Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 Problème syndic : accès robinet d'eau refusé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fred23456
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: fred23456 est déconnecté

Posté - 13 mai 2010 :  21:00:01  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté un fond de commerce de restauration rapide l'année dernière ( je suis locataire, je n'ai pas les murs ).

-Il y a environ 1 mois, je demande à mon propriétaire d'avoir un double des clefs de l'accès à la cave de l'immeuble car le tuyau pour fermer l'arrivée d'eau de mon commerce s'y trouve ( donc si grosse fuite d'eau, je me retrouve un peu embêté...vu que je n'y ai pas accès, je n'ai jamais eu ses clefs ), pas de problème pour lui, il demandera au syndic un double.

-Il y a 2 semaines, mon propriétaire me fait parvenir une copie d'un courrier envoyé par le syndic stipulant que je devait faire attention aux poubelle, l'intérieur, la cour etc, car en gros, il y avait un laisser aller etc...
Je le rappelle, et lui signale que je ne pense pas que ce soit moi, je jette correctement mes poubelles, que j'était étonné, et que j'aurai préféré que l'on vienne me voir sur le moment pour me faire voir ou était le problème, ou à la limite qu'il prennne une photo, parce que là cela n'allait pas résoudre le problème, vu que je ne savait pas exactement ce qui ne leur avait pas convenu, et que c'était peut-être aussi "un peu facile" de remettre la cause sur le commerce.
Que je ne jetait jamais rien dans la cour etc, au contraire que je voulais éviter les ennuis.
A savoir, que j'ai une poubelle qui m'est réservé ( il y en a 3 en tout + 2 pour les cartons ), et que souvent les personnes de l'immeuble jetaientt dans ma poubelle n°1, donc je jetai dans la n°2, mais que je m'en fouttai, moi de jeter dans celle là ou l'autre c'était pareil, qu'il y avait également des personnes qui laissaient leur canapés, leur chaises dans la cour, en attendant que quelqu'un les récupère, ça pouvait rester des fois 15 jours.
Donc que l'on vienne m'accuser directement et uniquement, c'était un peu facile.

Il m'a rappelé quelques jours plus tard, en me disant qu'il avait eu le syndic, que 1èrement pour les clefs, ils ne souhaitaient pas me les envoyés ( le syndic ou la copro, je ne sais pas ) car l'ancienne propriétaire du fond avait entreposé des affaires personnelles dans les couloirs de la cave je croit, et que c'était également pour cela qu'ils avaient bloqué l'accès en mettant une porte, qu'ils étudiaient une solution, peut-être de faire installer un robinet d'arrêt par un plombier ( aux frais de la copro ou surement de mon propriétaire lui-même comme il en a peur ) directement dans mon commerce ( décision lors de la prochaine réunion des copro qui aura lieu courant juin )

Mais, mon problème comme je lui ai indiqué, c'est que normalement il faudrait que j'ai accès au robinet, car si demain j'ai une fuite, comment je fait ? Et pour l'assurance, si elle fait venir un plombier, et qu'il ne peut pas y accéder, est-ce que je ne serait pas en tort ?
J'ai donc dit au propriétaire, qu'il n''y avait pas de souci pour installer à l'intérieur, au contraire, mais que j'allai tout de même envoyé un courrier au syndic leur disant qu'à ce jour je n'ai pas de clef, donc pas d'accès, que j'aurai aimé ou les clefs ou une solution, mais que si j'avais une fuite, je voulait être couverte en leur faisant la demande par lettre avec RAR.

2èment, pour les poubelles , le syndic lui a conseillé "de ne pas trop se plaindre", qu'il fallait "arrondir les angles" des 2 côtés, car normalement selon la ville de levallois-perret, chaque commerçant est tenu d'avoir ses poubelles à l'intérieur de son commerce, que c'était une tolérance de la part de la copropriété que la poubelle qui nous était réservé reste dans la cour de l'immeuble, et ce même si lui était propriétaire du commerce qui est dans cet immeuble.
Il n'a pas trop su me dire si c'était un règlement de copropriété qui stipulait que la poubelle devait être dans le commerce, ou uniquement le règlement de la ville de levallois.

Je trouve cela quand même "grave" que je ne puisse pas me défendre sans que l'on "me menace" parce qu'il faut mieux accepter sans rien dire !


J'aimerai si possible avoir quelques conseils au sujet des clefs ou quoi faire pour l'accès au robinet et quels sont les risques pour moi en cas de fuites.

Et également, est-que cela est vrai que l'on puisse me demander de mettre la poubelle dans le commerce ( je n'ai pas trop de place déjà, et je ne vait pas la mettre à côté des tables, autant fermé tout de suite ! )

Est-ce qu'une coproprité peut l'exiger dans son règlement, même avec le propriétaire du commerce qui fait partie de l'immeuble, et est-ce vrai qu'une mairie peut-l'exiger des commerçants de sa ville, car je n'en voit pas trop l'interêts, que la poubelle soit dans l'immeuble ou dans le commerce, qu'est-ce que cela change pour eux, et de plus, normalement il faut les mettrent et les enlever le soir au plus vite après qu'ils soient passés, donc les commerçants ne vont pas restés à attendre.



Si vous pouviez m'aider, merci infiniment, car je ne voit pas du tout comment je pourrai faire, si on me demandait de mettre la poubelle à l'intérieur.


Merci beaucoup.

Bonne soirée


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 14 mai 2010 :  09:19:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
concernant le robinet d'arrêt, il parait urgent de le faire installer à l'intérieur de vos locaux

avez vous un compteur divisionnaire ?
si oui , ou est il situé?


par ailleurs, votre seul interlocuteur est votre propriétaire: n'écrivez pas au syndic!


lors de votre transaction, vous a t on remis les extraits du réglement de copropriété qui concerne la destination de l'immeuble et votre lot ?
si non, demandez les à votre propriétaire

fred23456
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: fred23456 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 mai 2010 :  12:08:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse, pour le compteur d'eau, je ne sait pas si il est divisionnaire, j'avais demandé au propriétaire car le Mr qui relève les compteur était passé, mais n'ayant pas la clef et personne ne lui répondant dans l'immeuble, il n'avait pas pu relevé.
*-Donc pour le propriétaire tout ce situe dans la cave, mais lui même ne sait pas si c'est général ou compteur personnalisé, il m'a dit qu'il regarderait cela de plus près, mais que je n'avait pas à m'inquiété, l'eau était compté dans les charges.
Pour faire installer le robinet dans le commerce, il m'a dit que la copro allait étudier lors de la réunion en juin, mais d'ici que çà se fasse, il fallait bien compter 3 mois.

Sinon je n'ai pas d'extrait de règlement de copropriété, je vais lui demander ( c'est juste 1 seul immeuble avec le commerce au rdc ).


Mais je dois écrire au propriétaire même si lui était d'accord de me donner les clefs, car c'est le syndic qui refuse de me les donner ?

Et pour les poubelles, cela peut-être indiqué dans un règlement de copro que je dois l'avoir à l'intérieur ? Ils ont le droit ?
Si ce n'est pas écrit par hasard, est-ce qu'ils peuvent le modifier et faire un nouveau règlement ?
Et dernière question, est-ce que j'ai un recours possible ?
C'est surprenant qu'on impose de garder la poubelle à l'intérieur, et que je doive rester pour sortir et rentrer la poubelle quand les éboueurs passeront ( car le commerce est ouvert uniquement la journée, quartier de bureau, et les éboueurs passent le soir ).


Merci beaucoup pour votre aide, je suis très embêté avec cette histoire de poubelle.

Merci.

Cordialement.

Bonne journée.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 mai 2010 :  12:52:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le robinet d'arrêt étant privatif, il suffit de demander un devis à un plombier et le faire installer dans les parties privatives du lot!

en revanche, c'est celui situé dans les parties communes qu'il faut faire supprimer, sinon quelqu'un de mal intentionné pourrait couper votre alimentation en eau


quant au container "ordures" il faut d'abord lire le réglement de copropriété: c'est urgent!

fred23456
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: fred23456 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 14 mai 2010 :  14:51:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci, je vais appeler le propriétaire pour lui demander la copie du règlement de la copropriété, mais si par exemple ce n'est écrit dedans pour l'instant, est-ce que cela est possible qu'il le change, et qu'il le rajoute dans le règlement ( désolé de redemander, mais comme cette histoire me préocupe vraiment ) ?
Est-ce légal ?

Merci.

Je vous recontacterai pour vous dire une fois que j'aurai eu la copie.


Merci beaucoup.

Bonne journée
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous