Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Problème de compteur d'eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Regis13
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: Regis13 est déconnecté

Posté - 02 mai 2010 :  11:46:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en litige avec mon propriétaire depuis 2 ans. (Tribunal, appel ...)
Ne sachant quoi inventer pour nous obliger à partir, celui-ci nous a coupé l'eau depuis hier.
Nous habitons le haut d'une maison et le propriétaire occupe le bas.
Nous avons un compteur d'eau individuel mais c'est le propriétaire qui reçoit la facture totale.
A chaque fois qu'il me présente la facture d'eau, je fais un relevé de mon compteur pour connaitre notre consommation et j'effectue une règle de trois pour calculer le montant à lui régler.
Hors depuis plus d'un an celui-ci ne nous présente plus de facture et prétend que je refuse de payer l'eau.
C'est pour cette raison qu'il s'est permis de nous couper l'eau.

Ma question est : Puis-je obliger mon propriétaire à faire installer un compteur d'eau indépendant du sien ?
Ou peut-être voyez-vous une autre solution ?

Merci de votre aide


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 02 mai 2010 :  12:25:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1/ Depuis deux ans que vous êtes en procès vous ne sauriez pas qu'on ne peut pas ne pas payer son loyer?

2/ Vous avez soit-disant votre propre compteur, puis deux lignes plus loin vous demandez si vous pouvez forcer le bailleur a en poser un.
Vous n'avez pas le droit de ne pas payer vos provisons pour charge ou vos charges mais le bailleur n' a pas le droit de ocuper l'eau: Le logement devient indécent.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 mai 2010 :  15:31:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je suppose qu'il s'agit d'un compteur divisionnaire


si vous faites vous même le relevé du compteur, vous devez savoir combien d'eau vous avez consommé depuis le dernier relevé

ensuite il suffit d'appeler la compagnie qui facture l'eau, lui demander le prix du mètre cube, calculer le montant du et l'adresser en RAR au propriétaire!

Regis13
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: Regis13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 mai 2010 :  00:01:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

citation:
1/ Depuis deux ans que vous êtes en procès vous ne sauriez pas qu'on ne peut pas ne pas payer son loyer?

Le montant de mon loyer comprend des provisions pour charges.
Les charges étant inexistantes, cette provision concernait uniquement le chauffage (fuel).
Or depuis 3 ans mon propriétaire a décidé de ne plus fournir de chauffage mais les provisions ont été maintenues durant tout ce temps.

citation:
2/ Vous avez soit-disant votre propre compteur, puis deux lignes plus loin vous demandez si vous pouvez forcer le bailleur a en poser un.

Il s'agit d'un compteur divisionnaire. Un compteur indépendant du sien me permettrait de régler ma consommation d'eau directement au fournisseur

citation:
ensuite il suffit d'appeler la compagnie qui facture l'eau, lui demander le prix du mètre cube, calculer le montant du et l'adresser en RAR au propriétaire!


Ce n'est pas si simple. Il y a des taxes avec des pourcentages différents et de plus je n'ai pas envie de supporter les frais d'un RAR pour chaque facture !

Dans ces conditions, un juge ne peut il ordonner l'installation d'un compteur indépendant pour que nous n'ayons plus à subir ces coupures ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous