Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pose de grillage sécurité sur terrasse copropriété
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

mari13
Nouveau Membre

1 message
Statut: mari13 est déconnecté

Posté - 31 juil. 2010 :  22:58:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

je suis locataire d'un appartement situé au 2ème étage d'une résidence d'une 30aine de logement géré par un syndic.

Mon appartement dispose d'une terrasse avec un petit muret de 60cm rehaussé d'une rambarde avec 2 barreaux horizontaux.

Je suis maman de 2 jeunes garçons, et dès la remise des clés, mon petit garçon de 3 ans s'est accroché au 1er barreau de la rambarde, s'est ensuite appuyé sur le petit muret pour se mettre debout, et serait sans aucun doute passé par dessus bord si nous ne l'avions pas arrêté à temps.

Nous avons donc cherché la meilleure solution pour renforcée la sécurité de la terrasse (puisque notre fils arrive sans problème à débloquer le loquet de la porte vitrée et à l'ouvrir) et avons installé un grillage complémentaire (blanc, d'1 mètre, amovible) pour éviter qu'ils ne puissent s'agripper aux barreaux.

Le syndic nous demande aujourd'hui sous ménace d'une sommation par huissier d'enlever ce grillage bien que le président du syndic soit passé nous voir et que nous ayions eu une explication avec lui sur le pourquoi de cette installation.

Nous souhaiterions donc simplement savoir ce que nous devons faire et quel moyen s'offre à nous pour éviter de mettre en danger nos enfants ainsi que les enfants que j'ai en garde puisque je suis assistante maternelle.
(La puéricultrice m'ayant accordé l'agrément m'ayant d'ailleurs fortement souligné que l'absence de ce grillage complémentaire pourrait remettre en question la mise en sécurité de mon logement.)

Espérant que vous pourrez répondre à ma question,
bien cordialement


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 01 août 2010 :  09:43:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le réglement de copropriété s'impose à vous

concernant le muret et la rambarde, si leurs dimensions sont conformes à la réglementation en vigueur, vous ne pourrez pas obtenir légalement une modification

il ne vous reste plus qu'à déménager et à choisir un appartement en rez de chaussée

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 août 2010 :  09:44:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
à moins que vous trouviez un système pour empêcher l'ouverture de la baie vitrée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous