Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Cout de la création d'une Sci
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

frelon69
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: frelon69 est déconnecté

Posté - 13 juin 2010 :  15:17:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a tous,

qui peut me donner une idée du cout de la création d'une Sci (uniquement apport en numéraire)
- redaction des statuts
- autres frais

dois je passer par un avocat ou un notaire ?

merci

Frelon

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

 1 Posté - 13 juin 2010 :  16:39:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour la création d'une SCI pas besoin de passer par un notaire ou un avocat mais il faut prendre le de potasser les statuts pour bien comprendre leur finalité ( pouvoir du gérant , transmission des parts à des tiers avec quelle majorité etc ..)

Recherche plusieurs statuts sur internet et lis dans le detail les différences pour savoir si tu comprends et si tu te sens en mesure de rediger les statuts mais ce n'est pas compliqué.

Le capital est à ta convenance mais sache qu'il te permet de démarrer ta sci ensuite il existe des finesse entre un capital réduit et un capital élevé, 1.000 euros me parait bien en capital

Autre frais :

Frais de publicité 80 €uros
Frais d'enregistrement 250 €uros

Je répond à ta question mais je te conseille de prendre RDV avec un conseiller en gestion de patrimoine pour voir ce que tu comptes faire avec ta Sci ( is ou Ir ) , si c'est utile de monter une sci , si c'est en famille ou avec ami etc ....

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


frelon69
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: frelon69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 juin 2010 :  20:15:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour la réponse
je ne me sens pas de rediger les statuts et je n'ai pas trop le temps
je compte achete des bureaux que je louerai (un pour ma société)
avez vous une idee du cout de la rédaction des statuts ?


cdt

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 juin 2010 :  06:35:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai entendu que le cout global de création de SCI était de 2.000 à 2.500 e mais cela dépend de l'intermédiaire qui s'occupe de la création.

Dans ce cas , tu prends en compte les frais et la rédaction des statuts mais même si tu n'as pas le temps de rédiger les statuts toi même prend le temps de lire ce qui te sera proposer car ce seront des statuts standards qu'il est toujours bien d'adapter à son cas.

Philippe

Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


frelon69
Nouveau Membre

7 message(s)
Statut: frelon69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 juin 2010 :  20:38:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour l'info
je partais sur le meme budget
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous