Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 1929 - 2008
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 10 

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 21 PostĂ© - 25 juin 2009 :  15:13:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La Cessation de paiement pour un état ne signifie pas la meme chose que pour une entreprise, ne l'oubliez pas. La plupart des états de la planète sont passés par la case cessation de paiement un jour ou l'autre. Ce sont toujours les prêteurs qui boiven tla tasse dans ce cas la.

Que le yuan soit appelé a des lendemains qui chantent, je n'en disconvient évidemment, aps, ce que je dis, c'estr que dans les dix années qui viennent, les chinois marchent sur des oeufs avec tout l'argent qu'ils ont preté a l'occident, essentiellement les USA.

citation:
Quand à notre fameux emprunt d'Etat, sur fond de chaos monétaire, il sent tellement l'escroquerie à plein nez que je me demande si il ne va pas devenir "obligatoire" à terme....
De obligataire a obligatoire, c'est comme de méditer à médire, il n'y a qu'un pas qui coute peu....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 25 juin 2009 :  15:17:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il y a quand même en France des gens qui réfléchissent;, et je ne suis pas peu étonné de découvrir qu'il sont à la tête de la Caisse des Tripots & Confiscations:
Bon, l'échéance de septembre me semble faite au doigt mouillé, unité gouvernementale par excellence (encore que l'expression n'est pas idoine, par défaut irait mieux, et pas encore par défaut de paiement) mais l'analyse me smeble assez juste et UTILE...
Madame De La garde qui ne se rend pas ferait bien d'Ă©couter parfois..

citation:
Déjà affectées par la crise économique, les entreprises françaises devraient connaître une "situation difficile" en septembre du fait de l'épuisement de leurs réserves de trésorerie, a estimé jeudi le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC), Augustin de Romanet.

"Je pense que la situation difficile pour les entreprises, ça va être à la rentrée de septembre", a déclaré M. de Romanet lors de son audition devant la commission des Finances du Sénat.

"Pour beaucoup d'entreprises saines, les difficultés de trésorerie ne sont pas encore arrivées", a-t-il expliqué, ajoutant que "le matelas de réserve qu'elles avaient n'est pas en mesure de durer plus de douze mois", la crise financière s'étant aggravée en septembre 2008.
article issu de boursorama a cette page: http://www.boursorama.com/internati...977268ad7cbc

Nicolas, on n'a pas de plan B, il va falloir activer le Plan C donc....

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 25 juin 2009 :  15:38:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue
Nicolas, on n'a pas de plan B, il va falloir activer le Plan C donc....
Ouais! avec quel argent, et qui paiera? "les" Madoff? ou les "Bush"

Pas ceux lĂ  en tout cas: http://www.journaldunet.com/economi...ignent.shtml

J'ai honte Ă  pleurer

[edit] maybe ceux-ci:
http://www.journaldunet.com/economi...images.shtml

Édité par - Ankou le 25 juin 2009 15:41:51

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 25 juin 2009 :  16:14:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil


pour Warren Buffet : l’économie américaine est en ruine, aucun signe de reprise ...

http://www.cnbc.com/id/31526130




USA : les pertes sur les crédits révolving dépassent les 10% de l’encours

http://ftalphaville.ft.com/blog/200...dra-whitney/

c'est fini la cote de boeuf à crédit !!!



USA : de nombreuses banques ne parviennent pas à payer les dividendes dus sur les capitaux fournis par le Trésor US


http://www.calculatedriskblog.com/2...vidends.html



pendant ce temps

Grosse dose d’injection : La BCE a prêté mercredi aux banques 440 milliards d’euros à 1% pour une durée d’un an

http://ftalphaville.ft.com/blog/200...king-system/


booah, les voilà les plans C D € F G ...

une ptite injection en septembre Ă  0.5%
et les banques pourront prĂŞter Ă  5% Ă  Marianne ...


tant qu'il y a croyance dans le système, tout est possible ...

ne parlons pas de confiance, l'Ă©conomie est irrationnelle

rappelez vous les dieux banquiers de sumer ...






Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 25 juin 2009 :  16:54:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

Ouais! avec quel argent, et qui paiera? "les" Madoff? ou les "Bush"

Pas ceux lĂ  en tout cas: http://www.journaldunet.com/economi...ignent.shtml

Ah oui, c'est vrai, Madoff, on en parlait dans le même sujet de l'ancien forum. Pour info, donc : Bernard Madoff attend son verdict dans une prison new-yorkaise. La justice se prononcera le 29 juin et, en attendant, elle vient de rendre publique une centaine de courriers de victimes du financier. Pour l'essentiel des retraités ruinés et des ménages modestes. Ils ne mâchent pas leurs mots.


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 25 juin 2009 16:58:46

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 25 juin 2009 :  18:19:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou

citation:
Initialement posté par larocaille
.....
Mais comme expliqué pendant plus de 40 parges de l'ancien forum, c'est essentiellement la situation de l'emploi qui va sceller notre avenir pour de nombreuses années.
sans occulter la dette.

Une question clé: comment régler la note et qui va la régler?


Un début de réponse en visionnant Le journal de l'éco sur BFM-TV de ce matin 25/6/2009 : Là Nicolas DOZE est poilant dans sa chronique quotidienne.

- http://bfmtv.streamakaci.com/bfmtv/..._25_6_27.wmv

J'adore le coup des "appels au Peuple"
Le résumé de l'OCDE, de la dette de 88% du PIB vue par Bercy, 3.5% de déficit structurel par la cours des comptes, L'emprint national qui sera imposé à taux 0 pour les ménages les plus aisés...
Et son analyse des actions EDF, un régal d'humour mais qui sonne tellement juste.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 25 juin 2009 :  21:33:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le loup sort du bois.

DĂ©claration de Gaino:
citation:
"Il s'agira de faire ce qui est le mieux du point de vue des finances publiques et sur le plan politique ce qui permet de mieux mobiliser les Français",

Si il faut une explication de texte...

C'est certain, ça interrogationne.
Le Monde y consacre un article.
Signature de larocaille 
Dominique

Alecton
Nouveau Membre

11 message(s)
Statut: Alecton est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 26 juin 2009 :  08:18:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Que le yuan soit appelé a des lendemains qui chantent, je n'en disconvient évidemment, aps, ce que je dis, c'estr que dans les dix années qui viennent, les chinois marchent sur des oeufs avec tout l'argent qu'ils ont preté a l'occident, essentiellement les USA.


D'accord, à ceci pret que la Chine ne pourra pas masquer la ruine des USA pendant les 10 prochaines années. Le dollars s'effondrera bien avant cette échéance ; tout au plus, l'administration Obama pourra t'elle peut être faire illusion pendant encore une demi année. Mais avec des états qui feront faillite les uns après les autres (la Californie ouvre donc le bal), je ne vois pas comment les USA ne vont pas être contraints, à très court terme, de racheter eux même leurs propres émissions de T-bonds (ce qui a déjà commencé), accélérant leur insolvabilité et la méfiance des créanciers. La dévaluation comme sortie de crise est tout à fait envisageable.

En clair, le prochain sommet des BRIC pourrait tout Ă  fait sonner le glas du Dieu Dollars.

Quant Ă  la livre Sterling, elle ne semble pas ĂŞtre en meilleur Ă©tat.

Édité par - Alecton le 26 juin 2009 08:21:33

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 26 juin 2009 :  20:55:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ca a en effet commencé, ces fameuses opérations de rachat, qui ne sentent pas bon du tout.....

Comme d'hbabitude en parlant de crise, qu'elles soient financières, monétaires, ou industrielles, tout dépend de combien de temps les différents acteurs ont intérêt à croire que ce n'est pas grave.

En général cela dure 'un certain temps', avant que forcément le sens du vent tourne.


Mais, sinon, comment expliquer-vous que le communiqué final du premier sommet des BRIC soit resté étrangement muet sur le problème crucial de la monnaie mondiale?

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 27 juin 2009 :  18:49:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Le loup sort du bois.

DĂ©claration de Gaino:
citation:
"Il s'agira de faire ce qui est le mieux du point de vue des finances publiques et sur le plan politique ce qui permet de mieux mobiliser les Français",


Et bien question mobilisation, ça va être difficile de refaire le coup de la coupe du monde 98 au nom de la solidarité nationale :

- Emprunt national : l'État est refoulé au guichet

Bref, la question, pour ce new-gouvernement sera donc de trouver la cause nationale qui permettra cette fameuse mobilisation nationale....
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 27 juin 2009 :  21:14:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 27 juin 2009 :  23:41:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Angie


Hummmm, je vous sens perplexe quant au choix d'un tel avatar. Seriez-vous inquiet ? Peut être que derrière () au delà de Luc Standon se cache non pas une personne unique, mais une pensée multiple.



L'idée m'est venue suite à un commentaire d'R Jordy dans un autre sujet de la rubrique de la cour de récréation :

citation:
Initialement posté parair jordan

C'est minable .........
Ce qui est rigolo, ce sont les fotes d'orthographe de Standon :
3 fotes dans une mĂŞme phrase, tu as fait fort camarade.
Un conseil : stoppe le Ricard.


Mais nous dévions ici du sujet principal, beaucoup plus sérieux qu'une bataille de crotte de nez dans la cour de récré
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 27 juin 2009 23:46:39

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 29 juin 2009 :  20:53:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Revenons Ă  notre emprunt d'Etat.
Voici les dernières infos que j'ai pu trouver.

Le gouvernement escompterait une souscription de 20 à 30 milliards répartie pour un tiers sur les particuliers et deux tiers sur des entreprises ou organismes à placement réglementé.

Les mesures fiscales ne sont pas encore finalisées mais une défiscalisation est envisagée en échange d'un blocage pendant 5 ans. Ceci semble essentiellement concerner les placements via de organismes de gestion de fonds. Pour les particuliers souscrivant à titre individuel, cela semble plus compliqué.
Pour résumer, il semble bien que la cible privilégiée de cet emprunt soit l'épargne salariale au travers des organismes qui la gèrent.

Un point Ă©trange concerne la gestion des finances publiques puisque seule une petite partie de l'emprunt apparaitrait au titre de la dette.
C'est assez opaque pour l'instant, mais une hypothèse serait que l'Etat se contente de garantir l'emprunt sans en être le titulaire. Le vrai titulaire de l'emprunt pourrait donc être une institution péri-étatique (ex: CDC).

L'utilisation des fonds levés n'est pas non plus finalisée, mais les orientations commencent à pointer.
C'est l'investissement intellectuel qui est visé. La construction, la remise sur les rails de secteurs chancelants et l'investissement social sont clairement exclus des bénéficiaires.

Jusqu'à plus ample information, cet emprunt viserait donc à alimenter (et calmer) les milieux intélectuels (et contestataires) du pays.
Pour l'instant nous sommes donc dans un cadre purement politique, pour ne pas dire Ă©lectoraliste.

Signature de larocaille 
Dominique

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 30 juin 2009 :  01:21:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

C'est l'investissement intellectuel qui est visé.
[.../...]
Jusqu'à plus ample information, cet emprunt viserait donc à alimenter (et calmer) les milieux intélectuels (et contestataires) du pays.
Pour l'instant nous sommes donc dans un cadre purement politique, pour ne pas dire Ă©lectoraliste.

Une compétition d'échec entre le think tank des anciens membres de la Fondation Saint-Simon (désormais regroupés au sein du club Le Siècle entre autre) et le think tank la Fondation Copernic devant les yeux de l'électorat ?

Mais non, ils n'oseront pas étaler leurs débats issues des Rotary clubs devant les électeurs, tout de même.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 02 juil. 2009 :  09:47:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En attendant l'emprunt d'état à 100 milliards (on semble connaitre précisémernt le montant, mais pas vraiment l'emploi, un comble, c'est comme si je partais au marché faire les courses avec deux cent euros, obligatoirement dépensés, et que je ne savais pas du tout ce dont j'avais besoin), du coté de la BCE les choses changeent aussi dans un sens assez étrange:

Le 24 Juin 2009, la BCE a prêté au marchés (= aux banques) 442 miliards d'euros au taux de 1%....
http://www.france24.com/fr/20090624...n-europeenne

Mazette. Il va aller ou, tout cet argent pas cher?
Je pense qu'on transpire plus que ce qu'on le dit en haut(S) lieu(X) partout en Europe.


Le précédent record datait de 2007.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 02 juil. 2009 :  20:33:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Un petit point sur la crise (ou les crises).
Les adeptes de la méthode Coué n'hésient pas à chanter victoire dès qu'in indice bouge un cil.
Mais oĂą en sommes nous exactement?
Pour se faire une idée, je vous propose un scénario de sortie de crise (c'est juste pour l'exemple car je ne suis pas devin) afin de pouvoir apprécier le chemin parcourru et celui qui reste à faire).

Voici une chronologie possible.

Phase d'amortissement:
1 Stabilisation des marchés financiers.
2 Assainissement du millieu bancaire.
3 Stabilisation de l'emploi.
4 Stabilisation de la consommation.

Phase de rebond:
5 Attrait pour les marchés financiers (croissance boursière).
6 Reprise modérée de l'emploi précaire.
7 Incidence bancaire sur la consommation (taux bas).
8 Début de situation de confiance pour les ménages.

Phase de précroissance:
9 Reprise de la consommation.
10 Retour à une activité boursière "normale"
11 Début de création d'emplois stables.
12 Ouverture bancaire de spéculation sur les "nouveaux" (entreprises et particuliers).
13 Début de regain d'intérêt des investisseurs pour l'immobilier.

Phase de redressement:
14 Activité bousière intense.
15 DĂ©but d'inflation
16 Offre d'emploi importante
17 Hausse des taux d'intérêt.
18 Fort investissement sur l'immobilier professionnel.

Phase de stabilisation:
19 Croissance Ă©conomique > 2%.
20 Balance de l'emploi nettement favorable.
21 Forte inflation et taux d'intérêts élevés.
22 DĂ©but de reprise de l'investissement immobilier individuel.

Arrivé à ce stade de stabilisation, il faudra encore plusieurs années avant de repartir dans un cycle à inflation faible avec des taux d'intérêt modérés où les ménages modestes pourront accéder à un niveau de consommation ou d'investissement optimal.

C'est un peu sommaire, mais cela permettra de nous situer sur l'Ă©chelle que nous avons Ă  gravir...

Signature de larocaille 
Dominique

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  00:37:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
PppppOufff... Si en plus il faut respecter l'ordre chronologique, on est vraiment mal barré

citation:
Initialement posté par larocaille

Phase d'amortissement:
1 Stabilisation des marchés financiers.
C'est bientĂ´t fait
citation:
Initialement posté par larocaille

2 Assainissement du millieu bancaire.
Là c'est déjà beaucoup plus litigieux.
citation:
Initialement posté par larocaille

3 Stabilisation de l'emploi.
C'est mal barré, Même Michelin ne participe pas à l'effort national, et préfère délocaliser en Inde.
citation:
Initialement posté par larocaille

4 Stabilisation de la consommation.
D'ailleurs les périodes de soldes seront tout au long de l'année.

citation:
Initialement posté par larocaille

Phase de rebond:
5 Attrait pour les marchés financiers (croissance boursière).
Croissance en terme de volumes ou de points ? Mauvais humour
citation:
Initialement posté par larocaille

6 Reprise modérée de l'emploi précaire.
Le plein emploi est mort : Vive le plein emploi précaire !
citation:
Initialement posté par larocaille

7 Incidence bancaire sur la consommation (taux bas).
Pour accompagner le plein emploi précaire, mise en place du micro-crédit tout au long de la vie.
citation:
Initialement posté par larocaille

8 Début de situation de confiance pour les ménages.
Par conséquence, accentuation des divorces

citation:
Initialement posté par larocaille

Phase de précroissance:
9 Reprise de la consommation.
Et lĂ  on parle de consommation durable, n'est-ce pas
citation:
Initialement posté par larocaille

10 Retour à une activité boursière "normale"
Genre, ça ne peut que monter, sans jamais baisser.
citation:
Initialement posté par larocaille

11 Début de création d'emplois stables.
Pérenniser les emplois RSA et les emplois précaires.
citation:
Initialement posté par larocaille

12 Ouverture bancaire de spéculation sur les "nouveaux" (entreprises et particuliers).
Miser sur Partouche ou sur Taser, ou dans l'eugénisme
citation:
Initialement posté par larocaille

13 Début de regain d'intérêt des investisseurs pour l'immobilier.
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre

citation:
Initialement posté par larocaille

Phase de redressement:
14 Activité bousière intense.
Ah la bouse, les vache, les près d'herbes, l'écologie la nature, José Bové, etc... Je suppose que ce n'était pas qu'un lapsus révélateur
citation:
Initialement posté par larocaille

15 DĂ©but d'inflation
Genre les salaires augmentent plus vite que le coût de la vie ?!
citation:
Initialement posté par larocaille

16 Offre d'emploi importante
Un boulot de ***** payer des miettes pour tous.
citation:
Initialement posté par larocaille

17 Hausse des taux d'intérêt.
D'ailleurs la BCE n'attends que cela aussi tĂ´t que cela sera possible, si la FED le permet.
citation:
Initialement posté par larocaille

18 Fort investissement sur l'immobilier professionnel.
Ouais parce que lĂ  il devrait y avoir pas mal de locaux vides, des baux commerciaux seront mĂŞme en promo.

citation:
Initialement posté par larocaille

Phase de stabilisation:
19 Croissance Ă©conomique > 2%.
Arrêter Je vois Lagarde déjà en transe devant une telle annonce
citation:
Initialement posté par larocaille

20 Balance de l'emploi nettement favorable.
Les permanents de la CGT iront pointé à Pôle Emploi par solidarité.
citation:
Initialement posté par larocaille

21 Forte inflation et taux d'intérêts élevés.
22 DĂ©but de reprise de l'investissement immobilier individuel.


Retour au business de papa

Alors et maintenant, c'est qui les couillons ?


citation:
Initialement posté par larocaille

C'est un peu sommaire, mais cela permettra de nous situer sur l'Ă©chelle que nous avons Ă  gravir...

Et ***** qui s'est encore barré avec l'échelle et ne l'a pas remis à sa place ? C'est pas malin ça.

NB - Fallait bien un peu d'humour en prime
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 03 juil. 2009 :  08:10:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
NB - Fallait bien un peu d'humour en prime

Ho, que oui, on va en avoir besoin.

En effet, j'ai volontairement éludé les effets sur notre système social et les efforts (ou sacrifices) qu'il faudra pour en conserver quelques lambeaux.

Au fur et Ă  mesure que j'imaginais le redressement de notre Ă©conomie, une question se faisait de plus en plus pressante:
A partir de quand les "petits" vont-ils retrouver la joie de vivre?

Malheureusement, pour eux, ce ne sera qu'une fois les "gros" bien repus que cet instant viendra... Enfin, ils auront droit aux miettes...

Va falloir une bonne dose d'humour pour digérer cela.
Signature de larocaille 
Dominique

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  14:48:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
après les distributeurs automatiques ...

on peut maintenant acheter de l'or en ligne !!!

Cortal Consors propose d'acheter de l'or sur le Web


Depuis lundi, Cortal Consors, le site de courtage en ligne filiale de BNP Paribas, propose à la vente lingots et napoléons. "Il n'y avait aucune raison pour qu'un particulier ne puisse pas acheter de l'or physique aussi facilement que n'importe quelle Sicav"

L'or acheté sera stocké dans les coffres de CPor. Pour rapatrier son bien chez soi, il faut se rendre dans une agence CPor (Paris, Lyon ou Nice).



http://www.latribune.fr/patrimoine/...le-web-.html


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 07 juil. 2009 :  16:00:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bah, en soi je ne vois pas ou est le mal, pas de raison que les riches puivent s'acheter de l'or et pas les autres.

Au contraire, ca montre même que les nouveaux intervenants du marché suivent les demandes des clients. Au moins, on ne pourra pas dire que l'or ne se comporte par comme il devrait parce qu'il est tres difficile a acheter.


Pour ma part, je ne crois pas que la crise soit la, pas plus qu'elle n'est chez Madoff, qui est finalement un sujet bien facile parce qu'on a mis un nom sur un diable. Or même si il a volé 50 milliards de dollars, ce n'est rien en comparaison des milliers de miliards d'euros qui disparaissent, causant eux des millions de chomeurs.

Madoff n'est pas la crise, car l'affaire Madoof aurait eu lieu il y a quatre ans, elle n'aurait guère fait de bruit. La hausse de l'or n'est pas la crise, il y en a deja eu avant, elle n'est qu'un reflet potentiel de la crise.
Et puis, les gens touchés par Madoff, je les plains, certes, mais pas autant que les millions de chomeurs. Y'a pas photo.

Je m'intéresserais en revanche beaucoup plus aux mantières premières, car la il y en a a dire.

Alors que pas mal de valeur sbaissent térribelemnt, les matières premières 'se reprennent' alors même que la décroissance est au pire de ce qu'on a jamais connue depusi des décénies.
Il y a la un hiatus, et il n'y a pas un Madoff derrière.

Je sais, c'est moins intéressant, du coup, mais ça a de quoi inquiéter, non?
Page: de 10 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous