Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 entretien non locatif tempête!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

michu
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: michu est déconnecté

Posté - 20 juin 2010 :  13:21:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

je suis locataire, venant de recevoir ma régularistation de charges, je suis étonnée d'y voir: - 1: entretien locatif 2742,67: je n'ai jamais vu une entreprise y travailler.
- 2: entretien non locatif tempête 3314,01: là aussi, je n'ai vu personne et il n'y a pas eu de dégâts justifiant une telle somme. Ces sommes sont bien sûr imputées à tout les locataires et rediviser au tantième. Un employé d'immeuble vit et travaille sur ce lotissement mais je me demande ce qu'il fait étant donné les sommes d'entretien que Gestia demande.
Ces 2 entretiens font ils partie des charges récupérables?
Quand l'employé tond le gazon, il met les déchets dans un coin, vient s'ajouter les déchets plus importants que les locataires mettent parfois, style télé, fauteuil etc..., les services de la mairie viennent chercher tout le tas et le font facturer, bien sûr. Est ce aux locataires de payer ce service?
Merci à tous de m'éclairer et bonne journée.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 20 juin 2010 :  13:52:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un entretien non locatif, je ne sais pas ce que c'est , mais quelque chose me dit que c'est non locatif.

Tout ce qui est relatif a la tempte est une casse ou une dégradation qui n'est pas de votre fait, donc pas a votre charge.
Ce devrait etre normalement non locatif...


Pour l'entretien locatif, demandez a consulter les justificatif ou a en avoir copie, vous avez un délai maximum à ne pas dépasser pour cela a partir du moment ou on vous a envoyé la demande de paiement ou la régularisatioin.

Gestia me semble assez souple dans ses définitions mais très pingre concernant son portefouilles.

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 juin 2010 :  14:34:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et commencez par lire le décret de 87 sur les charges récupérables

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 juin 2010 :  18:10:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
comme les autres, tres sceptique sur ces charges recupérables.

donc puisque vous n'avez pas de détails, vous excluez le 2eme poste, vous payez la regul demandée (si c'est a vous de suppléer) et vous joignez votre paiement un petit mot en leur disant que ce 2eme poste ne fait pas partie de la liste des charges recupérables ...

et pour le 1er (entretien locatif) c'est trop court: il faut le détail de ces montants .... car en general les locataires doivent payer le petit entretien ....
2742 euros ca commence à chiffrer sérieux.



Nefer a la grande bonté de vous indiquer le texte de loi mais sans vous donner le lien ...
voici un topo qui vous aidera et vosu apporte TOUS les liens à connaitre en matière de charges locatives

http://www.net-iris.fr/forum-juridi...meubles.html


bonne lecture.

si vous ecrivez, en LRAR bien entendu pour laisser trace, et ce dans le mois suivant la reception de la demande de paiement (art 23 - loi 89).


michu
Nouveau Membre

France
17 message(s)
Statut: michu est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 juin 2010 :  10:24:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, j'ai effectivement pris rendez vous pour prendre connaissances des factures. Après m'être renseignée, l'assurance de la co-propriété doit prendre en charges les dégâts causés par la tempête et ce n'est donc pas imputable aux locataires, de plus, je me suis rendue compte sur les 3 dernières années qu'il faisait payer le loyer de l'employé d'immeuble même quand le logement est resté vide (suite au licenciement du premier empl. d'imm.), est ce que c'est normal? A mon avis, je ne pense pas. Merci de vos réponses et bonne journée ensoleillée.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 juin 2010 :  19:15:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par michu
.... je me suis rendue compte sur les 3 dernières années qu'il faisait payer le loyer de l'employé d'immeuble même quand le logement est resté vide (suite au licenciement du premier empl. d'imm.), est ce que c'est normal?


bien sur que non !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous