Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Contôle des comptes
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Rick2965
Nouveau Membre



19 message(s)
Statut: Rick2965 est déconnecté

Posté - 04 juin 2009 :  08:23:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Lors du récent contrôle des comptes, nous avons constaté que des factures étaient établies au nom d'un autre Syndic . (même groupe)

Le syndic qui est, le gestionnaire et l’administrateur de notre copropriété, est clairement mentionné dans les contrats de syndic joints en annexe des convocations des Assemblées Générales.

Comment peut on interpréter cela?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 04 juin 2009 :  09:33:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
rick2965 : votre syndic actuel vous a t'il donné une explication ??

Avez vous rejeté ces factures ???

Votre syndicat a signé un contrat avec un syndic, les factures doivent être produite à son nom. Celui-ci a été racheté par un groupe, il aurait du informer le CS et l'AG, mais en aucun cas vous devez trouver des factures d'un syndic qui n'a aucun contrat avec votre syndicat.

Il y a déjà des posts sur ces méthodes très "spéciales" pour zapper les décisions de l'AG.

Votre CS et l'AG ensuite doivent rejeter ces factures. Signalez ces dérives à une assoc. comme l'ARC, elles deviennent courantes, et sont illégales.

Le syndic que vous avez élu est le mandataire du SDC, il gère donc vos fonds qui sont garantis par sa caisse de garantie. L'autre syndic, du même groupe financier, n'a strictmement rien à voir avec votre SDC, il n'a pas contrat de gestion avec vous, il ne peut recevoir vos fonds, ....

Des méthodes un peu " maffieuses", n'est t'il pas !!!


alice78
Contributeur actif

France
246 message(s)
Statut: alice78 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 juin 2009 :  18:02:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Les pièces comptables doivent comporter les références du syndicat.
Article 6 du décret comptable
Les pièces justificatives, documents de base de toute écriture comptable, doivent être des originaux et comporter les références du syndicat (nom et adresse de l’immeuble). Elles doivent être datées et conservées par le syndic pendant dix ans, sauf dispositions expresses contraires.

Rick2965
Nouveau Membre



19 message(s)
Statut: Rick2965 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 05 juin 2009 :  07:27:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a parmi ces factures une facture d'achat d'ordinateur (540 €) au nom de l'autre syndic.
Peut on refuser cette facture?

manech
Contributeur actif

167 message(s)
Statut: manech est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 05 juin 2009 :  08:02:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
facture d'achat d'ordinateur
On dirait une blague!

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 juin 2009 :  08:45:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ne pouvez pas, VOUS DEVEZ LA REFUSER !!

Rick2965
Nouveau Membre



19 message(s)
Statut: Rick2965 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 05 juin 2009 :  08:45:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais non ce n'est pas une blague, la dure réalité de ma copro.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 05 juin 2009 :  09:16:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
stephanemarin :
citation:
Vous ne pouvez pas, VOUS DEVEZ LA REFUSER !!


Et c'est tout ??? le syndic paie avec l'argent d'un syndicat dont il est le mandataire, un ordinateur à un AUTRE syndic, qui n'a rien à voir avec la copro de Rick2965, cela est certainement du à une " erreur" de la comptable, ou du viel ordianteur !! Il fallait donc en acheter un neuf avec les fonds d'un syndicat !

stephanemarin : de la bouillabaisse de syndic, certainement

stephanemarin : si votre collègue syndic ne régularise pas IMMEDIATEMENT cette écriture comptable, et en recréditant le compte bancaire du syndicat de rick2965, que conseillez vous à cette copro ???

De changer de syndic ?? De prévenir sa caisse de garantie ?? de porter plainte ?? De lui envoyer un premier blâme ???

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 05 juin 2009 :  09:28:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question posée et "est ce que je peut la refuser"
la réponse et "vous devez la refuser" ce n'est qu'a partir de là que les choses peuvent evoluer. Les comptes refusées, le CS devra s'assurer que les sommes sont recrédité au profit du syndicat.
Oui, le syndic évoquera certainement une erreur, et vous ne pourrez pas prouver le contraire (sauf à ce qu'il refuse de recréditer le compte de la copro).

Faut restez zen ! cela ne sert à rien d'être incorect ou de voir partout des ******* chez les syndics !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 juin 2009 :  11:51:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
stephanemarin : vous êtes le seul intervenant qui réussi à poster sur ce forum, qui s'intitule "copropriétaires" et non " syndics de copropriété " , plus que nefer (recordwoman absolue), plus que gedehem !!! le " Lucky Luke" des syndics.

Je ne vois pas d'****** partout, je commente les faits réels qui sont exposés sur UI. J'ai " imaginé" que le syndic non réélu, qui fait des chèques alors qu'il n'a pas la signature pouvait " aussi" les emettre pour son propre-compte, les faits ne m'ont pas démenti, vous avez confirmé que c'était du PENAL !! nous pouvons parlez donc employer le terme d'****** pour celui-ci.

Vous êtes syndic !!! vous savez que les copros n'attaqueront pas si le syndic ne respecte pas les votes de l'AG sur un rejet de facutres ( expérience de nombreux copropriétaires). Les méthodes douces ne marchent jamais avec les syndics, il préfère laisser pourrir les contentieux car les copropriétaires laisseront tomber, ils venderont leur lot,...

Votre corporation DOIT balayer devant sa porte avant de donner des leçons; les milliers de post sur UI, les abus dénoncés par les assoc sur leur site en sont la triste réalité. Comme tous vos collègues, vous minimisez vos propres dérives, et refuser toutes réformes.

stephanemarin : vous allez avoir votre prore cabinet, allez vous appliquer la recommandation de la CNC dans son INTEGRALITE ???

Alex40 qui a lancé un post fameux ( que vous devez aller lire, attention 1026 réponses + de 26 000 lectures) sur sa profession, a commencé par cette phrase :
citation:
Dans une profession donnée, il y a toujours des gens biens et aussi des voyous. Dans notre profession, c’est évidemment la même chose.


stephanemarin : je suis très très ZEN, mais je ne crois pas que vous l'êtes également.

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 juin 2009 :  14:30:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
GOuzi gouzi petit lapin !!!

Oui, mon contrat CNC et prêt, et ils respecte mot a mot l'avis CNC ! même si je ne suis pas du tout d'accord avec le point DUERSST et que je ne partage pas l'avis et la proprosition de l'ARC. Mais c'est comme ça !! Et puis comme cela finira par être règlementé autant s'y conformer non ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 05 juin 2009 :  20:07:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
stephanemarin : arrêtez la fumette, pas de
citation:
GOuzi gouzi petit lapin !!!


Suite à vos 300 posts, je crois que les copros se sont fait une bonne idée de votre compétence ??? , et surtout de la manière dont vous aller gérer leurs fonds. Tout cela me parait très léger. !!!

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 05 juin 2009 :  20:55:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'hopital qui se moque de la charité !
tant que vous mépriserez mes interventions qui sont nettement plus pro que vos attaques, vous aurez droit a des" mon petit lapin" ou "mon lapinou" !! Je pense que les copro seraient beaucoup mieux lottis avec moi comme syndic qu'avec vous comme Pdt de CS !!



philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 06 juin 2009 :  00:15:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
stephanemarin : vous vous dites pro, j'en doute fortement. L'insulte, le mépris, les petits mots " gentils, prouvent votre manque total de politesse, votre manque de respect, une grande intolérance, et un manque de consience professionnelle.

Les copros sont vos mandants, votre attitude est assez pitoyable pour un " futur" syndic pro.!!!

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 06 juin 2009 :  03:37:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour la leçon philippe"lapinou"388 !
Continuez vos pseudo contributions anti-syndic, Il en faut toujours un.
Vous pensez y connaitre quelque chose, donc je vous laisse à vos illusions.
Amusez vous bien et la bonne nouvelle pour moi c'est que je vais ignorer votre mépris envers moi ou la profession. Continuer à jouer avec Lamy. Moi, je réponds à ceux qui ont besoin de réponses sur leur vrai problème et je vais essayer de les aider au mieux dans LEUR intérêt.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 06 juin 2009 :  08:50:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

***** Modérateur *****

Merci de bien vouloir épargner aux UInautes le pauvre spectacle de querelles de mégères. La télévision et les leaders y suffisent amplement.
Signature de JPM 
La copropriété sereine

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 06 juin 2009 :  09:37:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Désolé !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 06 juin 2009 :  15:17:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JPM : en tant que modérateur, vous avez raison, mais avouez que ce stephanemarin - apprenti syndic - a encore beaucoup de choses à apprendre sur ce monde de la copropriété; si son attitude et ses "petits mots moqueurs" sont de mise dans "SES" AG cela ne fera pas reculer les critiques sur sa profession. C'est une vrai caricature !!!!

stephanemarin : pour info notre syndic n'est plus Lamy vous avez raté un épisode.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous