Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Etat dépenses bizarre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

milio64
Contributeur débutant

France
68 message(s)
Statut: milio64 est déconnecté

Posté - 04 avr. 2010 :  21:09:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
Pour préparer le futur CS précédent l'Ag , je demandais à la secrétaire de m'envoyer par internet les premiers documents .En date du 27 mars , je recevais l'état des depenses pour l'année 2009..Le 1 avril , je recevis avec la convocation pour le CS le même état des dépenses + d'autres documents.
Les deux documents qui devraient être identiques puisque arrétés au 31/12/2009 ont trois différences( frais de gestion, remboursement assurance , EDF)
Quelle attitude avoir?
Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 avr. 2010 :  21:54:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demander.
Y'a qu'elle qui sait, panou panou.


Euh, c'est la secrétaire du syndic qui envoie les convocations du conseil syndical?
Bizarre, le fonctionnement chez vous...

L'indépendance dans l'interdépendance...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 avr. 2010 :  09:47:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ribouldingue : le syndic peut envoyer des convocations au CS pour la réunion préparatoire avant l'AG. C'est lui qui convoque.

milio64 : Il ne peut exister qu'un seul compte de dépenses, celui établi au 31/12/2009. Nous sommes en avril 2009, le syndic a tous les éléments en main pour vous fournir TOUS les docs concernant la comptabilité et la gestion de votre SDC.

Avez reçu le grand livre, les relevés de comptes et également les 5 annexes obligatoires pour la convocation ??? Avez vous vérifié les factures 2009 ???

milio64
Contributeur débutant

France
68 message(s)
Statut: milio64 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 avr. 2010 :  22:18:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
phi388:
Merci , c'est ce que je pensais l'état il n'y a qu'un seul état celui du 31/12

Si j'en ai reçu deux tirés à deux dates differentes ( le 23/mars et le 1 avril ) c'est qu'il y a bricolage!
-a-t-on le droit d'effacer?
-si l'on veut supprimer une dépense , (il peut y avoir erreur) ,est-il obligatoire de l'effacer par une recette correspondante
Merci

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 avr. 2010 :  08:34:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
milio64 : Votre syndic a peut-être "oublié" de saisir quelques dépenses.

Vous pouvez comparer facilement quelles lignes de dépenses ont été modifiées, ont disparues, ou sont nouvelles.

n'allez pas trop vite pour vérifier. Avez vous comparez cet état de dépenses courantes avec le grnad livre arrêté au 31/12 ??? c'est important.

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 06 avr. 2010 :  11:34:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention pour les dépenses de 'exercice 2009 ;
les différents états doivent tous porter "Etats des dépenses du 01.01.2009 au 31.12.2009 " quelque soit la date à laquelle ils sont établis .
Par contre,en général, est indiqué la date à laquelle ils sont faitt ( ex .Edité le 23/03/2010 à 14:16 )

il n'y a pas,pour autant, bricolage ou pire..............

pour la convocation du CS il est souhaitable que soit le Pt du CS qui convoque (ou le membre du CS "désigné pour )après avoir fait le point des possibilités -dates et heures de chacun - y compris syndic-

sinon vous risquez d'avoir peu de présent .Cette réunion doit également être la mise au point de l'ODJ et du budget prévisoinnel dont les projets ont déjà été examinés lors d'une réunion interne du CS


 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous