Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Achat mur pour reprise bail ultérieur, help me!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

stfti
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: stfti est déconnecté

Posté - 28 août 2010 :  16:43:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement salarié d'une grande entreprise d'état.
Je souhaite revenir dans ma région (et quitter Paris ;-( ), je me dis qu'un tabac presse doit etre assez facile a reprendre .
Je viens d'une ville de 2500 Hab en normandie, il y a un seul tabac presse; les murs sont à vendre mais pas le fond.
Ai-je un interet a me porter acquereur des murs dans l'espoir de reprendre le fond? Comment pourrai je ensuite esperer avoir le fond ?

Je suis à votre écoute...

Merci de votre aide.


pyramide
Contributeur débutant

92 message(s)
Statut: pyramide est déconnecté

 1 Posté - 30 août 2010 :  14:04:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Portez vous acquéreur des murs. Vous pourrez toujours à l'expiration du bail commercial faire délivrer congé avec refus de renouvellement et offre du paiement du montant de l'indemnité d'éviction. Cette indemnité sera équivalente à la valeur du fonds de commerce, somme à laquelle il y aura lieu de rajouter les frais de déménagement

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 août 2010 :  14:33:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
renseignez vous concernant cette activité si vous n'avez jamais travaillé dans cette branche


ce n'est pas aussi simple qu'il y parait

de plus c'est énormément de travail et d'heures de présence et de très bonne heure le matin

nicodebrindas
Nouveau Membre

France
23 message(s)
Statut: nicodebrindas est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 août 2010 :  14:37:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez à regarder le bail en cours. Il peut exister une clause de préférence au profit du bailleur pour l'achat du fonds.

stfti
Contributeur débutant

59 message(s)
Statut: stfti est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 août 2010 :  22:35:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de ces premières réponses
Effectivement NEFER, j'essaie de me renseigner afin de voir s'il faut se lancer ou non, pas facile.
J'ai trouvé des infos un peu partout, site des douanes,buralistes,annonces ...
Mais c'est tout de même un peu l'inconnu, pas évident de se faire une idée sur les salaires possibles,... Je ne suis pas comptable, il semble que l'EBE est important pour se faire une idée.
Je souhaite bien sûr bien gagner ma vie!
J'ai environ 450000€ mobilisable (mon logement et du cash) qui font un apport sérieux, c'est déjà ca.
Ca me permettrait de reprendre un assez gros commerce; néanmoins, est ce le bon choix que de démarrer par un gros commerce sans expérience, pas sûr, d'un autre coté, je ne souhaite pas etre smicard, je vis "à l'aise" actuellement.

C'est pourquoi je viens lire les remarques souvent pleines de bon sens des uns et des autres.

Pour revenir a ma question initiale sur ce commerce précis, le gérant actuel vient d'arriver il y a a peine 2 ans, je suppose qu'il ne souhaite pas partir.Il paye 570€ de loyer.
Dans les murs sont compris son commerce et un logement 100 mcarré libre au dessus, loué il y a peu au alentours de 450€.
Pour l'instant, j'en sais pas plus.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous