Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Gros oeuvres rénovation immeuble ancien
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

baptman7
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: baptman7 est déconnecté

Posté - 13 déc. 2009 :  20:58:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Après une visite d'un immeuble ancien qui pourrait m'intéresser, je me suis rendu compte qu'il fallait refaire toute l'électricité. C'est à dire remettre 7 compteur individuel et amener les cables. Il fallait aussi réaménager les différents espaces donc refaire cuisines et salles de bains (refaire les évacuations) pour 6 appartements (F2,F3).
En effet pour le moment ce sont des chambres avec toilettes et sdb sur le palier!!!
J'aimerai avoir un ordre d'idée de prix pour ces différentes opérations.
Je vous remercie par avance.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 15 déc. 2009 :  07:36:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très difficile a dire.

Pour l'électricité, il va falloir payer ERDF pour uen nouvelle arrivée certainement avec le coffret qu'ils veulent dorénavant. Pour ma part j'en ai eu pour 1500 euros environ plus un peu plsu de 500 euros pour installer les receptables a leur coffret dans le mur extérieur.

Il faut compter entre 3000 et 5000 euros pour l'électricité complète d'un logement inlcuant le consuel selon la taille et l'équipement (avec ou sans radiateurs électriques) plus la mise en route de l'installation

Pour la plomberie, compter entre 2500 et 5000 euros selon ce qu'il y a a faire, et si il y a chaudière au gaz ou pas.

Vosu avez bien entendu des travaux de plaquiste. C'est presque le plus cher. ca dépend considérablement de ceuqi'l y a a faire, difficile d'annoncer un ordre de grandeur de prix.

Vosu avez encore du carrelage, comptez entre 10 et 15 euros minimum du m2 sauf si vous l'achetez vous-meme et leur fournissez (préférable), et entre 25 et 35 euros du m2 posé.

Pour la peiunture, compter entre 1500 et 2500 euros par logement.

Il vous faut en plus compter des portes, peut-etre des fenêtres, et les antennes de télévision avec touts les fils (si un seul escalier, autour de 1500 à 2000 euros) et l'interphone (500 à 1000 euros).


Prévoir un poste autour de 10% du montant total concernant la conception et le maitre d'ouevre, si vous ne faites pas les plans ni le suivi des travaux vosu-même.
Si il y a des travaux sur ouvrage, comptez aussi un bufdget assurance dommage-ouvrage, entre 5000 et 10000 euros, a vu de nez.

ATTENTION:
Soyez tres prudent sur l'enlèvement des gravats, sur uen telle quantité, le budget doit certainement dépasser les 5000 euros, que chaque artisan va se répercuter sur son budget, aprofis sans l'écrire nettement. Demandez bien des devis séparant ce poste, de manière a ce que, si ovus avez une solution, vous puisiez le faire vous-même ou le sous-traiter moins cher, ovire commander une bnne pour faire prendre sur palce par un récupérateur.


baptman7
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: baptman7 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 déc. 2009 :  12:58:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vois que l'ordre de prix est assez élevé. Mais je peux effectuer certains travaux tels que le placo, la pose des portes... Il ne me reste que l'électricité, carreler et la plomberie a faire faire par un professionnel.
Pensez-vous que je puisse tabler sur un budget de 100 000€ pour refaire dans un premier temps 4-5 apparts?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

thunderbird
Contributeur débutant

France
69 message(s)
Statut: thunderbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 déc. 2009 :  13:16:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Difficile de répondre sans connaître les lieux avec exactitude, et le niveau de rénovation que vous souhaitez atteindre.

A titre d'exemple 110 k€ ttc, c'est mon budget pour une réhabiltation d'un petit immeuble de 150m² de Shon, 3 F2 sur 3 niveaux, celà comprend les honoraires d'un maître d'oeuvre et d'un BE thermique

Par contre j'ai fait un choix visant à avoir un bon niveau de performance energétique, proche du BBC , qui est à 96kwh/m²/an dans ma zone.

Donc mes gros postes sont , l'isolation ,R4 pour les murs et le plancher bas, R8 sous toiture, VMC double flux avec échangeur, chaudière+ECS gaz a condensation, menuiseries performantes triple vitrage UW 1, electricité pour 3 apparts + communs, création de 3 salles de bains, et 3 cuisines équipés.

Je réalise par moi même tout le poste démolition, aménagement des caves, les extérieurs, et les finitions sols, peintures, faïence.

Celà gonfle énormément le budget initial, mais celà me permet d'obtenir des aides substantielles ( ANAH , conseil régional ), de bénéficier d'un écoprêt de 30k€ à taux 0%, d'avoir un crédit d'impôt de 3X8000€, et un abbattement de 30% sur mes futurs revenus fonciers

In fine l'opération va me revenir à +-30 k€ et ce sans simuler le bénéfice de mon abbattement de 30% pendant 9 ans sur mes revenus fonciers.
Signature de thunderbird 
bailleur privé sur Dijon, 3 lots d'appartement en monopropriété, réhabiltation lourde en BBC en cours

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 déc. 2009 :  13:34:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Personellement je préfère faire le carrelage et la faïence que le BA13, surtout au plafond.

100 000 pour 4 pappartements, ca dépend un peu de ce qu'il y a a refaire, sachant qu'il faut deja mettre de côté une petite somme pour les communs, ca ne doit en laisser que 85 000 à 90 000 pour les appartements.

baptman7
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: baptman7 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 déc. 2009 :  15:55:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci encore,

Je crois que je vais plutôt tabler sur 100 000€ pour 3 apparts plus les communs sachant que les communs sont relativement bons, juste à rafraichir.

Par contre pouvez-vous me renseigner de l'endroit où aller ou sur le net pour connaitre les travaux a effectuer pour bénéficier de l'écoprêt.

Merci encore.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 déc. 2009 :  16:18:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Baptman7,

citation:
Par contre pouvez-vous me renseigner de l'endroit où aller ou sur le net pour connaitre les travaux a effectuer pour bénéficier de l'écoprêt.


Là, peut-être :

http://www.developpement-durable.go...article=4390
Signature de maoyann 
Yann

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 15 déc. 2009 :  16:59:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Piste additionelle, sait-on jamais: Pour le chauffage a gaz, et l'eau chaude a gaz, vous pouvez obtenir pour CHAQUE appartement un prêt a taux tres réduit aupres de SOLEA, ex pétrofigaz je crois, la banque associée a GdF.

thunderbird
Contributeur débutant

France
69 message(s)
Statut: thunderbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 15 déc. 2009 :  18:00:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
travaux pris en compte pour l'ecoprêt PTZ

Isolation thermique des toitures

R additionnel superieur à:
5 en combles perdus
4 en combles aménagée
3 en toit terasse

Isolation des murs R additionnel superieure à 2,8

Fenêtre UW inférieur à 1,8

Chauffage: chaudière a condensation ou PAC avec COP superieur à 3,3

Eau chaude sanitaire, CESI certifié CSTBat ou Solar Keymark

Chuaffage bois, chaudière classe sup à 3 , poele rendement supérieur à 70%

Un bouquet de 3 travaux donne droit à un prêt de 30 k€

Je vous invite a aller voir le site de l'ADEME

Et ne négligez pas les dispositifs mis en place par L'ANAH pour les bailleurs

Bon courage pour votre projet

Signature de thunderbird 
bailleur privé sur Dijon, 3 lots d'appartement en monopropriété, réhabiltation lourde en BBC en cours

baptman7
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: baptman7 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 15 déc. 2009 :  19:07:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour tout ces renseignements, il ne me reste plus qu'a... comme on dit!!!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous