Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux avec Foncia.... besoin d'aide!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Posté - 30 déc. 2009 :  14:37:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de topics sur le sujet, qui m'ont d'ailleurs énormément aidé jusqu'à présent, mais j'ai encore quelques doutes. Toutes mes excuses si ça a déjà été abordé.

Je quitte mon appartement dans un mois. J'aimerais me préparer au maximum à l'état des lieux de sortie car j'ai déjà eu des déboires avec cette agence que je considère comme malhonnête (ils refusent de réparer une chaudière, puis ont voulu nous faire payer 130 euros de reconduction d'abonnement de chaudière....).

Bref, je bloque principalement sur deux points :

- Sur l'état des lieux d'entrée, il est inscrit que le pommeau de douche "mousseur" est en état usagé. Forcément, après plus de deux ans d'utilisation normale, le pommeau de douche est dans un état encore pire. Je sais que le flexible fait partie des réparations à la charge du locataire, mais qu'en est il du pommeau de douche? Doit on le remplacer par un neuf étant donné qu'il était déjà usagé à notre arrivée? C'est un pommeau de douche "haut de gamme", je n'ai pas envie de payer tout ça.... Je suis un peu perdue concernant ce qui est à notre charge ou non....

- Les joints de la salle de bain sont également inscrits "état usagé", et je ne pense pas que leur état ait empiré depuis notre installation, je ne pense donc pas y toucher.

- Leur expert "pseudo indépendant" nous a fait croire le jour de l'état des lieux que ce n'était pas la peine d'inscrire les 2 chevilles installées par l'ancien locataire. J'ai aujourd'hui peur qu'ils nous les facturent. Du coup, j'hésite à les reboucher.... J'ai demandé à Foncia par mail confirmation qu'ils ne me les factureront pas. Nous aurions du être moins naifs à l'époque.....

- J'ai le nom de mon propriétaire sur le contrat, mais pas son adresse. Y a t il un texte de loi affirmant que l'adresse est une mention obligatoire? J'aurais en effet aimé, à l'époque, le mettre en copie de toutes les lettres de réclamation que j'ai envoyé concernant mon problème de chaudière.... Je me dis que ça pourra peut être me servir pour la suite.

Bref, je préfère montrer que je ne me laisserai pas faire avant l'état des lieux.... Prévenir plutôt que guérir, j'espère que c'est la bonne tactique.... J'en profite pour demander remboursement des frais d'envoi de quittance, et de la majoration qu'ils nous ont fait payer pour deux jours de retard de loyer....

Merci mille fois si vous pouvez m'apporter une aide quelconque, et je m'excuse de nouveau si des réponses ont déjà été apportées ailleurs.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 30 déc. 2009 :  15:37:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

citation:
Bref, je bloque principalement sur deux points :

- Sur l'état des lieux d'entrée, il est inscrit que le pommeau de douche "mousseur" est en état usagé. Forcément, après plus de deux ans d'utilisation normale, le pommeau de douche est dans un état encore pire. Je sais que le flexible fait partie des réparations à la charge du locataire, mais qu'en est il du pommeau de douche? Doit on le remplacer par un neuf étant donné qu'il était déjà usagé à notre arrivée? C'est un pommeau de douche "haut de gamme", je n'ai pas envie de payer tout ça.... Je suis un peu perdue concernant ce qui est à notre charge ou non....

Usagé, vous voulez dire plein de calcaire ?
- Si c'est le cas, trempez le quelques heures dans du vinaigre blanc ; le résultat est surprenant.
- Si ce n'est pas le cas, mais qu'il est plus abîmé que quand vous l'avez pris, le remplacer vous coûtera certainement moins cher que si c'est votre bailleur qui le fait.

citation:
- Leur expert "pseudo indépendant" nous a fait croire le jour de l'état des lieux que ce n'était pas la peine d'inscrire les 2 chevilles installées par l'ancien locataire. J'ai aujourd'hui peur qu'ils nous les facturent. Du coup, j'hésite à les reboucher.... J'ai demandé à Foncia par mail confirmation qu'ils ne me les factureront pas. Nous aurions du être moins naifs à l'époque.....

Si elles ne sont pas indiquées sur l'EDL d'entrée, ils considèreront que c'est vous qui les avez mises. Donc, enlevez-les, rebouchez proprement les trous et tout ira bien.

citation:
- J'ai le nom de mon propriétaire sur le contrat, mais pas son adresse. Y a t il un texte de loi affirmant que l'adresse est une mention obligatoire? J'aurais en effet aimé, à l'époque, le mettre en copie de toutes les lettres de réclamation que j'ai envoyé concernant mon problème de chaudière.... Je me dis que ça pourra peut être me servir pour la suite.

En effet, il doit y figurer. De le savoir, ça vous servira pour la prochaine location.

Signature de maoyann 
Yann

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 déc. 2009 :  15:42:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Il est clair que je me laisserai moins avoir les fois suivantes....

Concernant le pommeau de douche, son usure n'a rien à voir avec le tartre, il fuit depuis le début.... Il fuit un peu plus maintenant, mais pas beaucoup plus. Nous l'avons d'ailleurs vinaigré plusieurs fois.

C'est quand même énervant de payer une réparation sur quelque chose que nous n'avons pas fait, mais si il n'y a pas le choix, alors....

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 déc. 2009 :  17:39:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
louise 82, pour le pommeau qui fuit c'est probablement le joint qui est à changer si c'est un joint en caoutchouc ne pas serrer trop fort lors du remplacement. Le prix est inférieut à 1 €

Cordialement
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

louise82
Nouveau Membre

15 message(s)
Statut: louise82 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 déc. 2009 :  17:44:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais essayer ça aussi demain! Merci!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous