|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 07 juil. 2010 : 13:34:04
|
Bonjour,
Nous habitons une maison d'environ 180m² chauffé au gaz naturel
Aujourd'hui nous devons changer de chaudière. Notre choix serait celui d'une chaudière à condensation. Le problème: Laquelle? ( marque) la puissance necessaire est évaluée à 25Kw.
merci pour votre aide
A bientôt
|
|
|
pachachon
Contributeur actif
471 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 28 août 2010 : 15:57:02
|
Ca dépendend de vos besoins. Financièrement, la chaudière a condensation est la plus intéressante. Elle est plus chere à l'achat mais il y a 40%de réduction d'impot si changée dans les 2 1eres années après l'achat de l'appartement (après, c'est 25%) car moins polluante et plus économe en énergie. Le autres chaudières à gaz peuvent bénéficier de 25% de crédit d'impots car elles sont plus gourmandes à l'utilisation.
N.B.: pour bénéficier des réductions d'impots la chaudière doit être poser par un pro. Et sous condition de ressources, l'ANAH accorde une aide pour les chaudières condensation.
Il y a plusieurs bonne marque (chauffeteaux et maury, frisquet, Atlantic, dietrich, ariston, deville etc). Pour faire votre choix, vous devez savoir ce que vous voulez en terme de : débit eau chaude, réservoir ou pas dimensions murales ou posée etc. de cette manière, un choix s'impose. Pour ma part, je voulais un réservoir de 20l (équivalent à 1 douche), un taux de remplissage de 13l/min minimum (et oui, toute la famille se douche le matin), murale avec 50cm de large max pour pose dans les WC. Au final, une seule marque répondait a tous mes critères.
Conseil : Si elle fournit aussi l'eau chaude, prenez la avec réservoir, ça évite les douches écossaises. Comme c'est un investissement important, ne la mettez pas dans une pièce humide (ex.salle de bain), la durée de vie est divisée pas 2.
Certaines personnes conseillent Cordialement
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|