Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 REFUS DU PROPRIO DE REPARER LE CONVECTEUR EN PANNE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

PostĂ© - 20 fĂ©vr. 2010 :  23:07:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,


Le convecteur de la salle à manger de mes parents qui sont des personnes âgées est tombé en panne fin décembre. J’ai contacté la régie et le propriétaire est venu avec un réparateur. Ce dernier a constaté que cela venait de la carte défaillante et qu’il fallait en changer et en commander une autre. Mais quelques semaines plus tard mes parents ont reçu de la part de la régie un devis de l’entreprise d’un montant de 650€ pour « remplacer le kit de commande de charge sur le chauffage à accumulation ». La régie signale que d’après l’entreprise, le changement de la pièce (le bouton de thermostat est cassé et tourne dans le vide) est dû à une mauvaise manipulation de mes parents (ce qui n’est pas écrit dans le devis de l’entreprise, ceci est une interprétation de la régie) et qu’il faut donc qu’ils déclarent ces dommages à leur assurance et prendre les travaux à leur charge.
Je vous signale que ce convecteur à 7 ans d’âge. Mes parents n’ont jamais touché ce bouton et le propriétaire n’a aucune preuve du contraire.
J’ai écrit une lettre en LRAR à la régie que je vous livre :

Lettre recommandée avec accusé réception


A l’attention de monsieur le régisseur,


Je fais suite à la réception par mes parents, d’un devis concernant le convecteur électrique en panne de la salle principale, accompagné d’un courrier dont la teneur est surprenante.

La mauvaise manipulation mentionnée dans votre lettre est une inexactitude de votre part, mes parents ne touchant jamais ce bouton de charge. Le devis de l’entreprise n’indique d’ailleurs pas une « mauvaise manipulation ».
Ce convecteur souffre d’une panne dont la cause est certainement son âge et mes parents, en tant que locataire, n’ont pas à supporter la charge de cette réparation importante qui incombe entièrement au propriétaire.

J’ai téléphoné à votre entreprise pour obtenir des explications et vous informer que mes parents ne pouvaient pas être tenus pour responsable de cette panne, mais votre employée, madame *****, n’a absolument pas voulu répondre à mes questions et m’a renvoyé au standard sans autres explications.

Votre attitude laisse une personne âgée dans une situation totalement inacceptable, à savoir un appartement froid lors d’un hiver rigoureux. En fin d’année 2006, mon père a déjà souffert d’une hypothermie qui l’a conduit à l’hôpital alors que le chauffage fonctionnait normalement. Vous pouvez donc imaginer ce qu’il risque actuellement. Si cela arrive, le lien de causalité avec votre attitude encore une fois inacceptable sera évidente et vous en subirez les conséquences. Le froid de l’appartement a été constaté par les personnes venant aider mon père pour les taches ménagères.

Sans réponse de votre part sous huitaine, je prendrai contact avec une association de consommateur pour organiser la plainte que mes parents déposeront à votre encontre.

J’espère que le bon sens évitera de recourir à de telles extrémités.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Je dois vous signaler qu’à chaque fois qu’il y a une réparation à effectuer et incombant au propriétaire celui-ci ne veux jamais la prendre en charge et essaye de la faire payer à mes parents. J’aimerais avoir votre avis. Que doivent-ils faire si mercredi la régie n’a toujours pas bougé ? Mes parents possède une assurance juridique. Doivent-ils l’utiliser dans ce cas ?
Merci de votre prochaine réponse.

***Modération : nom de l'employée caviardé***


Édité par - maoyann le 21 févr. 2010 15:32:22


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2010 :  08:03:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'aurais été moins long, moins insistant sur les intentions, et très clair sur 3 points simples:

1/ un logement sans chauffage n'est pas décent

2/ La commande n'a pas été détruite par mes parents, et vous affirmez sans preuve

3/ En cas de refus d'intervention dans le délais de 5 jours apres réception du présent courrier, j'irais au tribunal d'instance en référé pour demander un jugement forcant votre réparation sous astreinte


Vous (vos parents en fait) demanderiez 50 euros par jour par exemple.

Édité par - ribouldingue le 21 févr. 2010 08:37:04

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2010 :  09:55:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et le courrier aurait du être rédigé et signé par LES LOCATAIRES


ET adresser au propriétaire

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2010 :  15:39:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alva,

La prochaine fois, montrez nous votre message avant de l'envoyer.

Comme l'a écrit Ribouldingue, il aurait dû être largement allégé.

L'histoire de l'hospitalisation pour hypothermie de votre père qui n'a rien à voir avec la défectuosité du chauffage (qui fonctionnait alors), sauf à montrer que votre père est fragile, n'a rien à faire dans un tel courrier ni les menaces que vous proférez à leur égard.

citation:
Si cela arrive, le lien de causalité avec votre attitude encore une fois inacceptable sera évidente et vous en subirez les conséquences.
Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous