Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Abus de confiance Agence immobiliere
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ludoviq
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: ludoviq est déconnecté

PostĂ© - 16 nov. 2009 :  19:50:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Voila mon affaire.
Nous sommes entrain de vendre avec mon amie notre appartement que nous avons acquis en indivision.
Nous avons signé 3 mandats sans exclusivite dans 3 agences différentes.
La semaine dernière je suis contacté par une nouvelle agence qui me dit avoir un client pour mon appartement. Ne souhaitant pas voir trop d'annonce par des agences différentes, a des prix différents, elle me propose en mandat simple avec la mention "sans publicité". Je lui donne mon accord et nous prenons rendez vous pour signer ce mandat chez moi.
Ayant un empechement de dernière minute, je n'ai pu etre présent. Elle a donc rencontré mon amie, lui a fait signé un mandat normal, n'a pas laissé le double du mandat, et c'est empressé de faire paraitre de la pub sur de nombreux support.
Ma question est : son mandat est il valable vu que je ne l'ai pas signé et que nous sommes en indivision?
Si il est valable, puis je le résilier dans les 7 jours sachant que je n'ai pas le double que mon amie a signé?
Je voudrais que l'agence enlève ces annonces, je leur ai demandé mais pour le moment, l'agent immobilier est au abonnés absent! Et les annonces court toujours
Merci de vos conseils.
Ludo

Scorpion
Contributeur actif



477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 nov. 2009 :  20:19:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le mandat n'est pas valable puisque vous ne l'avez pas signé. Faire une lettre recommandée avec AR à l'agence pour lui demander de retirer la pub qu'elle fait. Mais à part récupérer des acheteurs avec votre annonce, l'agence ne pourra pas vendre votre appartement car je pense que vous n'accepterez pas les visites.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 nov. 2009 :  23:04:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
faites un RAR au gérant de cette agence pour l'informer qu'il ne détient pas de mandat valable (non signé par tous les propriétaires) et qu'en plus il aurait du utiliser un mandat indiquant le droit à rétractation puisque non signé à l'agence;

vous pouvez aussi préciser que vous adressez une copie de ce courrier à la DGCCRF

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 nov. 2009 :  17:48:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce mandat n'est pas valable et vous avez raison de vouloir l'annuler.
Mais ! la principale raison est surement que le prix que vous en voulez est vraiment en dessus du prix du marché.
Sinon pourquoi se priver de publicité gratuite ?
Gardez votre bien qq années et un jour vous le vendrez c'est certain !

ludoviq
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: ludoviq est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 nov. 2009 :  20:42:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre commentaire est completement idiot, je ne vois pas le rapport.
Sachez que mon prix de vente est celui que ma conseillé mon agence et mon notaire, -5000 euros. L'appartement est en vente depuis 1 mois.
Si je ne veux pas plus de 3 agences, c'est parceque je ne veux pas voir une multiplication des annonces, ce qui n'avance à rien. C'est ma troisième vente, je commence à savoir comment m'y prendre. Je me suis fait avoir par cette nouvelle agence, qui m'a eu avec de belles paroles, je regrette, je ne me ferais plus cette erreur, on n'apprend d'experience en experience.
De plus j'ai besoin de travailler avec des personnes en qui j'ai entièrement confiance, ce qui n'est pas le cas ici.
Ludo


citation:
Initialement posté par Daniel777

Ce mandat n'est pas valable et vous avez raison de vouloir l'annuler.
Mais ! la principale raison est surement que le prix que vous en voulez est vraiment en dessus du prix du marché.
Sinon pourquoi se priver de publicité gratuite ?
Gardez votre bien qq années et un jour vous le vendrez c'est certain !
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous