Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Ã©lectricité et gaz état des lieux de sortie
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

chilpancingo
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: chilpancingo est déconnecté

Posté - 06 mars 2010 :  17:19:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'ai envoyé par LRAR il y a quelques jours ma demande de résiliation de bail. Celui prend effet au 31 Mai 2010. L'éttat des lieux de sortie aura lieu le 31 Mai 2010.
Le déménagement pour mon nouveau logement aura lieu début avril, mais je vais devoir payer l'intégralité du loyer jusqu'à la fin du préavis, c'est à dire jusqu'au 31 mai, car le propriétaire ne souhaite pas relouer le logement après mon départ. Ca va me faire payer 2 mois de loyer pour rien mais bon, c'est comme ca....
Dans son courrier, l'agence immobilière me demande de ne pas couper l'électricité et le gaz, pour vérifier leur bon fonctionnement lors de l'état des lieux de sortie le 31 Mai.
Dans la mesure où je quitte le logement début avril, et que je ne désire pas payer l'abonnement d'électricité et de gaz pour rien pendant 2 mois (en plus des 2 mois de loyer), ai-je le droit de faire couper les compteurs dès mon départ et de ne pas attendre l'état des sorties?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Pour info, quand j'ai pris possession de ce logement il y a 5ans, les compteurs été fermés et leur fonctionnement n'avait pas pu être vérifié pendant l'état des lieux d'entrée.
Merci pour votre aide.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 07 mars 2010 :  16:59:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

1) Vous pouvez résilier votre abonnement d'électricité quand vous le voulez. Quand le contrat est résilié, il n'y a pas fermeture de l'installation électrique, qui reste alimentée sauf si votre fournisseur fait appel à ERDF pour la fermer, ce qu'il ne fait pas habituellement.

2) Même si la fin du bail est à la date du 31/05, si vous quittez le logement début avril, vous pouvez demander à faire l'EDL de sortie début avril.

Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 07 mars 2010 :  17:15:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En effet, pour l'électricté, il n'y aura pas fermeture effective, mais vous ne paierez plus rien. Il faut bien préciser que vous demander la résilitaiotn de l'abonnement, et le décompte final, et vous leur donner les chiffres relevés sur le compteur. Ne demandez pas qu'ils viennent releveer les chiffres, ca vous coutera plus cher et ils viendront couper.
En revanche, faites marquer sur l'EDL de sortie les niveaux de compteur constatés lors de l'EDl, qui doivent etre les memes que ceux que vous avez annocné a EDF ou a votre fournisseur par téléphone.

Pour le gaz en revanche, ce n'est pas possible, et votre bailleur le sait fort bien. Il faudra qu'il fasse avec.

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 07 mars 2010 :  17:42:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourquoi offrir 2 mois au bailleur ? monnayez , ou bien surveillez ce logement ensuite car si vous le retrouvez occupé, le bailleur vous doit remboursement.
relève du compteur OK, cela vous décharge, coupure d'eau et relevé de compteur aussi, c'est souhaitable.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 07 mars 2010 :  18:24:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Lnsacorh

pourquoi offrir 2 mois au bailleur ? monnayez , ou bien surveillez ce logement ensuite car si vous le retrouvez occupé, le bailleur vous doit remboursement.
relève du compteur OK, cela vous décharge, coupure d'eau et relevé de compteur aussi, c'est souhaitable.



il est écrit:

" le propriétaire ne souhaite pas relouer le logement après mon départ"

chilpancingo
Nouveau Membre

14 message(s)
Statut: chilpancingo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 mars 2010 :  18:33:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais donc résilier l'abonnement EDF et non faire couper le compteur.

Pour Maoyann, effectivement je pourai faire l'état des lieux début avril dès le déménagement fini, mais dans la mesure où je serai obligé quand même de payer les loyers d'avril et mai, je préfère leur rendre les clés à la fin. c'est peut être idiot mais c'est une question de principe.La date du 31 mai pour l'état des lieux a d'ailleurs été choisi par l'agence.

Pour Riblouldingue, ok pour le compteur EDF, celà confirme la réponse de Maoyann. Pour GDF je ferai couper le compteur. Je suppose que ca doit être pour des raisons de sécurité.

Pour Lnsacorh, c'est malgré moi que je dois payer 2 mois de loyer pour rien. Quand le propriétaire m'a informé de son intention de ne pas relouer après mon départ, je lui ai notifié tout de suite mon congé en me disant que j'avais 3 mois pour trouver un autre logement. Heureusement ou malheureusement pour moi, j'ai trouvé un autre logement quasiment tout de suite (j'ai les clés le 22mars).
Donc sauf si le propriétaire change d'avis et décide tout de même de relouer, je lui dois le paiement des loyers jusque fin mai.
Je lui ai bien précisé que je déménageais début avril et qu'il pouvait remettre en location l'appartement dès avril. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il change d'avis et reloue, ce qui me ferait gagner presque 2 mois de loyer.

C'est aussi pour cette raison que je ne souhaite pas faire l'état des lieux début avril, car il pourrait m'encaisser mes 2 mois de loyer et y reloger quelqu'un après mon départ. Et comme je ne serai plus dans la région pour surveiller....


Merci encore pour vos réponses concernant les compteur EDF et GDF.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 mars 2010 :  18:38:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faire l'EDL de sortie au moment ou vous quittez les lieux est impératif ! Ainsi vous pouvez rendre les clefs et ne plus avoir de responsabilité sur ce bien que vous n'occupez plus (sauf le paiement du loyer, si vous n'avez pas réussi à négocier ce point)
Imaginez qu'un squatter s'installe pendant les deux mois où le logement serai vide !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous