Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Entretien trappe désenfumage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Posté - 23 janv. 2010 :  10:47:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
A qui incombe l'entretien annuel obligatoire d'une trappe de désenfumage?
locataires ou bailleur?
merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 23 janv. 2010 :  12:05:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ou est-elle située?

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 janv. 2010 :  12:44:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans la cage d'escalier d'un petit immeuble de 3 Appartements sur 2 étages

merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 janv. 2010 :  14:32:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est donc à la charge du prorpiétaire si c'est un propriétaire unique ou de la copropriété en cas contraire,

Charge a l'un ou a l'autre de récuéprer le cout de cette intervention sur les locataires.


Cf le décret sur les charges récupérables:
citation:
VII. - Equipements divers du bâtiment ou de l'ensemble de bâtiments d'habitation.

1. La fourniture d'énergie nécessaire à la ventilation mécanique.

2. Exploitation et entretien courant :

Ramonage des conduits de ventilation ;
Entretien de la ventilation mécanique ;
Entretien des dispositifs d'ouverture automatique ou codée et des interphones ;
../...

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 févr. 2010 :  14:25:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Ribouldingue
Je reviens sur le sujet avec un certain retard
mais par rapport au décret cité je me demande quelle est la rubrique exacte à mettre en avant pour convaincre les locataires:
-Ramonage des conduits de ventilation ?
merci

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 févr. 2010 :  14:54:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par lucien04

Bonjour Ribouldingue
Je reviens sur le sujet avec un certain retard
mais par rapport au décret cité je me demande quelle est la rubrique exacte à mettre en avant pour convaincre les locataires:
-Ramonage des conduits de ventilation ?
merci


pourquoi voulez vous convaincre les locataires ?

votre message est dans le forum "locataires": contestez vous l'imputation de cette dépense par le propriétaire ?

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 févr. 2010 :  15:22:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parce que je veux être sur de mon bon droit étant donné que j'ai eu des réponses discordantes sur ce sujet.
merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 févr. 2010 :  16:27:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bjr

vous parlez d'un conduit de désemfumage, qui existe dans l'escalier ... est ce bien un exutoire de fumée permettant l'evacuation des fumées qui seraient accumulées dans l'escalier ?

pour moi c'est bien locatif selon le decret 87-712
citation:
D) RAMONAGE des conduits d'évacuation des fumées et des gaz et conduits de ventilation.

decret : impossible de visualiser le texte officiel de legifrance, je vous donne donc une reproductio de ce decret:

http://www.logement.org/Locataire/R...ocatives.pdf


nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 févr. 2010 :  17:15:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
une trappe de désemfumage n'est pas un conduit: c'est une trappe qui s'actionne par un vérin

lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 févr. 2010 :  17:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement c'est une trappe à vérin exigée pour les immeubles de + d'un étage et l'entretien de cette trappe doit être obligatoirement effectuée annuellement.
Donc ma question était de savoir si on pouvait en répercuter le montant aux locataires?
merci


lucien04
Contributeur débutant

69 message(s)
Statut: lucien04 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 16 févr. 2010 :  11:07:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Pas de suite à mon message du 15/02/2010 ?
merci d'avance

immo34
Contributeur actif

110 message(s)
Statut: immo34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 16 févr. 2010 :  12:57:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La liste des charges récupérables est définie dans le décret modifié n°87-713 du 26 août 1987. Seul le paragraphe VII.2 de son annexe aborde les trappes de désenfumage « Visites périodiques à l'exception des contrôles réglementaires de sécurité,.. ».

Donc pour moi l’entretien de cet équipement n’étant pas listé, son coût incombe totalement au bailleur. Mais je laisse les experts se prononcer.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous