Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Régimes de défiscalisation
 Résiliation ou transmission d'une convention ANAH
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Pitchoune
Nouveau Membre



49 message(s)
Statut: Pitchoune est déconnecté

Posté - 11 févr. 2010 :  15:38:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite ici faire appel à des expériences de bailleurs en Borloo ancien, qui auraient vendu leur bien alors qu'il faisait encore l'objet d'une convention.

Votre abatement fiscal (ligne 228 de la déclaration de revenus fonciers) a-t-il été remis en cause depuis le début de la convention jusqu'à la date de cession?
Si oui, cette remise en cause
- s'est-elle fait rétroactivement (avec rectification de l'imposition des années concernées donc), ou,
- a-t-elle été reportée sur la prochaine imposition, et selon quelles modalités?

Si le conventionnement de votre bien était assorti d'une subvention pour travaux, vous avez probablement dû en rembourser une partie.
- cette partie est-elle proportionnelle au nombre d'années manquantes ou plus élevée?
- fiscalement, avez-vous pu diminuer rétroactivement la subvention déclarée (ligne 213) en en déduisant son remboursement partiel? Sinon, comment avez-vous fait pour le réintégrer?

Pour ceux qui ont choisi de transférer leurs engagements à l'acheteur comme le permet la convention, quel bilan en tirez-vous:
- cela vous a-t-il permis d'échapper à certaines pénalités ou de les alléger?
- avez-vous eu beaucoup de difficultés à trouver un acquéreur?

Je pense que vos expériences pourraient intéresser beaucoup de bailleurs car il peut se passer bien des choses en 6 ou 9 ans, qui font que l'on n'est plus en mesure de respecter des engagements pris plus tôt.

Cordialement,


amd
Contributeur actif

236 message(s)
Statut: amd est déconnecté

 1 Posté - 08 mars 2010 :  11:32:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

La question est intéressante, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de retour d'expérience, ces mesures étant un peu récentes... et en plus le décalage dans le temps des déclarations annuelles....

Pour ma part, mais c'est plus ancien, ce n'était pas le même dispositif, j'avais eu une subvention ANAH pour travaux (pas énorme d'ailleurs) et signé un engagement de location pour 9 ans. J'ai revendu cet appartement environ 3 ans après, suite au départ du locataire, et je n'ai rien dit du tout.

Je n'ai pas prévenu l'ANAH, d'ailleurs sur le coup je n'y ai même pas pensé, et j'ai simplement cessé de déclarer les loyers sur ma déclaration fiscale.

Il ne s'est ensuite rien passé...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous