Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 contrat de syndic benevole
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ketta
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: ketta est déconnecté

Posté - 23 mai 2010 :  12:55:03  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
je suis syndic benevole et projete lors de la prochaine assemblée generale que l'on m'attribut une remuneration pour certaines prestations ex: lettre de relance,questionnaire du notaire lors d'une vente etc...
suis-je dans l'obligation de proposer un contrat de syndic en bonne et due forme avec l'ensemble des "prestations" ou bien puis je me contenter de l'indiquer lors de l'AG

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 23 mai 2010 :  13:43:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous n'est pas syndic bénévole, vous etes syndic non pro et à ce titre, vous devez faire voter un contrat qui énumère les rémunérations auxquelles vous voulez prétendre (et à mon avis justifiées).

Ce projet de contrat doit être joint à l'OdJ .

Il en serait différemment si vous étiez sous la forme "syndicat coopératif".

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 mai 2010 :  23:12:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La présentation de votre candidature avec une proposition de "contrat de manadat" doivent être jointes à la convocation d'AG appelée à désigner le syndic (D.art.11, qu'un candidatr syndic devrait connaitre ...)


"Contrat de mandat de syndic non professionnel

- Le syndic exercera ses fonctions conformément aux dispositions de la loi du 10.07.1965 modifiée et plus particulièrement des articles 14 à 18 de la dite loi.
- La durée du contrat de mandat sera celle du mandat fixé par l'AG.
- Ce contrat prendra effet à la date de l'AG appelée à désigner le prochain syndic, dans la limite de la durée fixée pour le mandat. Il prendra fin à la date fixée par l'AG.
- Le syndic exercera ses fonctions bénévolement. Il sera défrayé des sommes qu'il aurait engagé pour l'administration du syndicat.
"

Édité par - Gédehem le 24 mai 2010 23:13:52
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous