Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème d'electricité dans une location
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

Posté - 20 mars 2010 :  23:24:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour je viens aujourd'hui d'aller voir l'appartement que loue mon fils majeur depuis 3 mois. ça a été une grande surprise! surtout l'état de l'electricité, à mon avis pas aux normes du tout, encore un compteur avec des fusibles style plomb, des prises non solidaires du mur avec les fils apparents, le fil d'antenne qui parcourt le sole de tout l'appart, la prise dans la cuisine est eventrée avec les fils apparents, les apliques sont encore des douilles porcelaines avec bien sur les fils...aparents. les vélux ne sont pas ermétiques et les fuites sont visibles sur le papier. la prise de gaz n'est pas obturée par un bouchon il suffit de tourner le robinet pour faire sortir le gaz et aucun bonchon ne peut s'appliquer avec le type de sortie. sans compter touts les dégats que par contre mon fils à penser à indiquer sur le devis, mais le proprio lui a dit qu'il pouvait faire les travaux lui même et qu'ils s'arrangeraient! mais je crois que mon fils n'a pas évalué la dimension des travaux à réaliser, il y a déjà beaucoup de cache misére, le plancher de la salle de bain est tou gondolé par l'humidité et le lino a juste était posé dessus, mais en marchant on se demande s'il est bien solide! et enfin la société d'entretien de chaudière est passée durant ma présence et à signaler que la chaudière était installée dans un réduit pas assez aérée!! comment des propriétaires peuvent ainsi profiter de la pénurie de logement?? comment obliger le propriétaire à faire les réparations? au moins à faire vérifier l'électricité? de plus mon fils jeune locataire n'a pas demandé le bilan énérgétique même s'il est dans les murs depuis 4 mois peut-il le demander pour faire pression sur le proprio??


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 21 mars 2010 :  08:17:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par twitwi63

bonjour je viens aujourd'hui d'aller voir l'appartement que loue mon fils majeur depuis 3 mois. ça a été une grande surprise! surtout l'état de l'electricité, à mon avis pas aux normes du tout,
Il n'y a pas de norme, contrairement à ce que vous pensez;
Il ne faut pas confondre avec une installation neuve qui doit, pour être connectable au réseau, etre conforme a la NF 15-100.

citation:
encore un compteur avec des fusibles style plomb,
Ce n'est pas idéal, mais encore possible.

citation:
des prises non solidaires du mur avec les fils apparents,
C'est dangereux, et le bailleur doit une installation sécurisée; ceci n'est pas le cas en revanche.

citation:
le fil d'antenne qui parcourt le sole de tout l'appart
Les courants sont faibles, cela ne risque rien.

citation:
, la prise dans la cuisine est eventrée avec les fils apparents,
ceci est un second porblème de sécurité grave.

citation:
les apliques sont encore des douilles porcelaines avec bien sur les fils...aparents.
Mais qu'appelez vous fils apparents puisque cela fait plusieurs fos? Je comprends pour ma part que le métal est apparent.

citation:
les vélux ne sont pas ermétiques et les fuites sont visibles sur le papier.
Est-ce écrit sur l'EDl d'entrée? Sont-ce des velux ou des fenêtres de toit?
Est-ce une étanchéité à l'air ou a la pluie?
Seule la seconde est nécessaire;

citation:
la prise de gaz n'est pas obturée par un bouchon il suffit de tourner le robinet pour faire sortir le gaz et aucun bonchon ne peut s'appliquer avec le type de sortie
Je ne comprends pas: S'agit-il d'un embout type sapin sur lequel on connecte un tube souple?
Comment se fait-il qu'aucun apareil n'est connecté?

citation:
sans compter touts les dégats que par contre mon fils à penser à indiquer sur le devis
L'etat des lieux plutot?

citation:
, mais le proprio lui a dit qu'il pouvait faire les travaux lui même et qu'ils s'arrangeraient! mais je crois que mon fils n'a pas évalué la dimension des travaux à réaliser, il y a déjà beaucoup de cache misére, le plancher de la salle de bain est tou gondolé par l'humidité et le lino a juste était posé dessus, mais en marchant on se demande s'il est bien solide!
c'est un peu la faute de votre fils si il ne l'a pas fait indiquer a l'EDL
C'est normalement trop tard aujourd'hui

citation:
et enfin la société d'entretien de chaudière est passée durant ma présence et à signaler que la chaudière était installée dans un réduit pas assez aérée!! comment des propriétaires peuvent ainsi profiter de la pénurie de logement??
La question qu'il faut se poser est plutot: l'artisan a t'il refusé l'entretien ou non? A t'il délivré un papier dont vous pouvez vous servir?
Sinon, rien a faire je le crains.Une simple mention orale ne vosu sert à rien.


citation:
comment obliger le propriétaire à faire les réparations? au moins à faire vérifier l'électricité?
deja faire un sérieux tri dans vos demande, en ne jettant pas un paquet comme ca tout cru au bailleur qui refusera.

citation:
de plus mon fils jeune locataire n'a pas demandé le bilan énérgétique même s'il est dans les murs depuis 4 mois peut-il le demander pour faire pression sur le proprio??
Il peut le faire, mais pas pour faire pression, je ne vois pas que le pression il peut faire avec.


Ce que je préconiserais:

1/ Un entretien avec le bailleur, en votre présence, en demandant des réparations sur les points engageant la sécurité, donc apparamment plusieurs problèmes liés à l'électricité, à préciser, le gaz, la chaudière.

2/ Obtenir un engagement ECRIT du bailleur concernant les réparaitons et la date limite de livraison

3/ Sinon, prendre contact avec la DDASS de votre commune pour ue expertise ratuite, et le fait potentiel de faire constater la non décence de ce logement, ce qui entraine des désagréments au bailleur et des avantages a court terme pour votre fils, a condition d'aller au tribunal (loyer réduit, voire annulé)

Édité par - ribouldingue le 21 mars 2010 08:22:54

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 mars 2010 :  09:06:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1) qui a signé le bail ?

si c'est votre fils, était il majeur à la date de la signature ?

2) est ce un bail loi 89 ?

si oui, le propriétaire doit proposer un contrat en conformité avec cette loi et joindre à la signature du bail les documents obligatoires....sans oublier le CREP

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 mars 2010 :  09:21:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
CREP = constat de risque d'exposition au plomb

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 mars 2010 :  10:29:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Ce que je préconiserais:

1/ Un entretien avec le bailleur, ......
2/ Obtenir un engagement ECRIT du bailleur .....
3/ Sinon, prendre contact avec la DDASS .....

Je rajouterais bien un 4/: demander votre fils à rechercher un autre appartement et fuir celui-ci.

Il n'y a pas pénurie à ce point (ds le Puy-de-Dôme?)!

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 mars 2010 :  16:43:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fausse manoeuvre désolée

voici ce que j'entends pas fils dénudé

les fils se voit derrière la prise et aucun système ne permet de la rendre solidaire du mur

dans la chambre et aussi dans la cuisine, je pense que les prises mises en place ne sont pas adaptée pour ce type d'installation, elles pendent et les fils de connexion rouge et bleu se voient.
les deux fenetres de toit de la chambre et du salon sont bien de type velux et ne sont pas hermétique à la pluie, rien qu'à voir les traces d'infiltration visibles, et si mon fils à pensé à l'inscrire sur l'état de leiux,

oui il est majeur depuis deux ans donc à la signature du bail, oui le bail est loi 89
je pense que tout l'immeuble est dans le même état et pourtant il parait que le proprio est notaire!
oui la sortie de gaz est style embouchure pour tuyau souple aucun appareil n'est relié car la cuisinière de mon fils est éléctrique






maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 mars 2010 :  17:14:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
voici ce que j'entends pas fils dénudé

les fils se voit derrière la prise


Des fils dénudés, c'est comme sur la photo.
[URL=http://img89.imageshack.us/i/sanstitre2qm.png/][/URL]

Ce dont vous parlez, "fils électriques visibles" ne posent pas réellement de problème de sécurité en tous les cas pour un adulte.

Par contre, c'est vrai que ça fait négligé si la prise n'est pas collée au mur.
Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 mars 2010 :  17:44:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par twitwi63
voici ce que j'entends pas fils dénudé ......... etc, etc
Faites qq photos de tous les points litigieux que vous décrivez ds votre message initial, les experts du site se feront un plaisir de vous donner leur sentiment

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 mars 2010 :  18:24:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK. Donc ce ne sont pas des fils dénudés, mais des prises volantes utilisées a la place de prises murales.

Ceci est TRES dangereux, car il suffit de se prendre les pieds dans le fil de l'aspirateur (OK votre fils ne passe jamais l'aspirateur, disons la cafetière) et on arrache tout, en faisant un beau court-circuit.

citation:
les deux fenetres de toit de la chambre et du salon sont bien de type velux et ne sont pas hermétique à la pluie, rien qu'à voir les traces d'infiltration visibles, et si mon fils à pensé à l'inscrire sur l'état de lieux,
Apparamment c'est du bricolo donc.

Les fenêtres de toit doivent protéger des infiltrations. ce n'est pas acceptable car les revetements muraux puis les murs vont se dégrader. Il va y avoir de l'humidité, et des proliéférations de moisissures.


citation:
oui la sortie de gaz est style embouchure pour tuyau souple aucun appareil n'est relié car la cuisinière de mon fils est éléctrique
La vous pouvez si vous voulez être vraiment méchant dire que vous demandez à GRDF de venir constater et linstallation est mise hors réseau imméditament, et le cout des travaux de remise a niveau pour réobtenir une connexion va être élevée.

MAis, votre fils a t'il pris un abonnement gaz, car si l'installation n'est pas sous pression, aucun souci en revanche.

Édité par - ribouldingue le 21 mars 2010 18:30:32

twitwi63
Contributeur actif

145 message(s)
Statut: twitwi63 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 22 mars 2010 :  21:10:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
[URL=http://img209.imageshack.us/i/aprisechambre2.jpg/][/URL]
la prise de la chambre désolidarisée du mur, sans sythème de fixation pour pouvoir la mettre en place


[URL=http://img85.imageshack.us/i/aprisedecuisine2.jpg/][/URL]
prise de la cuisine, en fait une multiprise posée en fixe, elle a du être ouverte à un moment ça ne se voit pas sur la photo, mais elle a 2 à 3 millimêtres d'espace entre la partie fixée au mur et la partie de devant ou on branche les prises.

[URL=http://img22.imageshack.us/i/aapliquechambre.jpg/][/URL]
l'applique de la chambre, fils apparents

[URL=http://img360.imageshack.us/i/aveluxchambre.jpg/][/URL]
velux de la chambre avec joints trés usés


[URL=http://img684.imageshack.us/i/aveluxchambre2.jpg/][/URL]
autre vue du velux



TARNAGAS30
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: TARNAGAS30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 09 oct. 2010 :  19:14:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la première chose que je ferais pour eviter le pire (humidité et installation défectueuse neee font pas bon ménage) je poserai un disjoncteur différentiel 30m A en tête de l'installation (en provisoire) d'un calibre supportant l'appel du fer à repasser + la cuisinière.Je ne sais pas ci c'est une bonne idée légalement ; mais ma peau avant tout
Signature de TARNAGAS30 
TARNAGAS
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous