Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 RAPPEL D'APL VERSE AU BAILLEUR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

PostĂ© - 29 juil. 2010 :  14:44:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

je viens d'avoir un rappel d'APL de la caf (quelques centaines d'euros). Ce rappel a été directement versé au bailleur (tout du moins à l'agence qui gere le bien).

Est-ce que je peux demander à ce qu'il me reverse cette somme, tous mes loyers ayant toujours été payés en temps et en heure ou peut-il garder cette somme (qui deviendrait un credit de loyer)?

Merci


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  14:57:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Le rappel vient-il d'une erreur de la CAF ou est-il lié au fait que vos allocations ont pour une raison ou une autre été diminuées ?

Signature de maoyann 
Yann

coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  14:59:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
une erreur de la CAF (que je leur explique depuis 6 mois... finalement j'avais raison).

sinon l'APL est versée directement à l'agence

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:04:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Est-ce que je peux demander à ce qu'il me reverse cette somme, tous mes loyers ayant toujours été payés en temps et en heure ou peut-il garder cette somme (qui deviendrait un credit de loyer)?


Si je comprends bien, votre compte est donc créditeur depuis plusieurs mois avec un crédit qui augmente chaque mois.

Si vous avez vérifié auprès de l'agence que c'était bien le cas, vous pouvez déduire de vos prochains versements la somme qui leur a été trop versée.


Signature de maoyann 
Yann

coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:08:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non, mon compte est à 0 tous les mois puisque je paie et d'un coup la CAF leur verse 1000 car j'ai touché moins que ce que je devais ces 6 derniers mois.

Mon compte à l'agence est maintenant créditeur à ce jour de 1000 €

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:14:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'avais compris que la CAF leur avait trop versé régulièrement chaque mois depuis plusieurs mois.

La fin de ma réponse est alors valable :

citation:
vous pouvez déduire de vos prochains versements la somme qui leur a été trop versée.




Signature de maoyann 
Yann

coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:21:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok, merci

moi il me semblait que le bailleur ne pouvait pas garder de crédit de loyer d'un locataire. comme quoi...

Merci de votre réponse

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:26:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par coccipus

ok, merci

moi il me semblait que le bailleur ne pouvait pas garder de crédit de loyer d'un locataire. comme quoi...

Merci de votre réponse



cette somme est venu au crédit de votre compte

je suppose que ce crédit sera rapidement "épongé"....: cela dépend du montant de votre quote part résiduelle

coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  15:27:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, cela me fait 5 mois de loyer Ă  ma charge

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  16:24:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par coccipus

oui, cela me fait 5 mois de loyer Ă  ma charge


vous voulez dire 5 mois sans payer de loyer!


si c'est cela, vous pouvez leur laisser le crédit de 2 mois et exiger le remboursement de la somme restante!

le bailleur n' a pas à conserver un crédit aussi important, puisque personne ne peut dire que vous serez encore locataire dans 5 mois dans cet appartement



coccipus
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: coccipus est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 juil. 2010 :  16:59:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui, je me suis mal exprimé.


Depuis...

Mon agence "ne rembourse pas les rappels"...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous