Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Demande conseils création lotissement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

polyn77
Nouveau Membre

1 message
Statut: polyn77 est déconnecté

Posté - 28 mars 2010 :  19:52:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous
Mon ami et moi sommes en imposition commune et sommes tous les deux salariés. Nous avons pour projet d'acheter un terrain dans un secteur que nous connaissons très bien afin d'en faire un lotissement. Une fois les lots vendus, l'opération devrait générer à peu près 200kE de bénéfice.
J'ai besoin de conseil sur les aspects fiscal et patrimonial.
- si on achete en indivis "en direct", on aura à payer, me semble t il, au fisc, 30%+12.1% des 200kE (notre TMI est de 30%) voir 40%+12.1% de la partie marginale.
- y a t il un avantage à acheter par le biais d'une SCI familiale crée à l'occasion. Du point de vue purement fiscal? Du point de vue patrimonial?

Bref, que nous conseillez vous? Nous ne sommes pas des pro dans le domaine. Nous avons juste l'expérience d'avoir fait les démarches et suivi l'intégralité d'un projet de lotissement au même endroit pour une personne de la famille, ce qui nous rend confiant sur la viabilité du projet (nous connaissons les impositions de la commune, les prix pour la viabilité, les prix de vente..).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Pauline.

doctor
Contributeur actif

255 message(s)
Statut: doctor est déconnecté

 1 Posté - 30 mars 2010 :  08:12:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de doctor
Bonjour, combien de lots allez-vous faire ?

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 avr. 2010 :  21:38:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sujet passionnant de faire un lotissement, mais le faisant moi même et après analyse des différents possibilités juridiques, la SàRL est le cohérent. Après à vous de voir.

Concernant le projet lui-même, il faut bien comprendre les tenants et les aboutissants d'un tel dossier. Et vu le contexte actuel, une bonne étude de marché en rencontrant les constructeurs est à faire. De plus, la marge se crée dans la conception du lotissement et dans l'aspect technique dont quelques astuces pouvant grandement changer la rentabilité. Aujourd'hui, je n'achète quasiment qu'en obligation de faire et les projets ont des marges de 25 à 45%, mais ce sont des dossiers bien ficelés avec les entreprises mais surtout les mairies et les concessionnaires.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous