ai fait 4 ou 5 autres sans résultat.
Bref... je suis retourné à l'agence pour en savoir plus, en expliquant mon investigation et en demandant où se trouvait ce garage. Et finalement on me parle de ces "fameux" box. Après nouvelle recherche, je découvre enfin la bonne serrure : état calamiteux de la porte (la pire du lot) sans parler des toiles d'araignée et de l'isolation du plafond qui pend (toujours) à moitié.
Au moment de garer ma berline (pas très grosse), je remarque que la largeur de l'encadrement est très limite, ce qui me dérange puisque j'aurais des difficultés pour sortir et y installer ma fille. Et pire maintenant que j'ai un second enfant !
Pour aller plus loin, la fermeture de la porte était un système à bascule avec des dalles en béton... ce qui a cassé mon rétroviseur côté passager (environ 100 euros...) à la première fermeture. J'en avais parlé plusieurs fois à mon agence, mais rien ne changeait, jusqu'à ce que je menace de ne plus payer puisqu'ils disaient que je ne pouvais pas abandonner cette location puisqu'elle était sur le même bail que l'appartement.
Elle a été finalement changée quelques temps plus tard par une neuve qui était bien plus pratique, mais il restait le soucis de largeur... Seulement, le syndic de copropriété avait remarqué que les rayures étaient verticales, ce qui n'était pas "conforme" avec le style exigé. Plus de 2 ans après, il y a 1 mois et demi, cette nouvelle porte a donc été changée à cause de ce caprice... J'en ai eu besoin un soir (pour la première fois depuis la dernière installation) ayant pas eu le choix mais je n'avais pas pu fermer. Mon premier réflexe a été de placer mon véhicule à l'extérieur de la résidence, me doutant d'un soucis futur (j'y suis abonné). Ensuite, j'ai tenté de savoir pourquoi la porte était bloquée : la poignet était coincée dans l'encadrement (j'ai constaté aussi que l'installation avait été très mal faite). J'ai tenté la manière douce, en vain : j'ai donc forcé, ce qui a fonctionné. Une voisine a eu exactement le même soucis avec une porte installée le même jour...
Quelques jours après, j'ai essayé d'ouvrir la porte du garage, mais c'était totalement condamné : impossible d'ouvrir d'une manière ou d'une autre ! Plainte faite par téléphone (mais je dirais non transmise). Du coup, lorsque j'ai payé mon loyer d'août, j'en ai profité pour menacer de nouveau de ne plus payer ce garage. Réaction de leur part deux semaines après avec toujours la même excuse : obligé de payer car même bail.


Merci d'avance pour votre aide... Enfin j'espère :)


LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

 1 PostĂ© - 04 sept. 2010 :  03:11:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et la question est ???
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 sept. 2010 :  09:05:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
LeNabot Posté - 04 sept. 2010 : 03:11:00
--------------------------------------------------------------------------------
Et la question est ???




Je pense que la voici :

citation:
Je cherche donc un moyen de m'en défaire, en ayant marre de payer pour rien.
Puisqu'un seul bail a été signé (je me suis fait piéger à priori), il parait qu'on ne peut pas résilier l'un sans l'autre (le garage mais pas l'appartement). Ca m'a l'air plutôt logique, sauf que j'imagine qu'il y a toujours des moyens légaux de changer un bail. Par un avenant par exemple, ou en modifiant le bail, ou encore en refaire un. Qu'en pensez-vous ?


Signature de maoyann 
Yann

LeDU
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: LeDU est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 sept. 2010 :  10:17:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui. Plus exactement :
citation:
Initialement posté par LeDU

Je cherche donc un moyen de m'en défaire, en ayant marre de payer pour rien.
Puisqu'un seul bail a été signé (je me suis fait piéger à priori), il parait qu'on ne peut pas résilier l'un sans l'autre (le garage mais pas l'appartement). Ca m'a l'air plutôt logique, sauf que j'imagine qu'il y a toujours des moyens légaux de changer un bail. Par un avenant par exemple, ou en modifiant le bail, ou encore en refaire un. Qu'en pensez-vous ?

Autre chose, et maintenant dans le bail (ce que je viens de remarquer) : le numéro d'emplacement du garage n'est pas indiqué alors qu'une case est prévue. Peut-être que je peux jouer sur cet oubli ?


Merci :)

LeDU
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: LeDU est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 sept. 2010 :  00:32:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Excusez-moi. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, s'il vous plaît ?
Merci.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 sept. 2010 :  08:07:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous pouvez mettre en demeure le bailleur de vous délivrer un parking en état d'utilisation,

Vous pouvez négocier pour l'abandon du box si il accepte

Mais vous ne pouvez pas de vous -même abandonner une part des éléments du bail ou refuser de payer pour cce même élément sans riquer un commandement de payer

citation:
le numéro d'emplacement du garage n'est pas indiqué alors qu'une case est prévue. Peut-être que je peux jouer sur cet oubli ?
Hum, en septembre 2010, vous vous appercevez de cet oubli sur un contrat de début 2007? Je ne crois pas...

LeDU
Nouveau Membre



5 message(s)
Statut: LeDU est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 11 sept. 2010 :  09:45:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse :)

Pourtant, c'est le cas. En mĂŞme temps, je n'avais pas relu ce bail depuis sa signature.
Si je vous comprends bien, il s'agirait bien d'une erreur ?

Je vais essayer d'opter pour l'abandon du box, puisque nous n'avons aucun intérêt de garder ce box... Ou du moins réessayer.
Il faut dire que l'agence nous met des bâtons dans les roues : on a beau leur expliquer la situation et, soit ils répondent que ce n'est pas possible, soit ils ne nous rappellent pas (et c'est le cas en général !).
Cette solution voudrait dire qu'on devra refaire un nouveau bail ? Ou un avenant ?

Bonne journée.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous