Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 retour experience ARC/Compta "déléguée"
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

 21 Posté - 28 mars 2010 :  15:08:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si,si vous pouvez séparer
deux solutions il faut utiliser pdf creator :http://www.01net.com/telecharger/wi...s/26668.html
vous "impimez" avec pdfcreator les annexes, elles sont converties en pdf.
Plus technique, et sans doute moins adapté : vous faites un "collage spécial" des annexes en sélectionnant "valeurs" ( vous commencez comme si vous vouliez copier un tableau Excel ailleurs par "édition copier", mais vous faites "édition collage spécial" au lieu de "edition coller").
Il n'y a plus de liens dans le tableau copié.

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 28 mars 2010 :  18:36:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De Gédehem (3 mars 2010).
"Pour ma part, et ce n'est pas faire injure aux comptables que de le dire, cette usine à gaz "Compta" a été faite par des comptables pour des comptables !"

NON, cette usine à gaz a été élaborée par les hauts fonctionnaires de trois ministères:
-Le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale .(J.L.Borloo)
-Le garde des sceaux, ministre de la justice (Dominique Perben)
-Le ministre délégué au logement et à la ville.(Marc-Philippe Saubresse).

Un comptable n'aurait pas imposé une double présentation, l'annexe 2 est inutile, seule l'annexe 3 est utile pour la présentation des charges et produits.

Ne parlons pas de la complexité de la tenue du compte 102 provisions pour travaux et 1032 avance travaux.( comptabilisation amendée par la 6e recommandation de la commission).

Que représente le compte 12 SOLDE en attente sur travaux ou opérations exceptionnelles.
Il aurait été préférable d'avoir un compte débiteur des travaux en cours non soldés et un compte créditeur des provisions versées sur ces mêmes travaux.
Le décret ne respecte pas l'article 9:"Aucune compensation ne doit être effectuée entre les comptes dont le solde est débiteur et les comptes dont le solde est créditeur."

jlb
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: jlb est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 12 nov. 2010 :  18:01:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour revenir au sujet initial (sans reprendre le débat sur l'usine à gaz), si vous ne voulez pas déléguer la comptabilité et si vous préférez donc prendre les choses en main par vous-même, il y a aujourd'hui des logiciels simples d'accès et pas trop chers qui sont tout à fait à la hauteur.
Moi-même j'ai longtemps utilisé mes propres fichiers Excel "maison", j'ai même à un moment développé une application Access.
Finalement aujourd'hui j'utilise **modération** lien publicitaire de l'auteur, supprimé
En plus ce logiciel fournit tous les états au format Excel, vous ne serez donc pas perdu !

Édité par - Emmanuel Wormser le 15 nov. 2010 23:04:25

olivi25
Contributeur débutant



89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 15 nov. 2010 :  20:25:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jlb

Pour revenir au sujet initial (sans reprendre le débat sur l'usine à gaz), si vous ne voulez pas déléguer la comptabilité et si vous préférez donc prendre les choses en main par vous-même, il y a aujourd'hui des logiciels simples d'accès et pas trop chers qui sont tout à fait à la hauteur.
Moi-même j'ai longtemps utilisé mes propres fichiers Excel "maison", j'ai même à un moment développé une application Access.
Finalement aujourd'hui j'utilise**modération** lien publicitaire de l'auteur, supprimé et j'en suis très content.
En plus ce logiciel fournit tous les états au format Excel, vous ne serez donc pas perdu !


Et bien sur c'est toi qui l'a fait je pense que se serait bon de supprimer le lien commercial.

**modération** : fait !

Édité par - Emmanuel Wormser le 15 nov. 2010 23:05:35

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 15 nov. 2010 :  20:36:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
1- au vu de ce que jlb a développé, cela est très cher, car il faut payer tous les ans.
2- si la société disparait la compta du SDC reste au fossé ...
3- bien vu l'idée de particper au forum sur plusieurs posts pour vendre ses produits ....

c'est plus de l'aide, c'est de la retap ...

SB13
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: SB13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 17 nov. 2010 :  15:00:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bon,
j'ai une question, au sujet des annexes, sachant que moi j'utilise un calculateur en ligne , mais je ne sais pas ce qu'il faut présenter comme documents. J'ai entendu parler de 3 annexes indispensables.

Donc si quelqu'un peut m'informer.
Notre copro c'est 5 Propriétaires et un immeuble de 5 étages sur 600m2

On utilise pour les calculs des charges le Calculateur pour syndic benevole (syndic-benevole info), il est parfais pour les comptes mais je ne sais si les tableaux qu'il fournit sont suffisant.

Sab

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 17 nov. 2010 :  16:00:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les textes fixent 5 annexes obligatoires et cela quelque soit la taille de la copro :
citation:
Article 8 du décret comptable

Les comptes arrêtés à la clôture de l'exercice font l'objet de documents de synthèse présentés aux copropriétaires, qui comprennent nécessairement l'état financier, le compte de gestion général du syndicat des copropriétaires et l'état des travaux de l'article 14-2 précité et des opérations exceptionnelles votés non encore clôturés à la fin de l'exercice, établis sous forme de tableaux conformes aux modèles prévus à titre obligatoire aux annexes n°s 1, 2, 3, 4 et 5 du présent décret.

L'état financier présente l'état des créances et des dettes. Il comporte la situation de trésorerie mentionnée à l'article 14-3 de la loi du 10 juillet 1965 susvisée et fait apparaître le montant des emprunts restant dus.


Le compte de gestion général présente les charges et les produits de l'exercice. Il comprend le compte de gestion pour opérations courantes et le compte de gestion pour travaux de l'article 14-2 et opérations exceptionnelles.


L'état des travaux de l'article 14-2 et des opérations exceptionnelles votés non encore clôturés à la fin de l'exercice fait apparaître en fin d'exercice le réalisé et le prévisionnel de chaque opération.


Les comptes de l'exercice clos sont à présenter pour leur approbation par les copropriétaires avec le budget voté correspondant à cet exercice et le comparatif des comptes approuvés de l'exercice précédent.


Les excédents ou insuffisances des charges ou produits sur opérations courantes sont répartis à l'arrêté des comptes entre chacun des copropriétaires en fonction des quotes-parts afférentes à chaque lot dans chacune des catégories de charges.


Il est précisé que pour les charges et produits pour travaux de l'article 14-2 et opérations exceptionnelles, la répartition est opérée selon les mêmes modalités et ne peut intervenir qu'à la clôture définitive de chacune des opérations concernées.



SB13
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: SB13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 18 nov. 2010 :  14:59:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, c'est parfait.

si il existe des modèles de présentation je veux bien... ;-)

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 18 nov. 2010 :  16:12:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avec cela, vous devriez vous en sortir ....

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf...uin_2007.pdf

SB13
Nouveau Membre

21 message(s)
Statut: SB13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 20 nov. 2010 :  08:40:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci.
C'est exactement ce que je cherche.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous