Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Fausse adresse du propriétaire. Retour de préavis
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Posté - 02 avr. 2010 :  09:51:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le recommandé avec accusé de réception signalant le préavis de mon départ m'a été retourné.
Le motif: l'adresse n'existe pas. Il n'y a aucune rue à ce nom dans la ville.

Ce n'est pas la première fois.
Mon propriétaire m'avait déjà donné une première fausse adresse pour le bail comme le prouve une première lettre qui m'avait déjà été retournée.
Ce n'est donc manifestement pas une erreur.

Savez-vous si je peux dénoncer le contrat de bail, vu que je ne peux pas poster de préavis? Si oui, où et comment?

En vous remerciant d'avance.

Christophe L


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

 1 Posté - 02 avr. 2010 :  10:19:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Etes vous certains que l'adresse est fausse, car les NPAI avec la Poste sont de plus en plus fréquent.

Sinon comment faites vous pour payer votre loyer ?

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 avr. 2010 :  11:38:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Disons que si mon propriétaire me dit habiter au 14 rue Machin à Biduleville et qu'il n'y a pas de rue Machin à Biduleville. Sur aucune carte dont celle du site Internet de Biduleville.
En fait, la rue Machin la plus proche est à 60 kilomètres.

Merci et bonne journée.

Christophe L

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 avr. 2010 :  12:57:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Patte orange

Bonjour,

Disons que si mon propriétaire me dit habiter au 14 rue Machin à Biduleville et qu'il n'y a pas de rue Machin à Biduleville. Sur aucune carte dont celle du site Internet de Biduleville.
En fait, la rue Machin la plus proche est à 60 kilomètres.

Merci et bonne journée.

Christophe L



Comment payez vous votre loyer ?

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 avr. 2010 :  13:38:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je paie le loyer par virement bancaire. Ou plutôt, je le payais.
Et l'adresse du relevé bancaire (une troisième adresse différente dans la région parisienne) ne correspond pas à l'adresse de l'espace "expéditeur" que j'ai pu apercevoir trop rapidement lors du retrait d'une LRAR qu'il m'a envoyé en janvier (une quatrième en région Centre).

Merci et bonne journée.

Christophe L.

b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 avr. 2010 :  14:08:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le bailleur doit au moins vous donner une adresse valide, à défaut utiliser l'adresse sur le bail.
La dernière quittance de loyer, devrait vous fournir la dernière adresse valide.

Sinon, appelez sa banque car vous avez les coordonnées de cette dernière, et demandez leur de vous donner l'adresse du bailleur.

Le plus embêtant va être pour la remise des clés, et l'EDL de sortie.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 avr. 2010 :  14:52:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
surtout n'ouvrez pas les recommandés qui vous sont revenus !!!!

avez vous verifie avec le cadastre ? ils vous donneront l'adresse officielle du bailleur (ca m'etonnerait qu'il donne de fausses infos a l'admin fiscale).

avez vous essayé via votre centre de CDI ? ils doivent bien envoyer les impots fonciers a votre proprio.
il ne vous a jamais reclamé la TEOM ? car si oui, il a dû vous fournir copie de son avis d'impositon foncier.


Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 02 avr. 2010 :  15:50:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

les plis sont fermés, si quelqu'un doit les ouvrir, ce sera le juge.

Je n'ai pas pour ambition de faciliter la vie de mon propriétaire en faisant des démarches pour trouver des informations théoriquement basiques

Mon propriétaire est une plaie:

--> Un mois après la signature du bail, des inconnus tentent de s'introduire chez moi avec une double de mes clefs. C'est un agent immobilier avec unvisiteur. L'appartement est en vente depuis le mois précédent la signature du bail et il a menti à l'agence en leur donnant mon accord pour les visites.

--> Il se livre au chantage en me menaçant de ne pas reconduire le bail si je ne paie pas par virement. C'est idiot de sa part, vu que je préfère payer par virement.

--> Je n'ai plus de lumière depuis 5 mois dans la pièce à cause d'un court-circuit, des vices plomberie risquent d'entrainer une inondation. Silence-radio, voire il me propose de quitter l'appartement si je ne suis pas content.

--> Après 5 mois de visites au rythme de 2-3 inconnus qui viennent envahir votre appartement par semaine, il retire l'apprtement de la vente "pour y habiter", mais il souhaite faire exactement les mêmes travaux que le dernier visiteur, très intéressé. Il essaie alors de me chasser avant le terme du bail en me menaçant de procès.

Bref, je n'en peux plus. Je ne veux pas son adresse pour lui renvoyer le préavis et perdre 10 jours de loyer à cause du retard. Je veux casser le bail et m'assurer qu'il ne pourrisse plus la vie de personne. Ce bonhomme croit trop en son impunité. Il mérite une leçon.

Christophe L


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 02 avr. 2010 :  16:42:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous êtes certains de l'adresse vous partez à la fin de votre préavis par contre s'attendre à la perte du dépôt de garantie dans un premier temps.

Je vous conseille de faire un l'EDL par un huissier et de laisser les clés à l'huissier, car il ne faudrait pas qu'après votre départ le proprio endommage l'appartement et qu'il dise que c'est vous.

Bref ces dépenses sont imprévues mais elles vous préserveront de problème.

Ensuite, il y a bien un moment où le bailleur va réapparaître là vous l'assigné au tribunal pour récupérer ce qu'il vous doit.


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 02 avr. 2010 :  17:10:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Savez-vous si je peux dénoncer le contrat de bail, vu que je ne peux pas poster de préavis? Si oui, où et comment?


NON
la loi prevoit LRAR ou huissier.
c'est tout !

a part ces 2 moyens, et une recherche de votre part ... mais cela vous ne voulez pas ! y'a pas moyen.

la loi de 89 ne parle en aucun cas de "casser un bail"

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 02 avr. 2010 :  18:36:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
parteiil que Jouila, il n'y a pas de façon que vous puissiez casser le bail, ca n'existe tout simplement pas. Vosu pouvez donner congé, pr RAR ou par huissier si le RAR ne fait pas effet.

Il vous faut donc faire un congé par huissier a l'adresse undiquée sur le contrat de bail.

Si cette adresse est maifestement trompeuse, l'affaire peut aller au pénal pour quelque chose que je ne sais pas qualifier mais qu'un avocat devrait ouvoir vous aider a qualifier.

Si vous pêtes certian que l'adreszse est faiusse, envoytez cvos derniers loyers par chèque a cette adresse; Votre bailleur n'a aucune facon de les récupérer, et vous serez de votre côté parfiatement clean.

Donnez un préavis pour quand ca vous arrange, dans six ou sept mois.

Ensuite, votre bailleur ne voyant aucun paiement arriver va vouloir vous enoyer un commandement avec demande de la clause résolutoire, mais ca ne va pas le fiare avec l'huissier puisque l'adresse est fausse.

Si le commandement arrive quand meme -ce qui m'étonnerait-, vous aurez beau jeu d'aller au tribunal en demandant par une demande reconventiionelle des dommages et intérets pour communciation d'une fausse adresse dans le but clair de vous nuire.

Patte orange
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Patte orange est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 03 avr. 2010 :  09:47:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour les réponses.

Cependant, je ne compte pas verser mes six ou sept prochains loyers à cette adresse. Je compte partir au plus tôt. D'où le préavis posté en première intention.

Le tribunal pénal est donc la seule alternative? Je m'en accomoderai.

Bonne journée.

Christophe L




nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 03 avr. 2010 :  10:20:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous pouvez aller aux hypothèques pour avoir les coordonnées du propriétaire du lot

la TF doit bien être adressée à quelqu'un......

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 03 avr. 2010 :  14:28:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par nefer

vous pouvez aller aux hypothèques pour avoir les coordonnées du propriétaire du lot

la TF doit bien être adressée à quelqu'un......


nefer ... patte orange ne veut pas ! - relisez ma reponse et ce qu'il y repond

citation:
Le tribunal pénal est donc la seule alternative? Je m'en accomoderai.


euh y'a pas de "penal" dans l'histoire ...

entre nous ca va vous demander bcp plus d'effort que d'aller au cadastre ! enfin vous faites ce que vous voulez ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 03 avr. 2010 :  14:53:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si, je pense qu'il y a un peu de pénal si on envoie volontairement quelqu'un a une adresse inexistante pour le priver de ses droits...

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 03 avr. 2010 :  15:50:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et bien, si le locataire n'a pas de nouvelles de son propriétaire depuis plusieurs mois, qu'il aille au commissariat ou gendarmerie avec les lettres RAR en retour (non ouvertes) et signale la disparition de Mr x....., qu'il explique qu'il veut quitter le logement, qu'i ne sait pas quoi faire des clés!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 03 avr. 2010 :  16:33:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La police ou la gendarmerie ne prendra pas en compte la disparition mais elel acceptera les clés..

La seule recherche que la gendarmerie pourrait faire serait 'dans l'intérêt des familles', et elle y est réticente car chacun a le droit de disparaitre s'il le veut.
Donc une action au seul sens de la disparition ne produira aucun efet.

S'il s'agit des clés, la gendarmerie aceptera les clés en revanche

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 03 avr. 2010 :  16:38:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je n'ai pas parlé de demander à faire des recherches...mais uniquement de signaler que Mr x... a disparu!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous