Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Mais où sont donc passé mes propriétaires?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Zougna
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: Zougna est déconnecté

Posté - 06 janv. 2010 :  15:11:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Déjà je voulais vous remercier pour les conseils avisés que vous m'avez donné jusqu'ici... Le forum est efficace.
Ben voilà, j'ai encore besoin de vous car visiblement je n'ai pas de chance avec mes propriétaires...

Voilà que mes propriétaires actuels ont pris la poudre d'escampette! Ils sont introuvables... Nous leur avons envoyé un recommandé aux adresses qu'ils nous ont dernièrement communiquées, et les courriers sont revenus au motif que "la boîte aux lettres n'est pas identifiable".
On a essayé de leur écrire un mail, de téléphoner. Pas de réponse. Ils font le mort en espérant qu'ils ne le soient pas...

Comment pouvons-nous faire pour d'une part notifier des problèmes importants d'humidité dans la maison et d'autre part donner très prochainement notre congé?

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire.

Zougna


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 Posté - 06 janv. 2010 :  19:51:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour

je vois un moyen bien simple: comment payez vous votre loyer ?

ayez du retard (pour une fois, ... vous leur avez envoyé un chèque qui est revenu comme les autres lettres) **... et vous attendez bien sagement qu'ils vous contactent

** d'ailleurs gardez bien un chèque du loyer daté au 30 janvier, pour le montant de fevrier, et qui serait revenu ... trop bête : vous n'avez pas gardé l'enveloppe

Zougna
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: Zougna est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 janv. 2010 :  21:34:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Joulia pour le conseil.
Le seul hic, c'est que nous avons mis en place un virement permanent à la banque.

Il n'y a pas d'autre moyen que celui que vous évoquez? Je ne suis pas sûr qu'arrêter le paiement du loyer entraîne une réaction de leur part, car à chaque fois qu'on a eu un contact avec eux, ils répétaient que "l'argent n'est pas un problème"...

Merci d'avance pour votre réponse.

Zougna

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 janv. 2010 :  21:57:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Zougna,

Faire cesser un virement automatique n'est pas quelque chose de compliqué.

Ce que vous propose Joulia me paraît être une bonne solution.
citation:
ils répétaient que "l'argent n'est pas un problème"...

Il n'est pas rare d'entendre des gens dirent cela ; mais en réalité, peu de gens le pensent vraiment, en tous les cas sur la durée.

L'adresse qu'ils vous ont donné se trouve-t-elle loin de chez vous ? Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur place, vous verrez bien.

citation:
"la boîte aux lettres n'est pas identifiable".

Je ne sais pas bien à quoi correspond cette phrase. Cela veut-il dire qu'il n'y a personne à l'adresse indiquée ?

L'autre solution, si ces gens ont une identité qui n'est pas trop commune est de fouiller un peu sur le net (dans les pages blanches par exemple pour essayer de les localiser). Evidemment, s'ils s'appellent Mr et Mme Jean Martin, vous n'y arriverez pas.

Une autre possibilité est de vous présenter au centre des impôts dont dépend votre domicile avec les justificatifs prouvant que vous êtes bien locataire à cette adresse en demandant s'ils peuvent vous renseigner sur l'adresse à laquelle ils envoient la taxe foncière. Je ne sais pas s'ils accepteraient de vous répondre.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 janv. 2010 :  22:26:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
cela signifie que les boîtes aux lettres ne sont pas des boites normalisées , que les noms ne sont pas clairement indiqués (probablement des étiquettes collées n'importe comment et illisibles): dans ce cas les fcatuers ne doivent pas déposer de courrier..et retour à l'expéditeur

Zougna
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: Zougna est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 janv. 2010 :  17:18:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Pour vous tenir informés, effectivement, en allant à la trésorerie de ma commune avec bail et carte d'identité à l'appui, il a été possible d'obtenir l'adresse d'un des propriétaires, différente de celle qui nous avait été communiquée...

Nous avons envoyé de nouveau les courriers en recommandé avec AR... on verra bien dans une bonne quinzaine de jours ce qui reviendra.

A bientôt et encore merci.

Zougna

Zougna
Nouveau Membre

12 message(s)
Statut: Zougna est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 févr. 2010 :  16:15:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour!

Et ce qui devait arriver, arriva... les courriers recommandés sont revenus encore une fois non réclamés...

Bon, je trouve que la plaisanterie a assez duré! J'envisage d'envoyer le chèque en LRAR tous les mois. Cependant c'est un LRAR à l'étranger, ce qui est quand même super coûteux à la longue... et mes gentils propriétaires ne vont pas me rembourser tous ces coûts.

A part cette solution du LRAR qui revient ou du retard de paiement (ce qui me mettrait dans mon tort, et je n'aime pas ça), comment faire pour notifier notre départ, comment faire l'état des lieux de sortie et à qui rendre les clés si on ne trouve personne??? J'ai loué à un couple, chacun a une adresse différente, l'un deux est à l'étranger, très loin, l'autre est en France, mais pas à côté non plus...

Que faire?... là, je sèche et vous???

Zougna

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 06 févr. 2010 :  16:21:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
au lieu de perdre votre temps, vous rédigez votre courrier de congé , et vous faites délivrer ce courrier par huissier au propriétaire qui est en France

ppur le loyer il fallait stopper le virement et attendre qu'ils vous contactent

bien sur vous gardez tous les courriers en retour sans les ouvrir en aynt pris soin d'avoir une copie de ce que vous avez enoyé

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 07 févr. 2010 :  00:24:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
avez-vous payé fevrier ? si oui ... c'est bien dommage !
le loup sort du bois bien plus vite qu'il n'en a l'air

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous