Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Révision annuelle LOYER COMMERCIAL
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Posté - 08 janv. 2010 :  18:40:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir
Si j'applique les indices du 3e trimestre 2009 par rapport au 3e trimestre 2008, la révision devient négative.
Est on dans l'obligation d'appliquer une diminution du loyer au locataire ?
Merci par avance de vos réponses


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 08 janv. 2010 :  18:43:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par snoopy13

Bonsoir
Si j'applique les indices du 3e trimestre 2009 par rapport au 3e trimestre 2008, la révision devient négative.
Est on dans l'obligation d'appliquer une diminution du loyer au locataire ?
Merci par avance de vos réponses



il faut relire les clauses de votre bail

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 janv. 2010 :  19:35:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"le loyer ci-dessus fixé sera révisable à l'expiration de chaque période annuelle, en fonction de la variation de l'indice du coût de la construction publié trimestriellement par l'INSEE, dont le dernier indice public servant de base de référence est celui du 3E Trimestre 2003
Si au cours du bail ou de l'occupation des lieux, la publication de cet indice devait cesser, il serait fait application de l'indice le plus voisin parmi ceux existant alors"

Voilà Nefer les clauses de mon bail....
Je n'en sais pas plus ????

Merci

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 janv. 2010 :  09:57:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Snoopy13,

Avec cette clause vous devez en effet diminuer le montant du loyer si l'indice le justifie.

Ribouldingue nous avait indiqué dans un message il y a quelques mois qu'il écrivait la clause différemment pour que la modification ne soit effective qu'en cas d'augmentation de l'indice.
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 janv. 2010 :  21:54:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, il suffisait d'ajouter 'EN CAS de HAUSSE...' Mais j'avis indiqu ceci en ce qui concerne les loyers d'habitation, que ce soit du foncier nu ou du meublé;

En revanche, en commercial, je crois que la regle est l'indexation triennale, et l'exception la révision annuelle. Je pense qu'il n'y a que dans ce dernier cas, qui fait exception, ou l'on puisse spécifier cette limitation.

Édité par - ribouldingue le 10 janv. 2010 09:18:30

snoopy13
Contributeur actif

146 message(s)
Statut: snoopy13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 janv. 2010 :  11:41:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses
Hélas je ne peux plus revenir sur les clauses d'un bail signé en 2004, qui aurait prévu à l'époque que l'indice serait en baisse ?
Je n'ai plus qu'à m'incliner ou alors ne rien faire....
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous