Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 audit thermique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  10:37:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
j'ai le projet de demande ecoPTZ, pour isolation thermique murs exterieurs entre autre , et donc il me faut fournir un audit thermique .
je suis allee voir sur le site de ADEME et j'ai vu qu'un service apelle "info energie" pouvait faire cela.
connaissez vous ce service ?
est il gratuit?
est ce serieux? rien n'est indique Ă  ce sujet sur leur site...
si l'un d'entre vous Ă  un retour d'experience....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 10:39:59

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  13:03:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous ne trouverez rien de gratuit, il ne faut pas rĂŞver.

Pour ma part, info-énergie n'étant pas un service de diagnostic, il serait souhaitable que vous mettiez votre lien (pas un lien qui indique un accès a info énergie, une simple recherche sur google y mène, mais un lien qui dit que info-énergie est un service de diagnostic, ce dont je doute).

Édité par - ribouldingue le 13 févr. 2010 13:08:53

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  13:55:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
www.eco-ptz-travaux.fr/
je suis allee sur ce site, et j'ai vu les documents Ă  remplir pour la demande Ă  la banque .(PDF)

je n'ai pas vu ecrit que le diag etait payant ....
www.energies-nouvelles.net/g...et-taux-zero-
sur ce site aussi rien n'est indique que c'est payant..
enfin dans mon idee si on fait des travaux isolation dans le cadre eco PTZ le diag serait gratuit..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 14:09:35

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  15:39:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Poupix4,
vous posez une question concernant Info-Ă©nergie. je vous demande un lien vers ce site qui indique ce que vous supposez de ce service, et vous m'envoyez sur les formulaires Ă©co-prĂŞts travaux, qui n'ont rien Ă  voir....

Dans ce cas de figure, il faut faire faire un diagnostic, qui est payant, mais qui peut etre financé par l'éco-prêt.

L'Ademe n'est pas habilité a faire des diagnostic. Ils peuvent vous informer ou vous conseiller mais c 'est tout.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  17:35:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je me suis emmelé les pinceaux.. suis pas en forme aujourdhui....
* Conseils aux particuliers : www.ademe.fr/info-energie
et je crois enfin comprendre que c'est payant...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 13 févr. 2010 17:37:44

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 13 fĂ©vr. 2010 :  21:19:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aïe, oui, ça va faire mal au portefouille.....

Je n'avais pas compris que vous n'aviez pas compris.

Mais c'est vrai que je suis payé (non, raté, je paye) pour savoir que il n'y a rien de gratuit.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  10:46:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
de plus cet audit est obligatoire au dossier de prĂŞt eco PTZ.
il peut ĂŞtre inclus dans le prĂŞt...
mais bon... ca fait baisser le montant restant pour les travaux d'isolation en eux mĂŞmes...
les emplois verts finances encore par qui?...
on peut demander une participation aux locataires mais faut il qu'il donne son accord.
encore un"petage"de crane de plus pour les bailleurs.
mais j'arrete lĂ  ,car je vais passer pour une rebelle!!!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 14 févr. 2010 10:51:39

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  12:21:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
....pas une participation, une CON-tribution. Si vous demandez une participation, vous ĂŞtes foutue... Malheureuse...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  13:22:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je serais bien curieux de lire un exemplaire d'un tel audit effectué par cette société, juste pour voir si mon argent est bien placé!

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  14:04:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour Ă  tous,
moi aussi je me pose bien la question de savoir si mon projet est un bon investissement.
mais j'ai des murs ext qui ont besoin de ravalement , (jamais fait depuis Mathusalem) alors je me dis faire d'une pierre 2 coups!
mais pas d'audit pas d'ecoPTZ!
il faut bien suivre la procedure imposee..
je vais donc me lancer Ă  taton ...
si l'un d'entre vous Ă  deja debute ce genre de projet..
ses conseils seront bienvenus..
.ainsi que les prochains numéros gagnants euro millions !!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 14 févr. 2010 14:06:43

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  14:31:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le ravalement ne donne pas droit au PTZ, sauf si vous en profitez pour faire une isolation parl'extérieur, et encore, c'est à vérifier, mais c'est une solution qui va vous vouter plus que le PTZ.

citation:
Je serais bien curieux de lire un exemplaire d'un tel audit effectué par cette société, juste pour voir si mon argent est bien placé!
Connaissez vous dans le domaine de l'immobilier une seule réduction d'impot qui va dans le bon sens, et qui influe l'investisseur dans le bon sens?

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  15:20:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'isolation thermique est prise en compte si on respecte certains coefficients d'isolation et un certain type de matériaux sinon pas d' eco pret;
d'où l'audit obligatoire qui détermine les déperditions de chaleurs et les techniques et matériaux à utiliser.
si on peut poser des plaques , pas besoin de ravalement...
mais pas moyen de trouver un tarif approximatif au m2!
des sites sur les sociétés et les techniques d' isolation thermique des murs extérieurs , mais aucun tarif visible..
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 14 fĂ©vr. 2010 :  22:44:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
poupix4 si cela peut vous aider voir ce lien.

http://www.travaux.com/dossier/isolation.html
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 15 fĂ©vr. 2010 :  14:50:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci rollandMaillet, pour votre lien;
Signature de poupix4 
Semper Fidelis
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous