Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La tendance reste à l'érosion des prix de l'immobi
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Posté - 29 mars 2010 :  21:47:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
http://www.lavieimmo.com/interview-...er-6414.html

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 30 mars 2010 :  08:31:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On n'apprend pas vraiment grand chose, sauf que l'interviewé avoue ne pas pouvoir faire de prévision.....

Sauf à ce que vous travailliez pour le site, je ne voi pas trop l'intérêt.

Asso_Loc
Contributeur actif

107 message(s)
Statut: Asso_Loc est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 mars 2010 :  22:32:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je cite
"le marché français de l’immobilier est dans une phase de lente érosion en termes de prix. Compte tenu de la progression du chômage et de la hausse des taux d’emprunt qui devrait avoir lieu au second semestre, on voit mal comment la tendance pourrait s’inverser cette année, ou même l’année prochaine"

Moi je trouve cela intéressant, surtout venant de pros de l'immobilier.


Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 mars 2010 :  01:13:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

On n'apprend pas vraiment grand chose, sauf que l'interviewé avoue ne pas pouvoir faire de prévision.....


Ce n'est pas du tout ce qu'il dit Je cite :

"Il est trop tôt pour tenter des prévisions chiffrées. Cependant, et malgré les différences que nous venons d’évoquer, il est incontestable que le marché français de l’immobilier est dans une phase de lente érosion en termes de prix."

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 31 mars 2010 :  08:23:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que
on voit mal comment,
il est incontestable que, ou encore
'cette année ou l'année prochaine',

pour ma part, j'appelle ça patauger grave

Il parle de ne pas voir d'inversion,
et une 'phase de lente érosion en terme de prix', grosse périphrase très lourde pour ne pas dire que ca pourrait baisser très très lentement, toujours sans chiffre.

C'est combien, tout ca, 1% par an, 5% par an, 0,05%?????


Je rappelle qu'on parle d'un PROFF>ESSIONNEL....



Que veut dire sur le fond que 'Il est trop tôt pour faire des prévisions chiffrée'.
Pour ma part ca veut dire qu'on ne peut pas sortit un chiffre, TELLEMENT l'incertitude va etre grande

On veut nous faire croire a la ligne suivante que donc ce serait par exemple (j'imagine) du 1%, un truc faible et lent.

N'est-ce pas la contradiction même en deux phrases:
Grosse incertitude, mais petit chiffre, et lente érosion (lente érosion, je rappelle que cela veut dire que le chiffre ne bouge pas beaucoup)...


Bref, de la langue de bois. Quand on n sait pas, on ne sait pas.

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 31 mars 2010 :  09:14:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que .....


Je cite : "Dans le même temps, vous prédisez une baisse de 3 à 5 % en moyenne des prix dans l’ancien, et tablez même sur une hausse dans certaines zones. N’est-ce pas un peu paradoxal ?"

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 mars 2010 :  13:08:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Scorpion

citation:
Initialement posté par ribouldingue

Un pro qui ne peut pas faire de prévisions chiffrée, et qui se cantonne donc à dire que .....

Je cite : "...N’est-ce pas un peu paradoxal ?"

Ceci dit, ni le marché, ni nos politiques (représentatifs de qui ?), ni les économistes, ni personne d'ailleurs n'est plus à un paradoxe près. Le savoir faire de maitriser un argument paradoxale étant l'équilibre du cul béni assis entre deux chaises, et le consensus de la langue de bois. Il faut bien avouer que certains sont passés "Grands-Maitres" incontestables dans ces deux disciplines distinctes qui font à présent parties intégrantes de toutes sociétés marchandes et spéculatives. Non ? Certains s'en jouent et s'en amusent, certains en font un art de vivre, certains en souffrent.

Ah la la... et cette crise de confiance qui n'en fini pas....
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous