Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 dégats eaux après/avant vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fourbu
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fourbu est déconnecté

Posté - 02 sept. 2010 :  14:25:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

j'étais propriétaire d'un appartement F2 au dernier étage d'une petite copropriété jusqu'au 18 août dernier.

Il y a 2 ans environ mon voisin du dessous et moi avons eu des dégats des eaux dans un laps de temps rapproché.
-moi des taches d'humidité + légères cloques sur le placo qui sépare la cabine de douche avec l'intérieur d'une penderie, côté penderie.
-mon voisin, taches d'humidité au plafond côté penderie.

Or un ancien conduit de cheminée passait aussi dans cette zone, nous avons donc décidé d'enlever cette cheminée qui prenait l'eau et tombait en ruine. Depuis plus rien sur le plafond de mon voisin qu'il a repeint.
De mon côté, je n'ai pas refait la peinture dans la penderie car inutile selon moi car peu visible au fond du placard. Pour moi le degat des eaux était terminé depuis 2 ans donc.

Depuis la vente il y a 2 semaines, la locataire des nouveaux propriétaires voyant ces taches, décide de faire appel à un ami afin de mesurer le taux d'humidité des murs, avec un indice élevé d'humidité. Les nouveaux propriétaires font de même avec un plombier qui constate une humidité élevée avec un appareil, révélant sans doute une fuite/infiltration sous la douche.

Personnellement je n'avais rien remarqué d'anormal, ni-même mon voisin du dessous, sans cet appareil, impossible pour moi de penser qu'il pouvait y avoir un problême.

J'ai appelé mon assureur de l'époque qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire car la vente est effectuée. Or selon les nouveaux propriétaires, ce problême est forcément antérieur à la date de vente et la locataire ne veut pas faire appel à son assureur car idem, cela est antérieur à la vente.
Aussi, si les assureurs ne s'entendent pas, les propriétaires m'annoncent déja que je devrais participer aux travaux (cassage du carrelage SDB + refection), sinon ce serait pris en vice caché...

Je suis entièrement de bonne foi, je pensais qu'il n y avait aucun soucis, j'ai vendu sans rien cacher et certains me disent que la vente était "en l'état" donc à la charge des nouveaux propriétaires si l'assureur de la locataire ne veut rien prendre en charge.

Quel est votre avis ?
Merci infiniment.

Édité par - fourbu le 02 sept. 2010 14:46:16

LeNabot
Contributeur vétéran

1102 message(s)
Statut: LeNabot est déconnecté

 1 Posté - 02 sept. 2010 :  14:54:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est difficile que qualifier votre problème de vice caché. La vente se faisant "en l'état", je pense que vous êtes tranquille.
Signature de LeNabot 
En congés jusqu'en 2035. Année de la prochaine bulle.

fourbu
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: fourbu est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 sept. 2010 :  15:45:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre réponse Sieur Nabot. Je vais tacher de vous tenir au courant.
Je sens déja les tensions monter et gacher une vente qui était cordiale... :(
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous