Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 APPORT EN NATURE LORS DE LA CREATION OU APRES ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

remilestri
Contributeur actif

217 message(s)
Statut: remilestri est déconnecté

PostĂ© - 08 juil. 2010 :  19:36:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite créer une sci (pour but d'acquérir et louer) et y injecter un apport d'un terrain (sans crédit) d'une valeur d'environ 25k€ selon moi.

A la base, pour une question de budget, je comptais faire les statuts et "démarches" moi-meme sous seing privé et juste faire intervenir le notaire pour avoir la valeur réelle du terrain.

Mais selon mes recherches sur le web, il parait que lorsqu'il y a apport en nature lors d'une création de sci il faut faire impérativement les statuts chez le notaire. Et lààà ! il va surement me demander 1000 à 1500 € pour ces statuts.

De plus lorsqu'il y a appport en nature pur et simple je crois qu'il n'y a pas de frais d'enregistrement ou autre.

Donc ma question est de savoir comment faire pour juste "utiliser les services du notaire que pour la valeur du bien" et faire mes statuts moi-meme?

J'ai pensé créer la sci qu'avec des apports en numéraire donc sous seing privé, puis après, voir le notaire pour estimation et là je fais mon apport.
A- Y aura t'il dans ce cas 2.5% de frais d'enregistrement pour cet apport?
B- Faudra t'il que je modifie les statuts et refaire publication ..... = "encore des frais"

Quelle est la solution la moins couteuse ? Merci





doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

 1 PostĂ© - 10 juil. 2010 :  18:37:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
"il parait que lorsqu'il y a apport en nature lors d'une création de sci il faut faire impérativement les statuts chez le notaire."

Faux. Vous pouvez très bien les faire vous-même. Que vous soyez suffisamment compétent est un autre problème.

Remarque : apporter un bien au capital d'une SCI revient à un transfert de propriété au même titre qu'une vente. Donc passage chez le notaire incontournable.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous