Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'Ă©tat du logement
 Sinistre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nimehc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nimehc est déconnecté

PostĂ© - 08 dĂ©c. 2009 :  20:10:31  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vais essayer de faire court.

Ma compagne et moi avons subi un très important dégât des eaux en mai ( duplex avec 50 % du logement qui s'est retrouvé sous 10 cm d'eau en quelques secondes ), du à la rupture de canalisation des eaux de pluies extérieure au logement.
Lorsque l'expert est passé nous avons demandé a rester dans l'appartement pensant que les choses s'arrangeraient vite. Hélas les expert, ont rendus leur rapport... fin octobre.
Je vous passe tous les problème de perte de jouissance pour en venir au fait : aujourd'hui le propriétaire nous dispense de payer le loyer pour permettre la réalisation des travaux qui ont débuté début novembre.
Le problème est le suivant : aucun tiers responsable n'a été désigné donc les conflits s'enchainent et les travaux durent. Par ailleurs, nous avons continué a payer le loyer pensant être indemnisé sur la perte de jouissance (comme l'avait promis l'expert), et nous souhaiterions reclamer cette somme au propiétaire. Comment peut-on proceder ?
Aujourd'hui nous souhaitons également nous libérer de cet appartement rapidement, comment peut-on faire ?

Merci pour vos réponses.


b1091183
Contributeur actif

453 message(s)
Statut: b1091183 est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2009 :  21:11:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour être indemnisé contre la perte de jouissance il faut le demander. Si vous n'avez rien demandé et que les travaux sont terminés c'est un peu tard.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2009 :  22:29:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
toutes vos demandes doivent ĂŞtre faites Ă  votre assurance

nimehc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nimehc est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2009 :  20:53:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Concernant la perte jouissance, nous en avions fait la demande dès le début, mais notre assurance ne nous couvre pas pour le dégât.
Ceux-ci nous disent que le sinistre venant d'une canalisation enterrée extérieure à l'appartement, ce qui n'est pas une clause prévue par notre contrat.
Ils nous renvoie donc vers le responsable du sinistre... qui n'est pas désigné. Donc nous nous retrouvons avec un rapport d'expert qui chiffre notre dommage et nous ne pouvons réclamer la somme a personne.

Aujourd'hui dans les travaux il reste encore les portes à recevoir, toute l'électricité a refaire avec chauffage et toute la peinture... et nous en avons ras le bol...
Nous avons fait une lettre RAR au propriétaire pour lui réclamer la somme mais on ne se fait aucune illusion.
Nous voulons donc partir dès que possible et oublier toute cette histoire.
Peut-on le faire sans avoir a attendre le préavis ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2009 :  17:00:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour nimehc,
Si vous habitez un logement nu, légalement, vous avez 3 mois de préavis sauf à être dans une des situations du préavis réduit.
Après, vous pouvez toujours demander à votre bailleur s'il accepterait de vous libérer plus tôt, mais il n'en a pas l'obligation.
Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2009 :  17:56:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nimehc

Concernant la perte jouissance, nous en avions fait la demande dès le début, mais notre assurance ne nous couvre pas pour le dégât.
Je suis surpris de ça!

Qu'ils ne vous couvrent pas, soit! Mais ils doivent vous défendre, vous payez pour ça aussi.

Donc c'est bien à eux de faire le nécessaire pour trouver le responsable vers lequel ils vont se retourner.

Mon assurance fonctionne ainsi.

Quelle assurance avez-vous?

nimehc
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nimehc est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 10 dĂ©c. 2009 :  21:15:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je suis a l'AGPM.

Et à présent quand je les appelle la réponse est qu'il font un recours mais que pour ce qui est de toucher l'indemnisation ce n'est pas eux qui la verseront.
Après il m'ont clairement dit que si le recours n'aboutissait pas ( en ajoutant qui ne croyaient pas qu'il aboutirai ) il n'y aura rien après et que je ne toucherai rien.
Nous avons fait un courrier en RAR au propriétaire et nous attendons de voir sa réponse concernant les travaux et notre indemnisation.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous